Le duck stance imposé en snowboard :-(

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Le duck stance imposé en snowboard :-(

Post by aldo » Wednesday 5 February 2014, 20:35

thierry83 wrote:c'est le genre de gars qui descend certes vite mais quasiment tout droit en faisant des petits dérapage (car incapable de carver) et qui se prétendent savoir bien surfer!! Je pense que vous voyez de quel genre de mecs je veux parler! N'importe quel abruti est capable de tracer tout droit!!!!
ah j'en vois pas mal comme ça :D
dans le genre le premier en bas a gagné :lol2:
le pire ce sont les skieur a coté en les regardant qui disent "putin ils envoie du lourd!" 8O

J'ai des potes skieur aussi dans le même esprit, ils passe plus de temps sur les télésiège que sur une piste tellement ils vont tout droit.
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

galardos
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Sunday 6 January 2008, 23:19
Location: Montreuil (Paris)

Re: Le duck stance imposé en snowboard :-(

Post by galardos » Wednesday 5 February 2014, 22:59

Bonjour à tous !!
Alors j'apporte ma pierre à l'édifice........ :wall:
Je fais simple, j'ai 32 ans aussi...(non , ne me jeter pas de pierres... :lol: )
J'ai commencé le snow à 11 ans et c'était pile poil au moment de l'apparition des softboots chez les loueurs...par chance, mon premier mono (un ami de mon père) surfait en asymétrique, du coup bibi, il a commencé en plaque !!!
Et là le coup de foudre !!!!!!! 2 jours et demi de ride, je commence à carver (si si je vous jure) et bim le poignet !!!
Bon, s'en suit 3 années à louer toujours des plaques tout en prenant chaque hiver 1 semaine de cours aux arcs avec le même mono (en plaque lui aussi et fan de Karine Ruby), donc du carve, du carve, du carve...et toujours ce plaisir de "trajecter".
puis viens l'age bête, je loue une board freestyle avec des soft bien pourris mais je prends toujours des cours, j'obtiens même une fleche d'argent avec ce snow (c'était un temps à faire sur un slalom géant...).
ET bien j'avais pris mon pied quand même!!
Plus de liberté dans la peuf, vive les sapins et puis je savais quand même toujours faire de beaux virages sur la piste (ok pas les jours de glace).
S'en suit 12 années de joie et de bonheur avec des boards freeride très raide (Oxygen Mi 2...), car je ne pouvais pas m'habituer aux nouilles freestyle et mon kiff c'était toujours la poudre et la piste. Fallait voir la gueule de mes potes quand je les deposais sur la glace ou dans la peuf avec mon style "agressif"...

Et un jour, vers 26-27 ans, suite à une discussion avec des potes, on se rend compte que l'on passe plus de temps sur la glace que sur la peuf, ni une ni deux, on recherche des alpins...F2, Hot Blast et moi Swoard GEN 3....le graal.
Depuis c'est les jours de peuf: les softs et le freeride, les jours normaux : le matin en plaque (Swoard), l'aprem en soft (Nidecker Ultralight), c'est comme entre les brunes et les blondes, pourquoi choisir :evil2:

Enfin, je regarde toujours les freestyleux en canard car même si ils sont moins bon que moi sur la piste, j'avoue que leur "liberté" d'action me donne des fois envie...du coup quand ça me prend, une bonne grosse descente tout en carve sous un télésiège et ça me remonte le moral !!, faut voir le regard des bipèdes et autres snowboarders qui se demandent comment ont peut défier les lois de la gravité comme ça !!! :pray2:

Tout ça pour dire, la montagne est à tout le monde et le top serait de savoir tout faire... mais bon, à 50 ans je carverai encore alors que le 540 sur la box ne passera sans doute plus.
Vive nous ! Vive Swoard !

PS: la prochaine c'est la Dual!
Swoard 168 M, Head Stratos Pro, F2 titanium
Nidecker Ultralight 158, Nidecker Carbon + Malamute

galardos
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Sunday 6 January 2008, 23:19
Location: Montreuil (Paris)

Re: Le duck stance imposé en snowboard :-(

Post by galardos » Wednesday 5 February 2014, 22:59

Mince, je pensais pas avoir été si long....sorry!
Swoard 168 M, Head Stratos Pro, F2 titanium
Nidecker Ultralight 158, Nidecker Carbon + Malamute

hachis
Rank 3
Rank 3
Posts: 41
Joined: Tuesday 4 February 2014, 9:27

Re: Le duck stance imposé en snowboard :-(

Post by hachis » Wednesday 5 February 2014, 23:28

aldo wrote:
thierry83 wrote:
le pire ce sont les skieur a coté en les regardant qui disent "putin ils envoie du lourd!" 8O
Il y en a aussi qui s'arrêtent quand ils te voient carver! Tellement ça ne se voit pas souvent comme allure!

Quand tu descends à fond de train en "godillant" (ce n'est pas le terme) avec cette allure de danseur sur la piste, les bras le long du corps ... je te garantis que certains skieurs font la différence et voient vite le quel des deux saura stopper et le quel se mettra au tas.

Mais bon, je vois mon loupiot, il voit les gaziers "qu'envoient du lourd" et, à son âge et son TOUT PETIT niveau, ça le bluffe ... moi, je suis un vieux con ... en plus je suis son père alors ... :lol2:

patriste
Rank 1
Rank 1
Posts: 7
Joined: Tuesday 15 January 2013, 18:56
Location: GORNAC 33540 prés de bordeaux

Re: Le duck stance imposé en snowboard :-(

Post by patriste » Thursday 20 February 2014, 23:24

Bonsoir à tous , je voulais vous faire partager mon point de vue a ce sujet. Le duck stance,je pense,est une position intéressante pour la pratique du freestyle.Elle offre la possibilité de rider en switch,elle offre une grande capacité à absorber les chocs lors de réceptions de sauts,je m'explique. Faites un petit test chez vous.Adoptez la position habituelle que vous avez quand vous ridez,avec les memes angles au niveau des pieds,puis baissez vous au maximum sans décoller les talons,reproduisez ce mouvement mais cette fois ci avec les pieds en duck,vous allez constater que vous pouvez descendre encore plus bas (pour réaliser ce test évitez de chausser la board sur le parquet du salon,sinon vous allez vous faire pourrir,et les relations diplomatiques avec madame vont sérieusement se dégrader). Je pense aussi que pour la pratique du free ride,le duck stance ne présente pas d'inconvénients majeur. En ce qui concerne le carving,par contre on atteint les limites,meme si en virage front side,en pratiquant la conduite push pull,on arrive à placer les épaules correctement,bien parallèles à la carre,en revanche sur le back side,impossible de faire la rotation des épaules perpendiculaire à la board. De ce fait,chacun choisira SA position idéale,nous avons aujourd'hui une amplitude de réglage suffisante,au niveau des angles, pour satisfaire chaque individu dans la pratique qu'il privilégie. En conclusion,ne rentrons pas dans des provocations qui vous font passer pour un has been,j'ai trop vécu cela,et je me suis rendu compte que ces enfantillages venaient de gens qui étaient souples dans leurs boots,mais rigides dans leurs tetes.Ces prises de tetes souvent stériles,n'ont fait que diviser la communauté du snowboard,MA communauté,que j'ai vu s'affaiblir,au point que l'industrie du ski l'a absorbée,et voudrait maintenant nous mettre au diapason.Seulement voila nous existons encore,et plutot que de palabres,appliquons nous à tailler nos plus belles courbes,de manière à créer la demande autour de nous,et pour garantir aussi l'avenir de nos boards préférées pour qu'on puisse envoyer du bois jusqu'à la retraite!!!!! Mettez en les gars.....adishatz
pour reussir en extreme carving,faut coucher?SWOARD 168H Gen2 ,Gen4,F2 RACE TITANIUM,NORDICA TR12

User avatar
aldo
Rank 5
Rank 5
Posts: 429
Joined: Wednesday 16 November 2011, 22:51
Location: Landes, soit dans l'eau soit sur la neige

Re: Le duck stance imposé en snowboard :-(

Post by aldo » Friday 21 February 2014, 0:09

l'industrie du ski a vue dans le freeride un marché plus important que le monde de l'alpin et c'est bien dommage.
Mais ce qui est ckler c'est que l'on nous mate de plus en plus, les perchman quand ils nous voie disent souvent "'ah ça fait plaisir de voir des plaqueux!"
j'ai des potes en coque qui essaye de plus en plus a carver et prend un réel plaisir et moi ça me fait plaisir de les voir tranché finement la piste plutôt que chasser cette bonne poudreuse qui forme des bosses dans tout les sens :mrgreen:
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Re: Le duck stance imposé en snowboard :-(

Post by mamatua » Friday 21 February 2014, 9:17

en tout cas en snowcross aux JO on voit pas vraiment de duck stance :lol:

Locked