Novice EC cherche conseils matos !

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
Thomas73
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 12 October 2013, 20:37
Location: La Motte Servolex (73)

Novice EC cherche conseils matos !

Post by Thomas73 » Saturday 12 October 2013, 22:09

Salut à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je me présente: Thomas, 36 ans, Chambéry (FR), 94kg pour 1.73m 8) . J'ai débuté le snow sur une planche de ma construction à 12 ans. J'ai réellement commencé à 13 ans avec une vieille Atomic montée avec des coques 3 boucles Burton et une paire de rangers. Après un court passage en soft, je suis passé sur des planches Hot en plaques. La Spot pour commencer, la Blast puis la Spécial en 2000. Je suis toujours sur cette vieille planche avec des fixations Intec Titanium (stepin du feu de Dieu !!!). Je m'amuse pas mal avec mais je n'ai plus de carres.

Je vais donc devoir investir.

Mon programme habituel est le suivant: carver tant que faire se peut quand la neige est bonne. Si possible aller tâter de la poudreuse et un peu de couloir (ok, en Alpin, c'est pas ce qu'on fait de mieux...). De temps en temps, je charge la planche sur le sac, paire de raquettes aux pieds, je file faire un tour dans les (petites) montagnes de Chartreuse. Toujours en rigide. Je sais, on a vu mieux! :evil2:

Je ne suis pas super sportif, mais j'ai de la cuisse et en générale je pousse sur la planche jusqu'à sortir vivant de mes virages. J'y prends un plaisir certain!

Voici donc ma question...: Quel matos me conseilleriez-vous pour remplacer avantageusement ma vieille et fidèle planche ?

La Dual me semble pas mal pour ce que je fais... mais que donne-t-elle en plaques? :huh: :huh: :huh:

Pour ceux qui m'ont lu jusqu'ici, d'abord merci :clap2: , et ensuite, lâchez vous sur les conseils !

joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

Re: Novice EC cherche conseils matos !

Post by joel » Sunday 13 October 2013, 8:22

La dual se comporte très bien en plaques. Sinon même un extremecarver sera beaucoup plus performant et agréable que ta hot actuelle. A choisir en 168h ou xh. Le fanfoué à les planches à l'essai sur courchevel. Contacte le pour un essai.

Pour la dual pour carver, même si elle le fait très bien, même en 175, il y aura une quinzaine de cm de longueur de carre en moins. En outre vu ta taille, tu vas ptetre prendre peur avec une 175!!!
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Novice EC cherche conseils matos !

Post by Arnaud » Sunday 13 October 2013, 11:56

La Dual peut se rider en coques ou en plaques. Comme l'a dit Joel, pour une utilisation pure carving, l'extremecarver sera plus adapté mais pour ton programme mi-piste mi-poudre / rando, la Dual est sans aucun doute plus adaptée. Rien ne t’empêche d'acheter aussi une paire de coques pour les jours de grosses poudre ou les randos raquette.
Vu ton poids, je pense qu'il faudrait partir sur une 175 car la 168 va paraitre trop souple. Sa taille n'est pas un problème, c'est une planche maniable.
A l'ouverture de la saison, le centre d'essai de Courchevel sera opérationnel pour un faire un test.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
Thomas73
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 12 October 2013, 20:37
Location: La Motte Servolex (73)

Re: Novice EC cherche conseils matos !

Post by Thomas73 » Monday 14 October 2013, 9:55

Hey merci Joël et Arnaud !
Donc si je comprends bien, la Dual se comporte bien en plaques et la version 175 me conviendrait mieux. Ouch ! C'est grand ça... 8O 8O 8O
Bon, et bien il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment le début de la saison pour aller faire un saut à Courch'. Cool, en plus j'ai un pote qui y est photographe pour l'OT, ça me donnera l'occasion d'aller le voir.

ludovanof
Rank 5
Rank 5
Posts: 188
Joined: Monday 16 July 2007, 14:36
Location: Marseille
Contact:

Re: Novice EC cherche conseils matos !

Post by ludovanof » Thursday 17 October 2013, 14:19

salut,

moi je dis: un ancien en plaque----> direct une extrem carver! point barre
SWOARD 168M + F2 Race titanium a l'avant + F2 intec a l'arriere
Head stratos pro (tallon AR cassé)

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Re: Novice EC cherche conseils matos !

Post by couny » Thursday 17 October 2013, 16:44

j'approuve !!

A savoir que l'ec en peuf passe quand même très bien et quel bonheur d'arriver sur la piste et de planter un beau back devant les regards éberlués des skieurs...
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
Thomas73
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 12 October 2013, 20:37
Location: La Motte Servolex (73)

Re: Novice EC cherche conseils matos !

Post by Thomas73 » Thursday 17 October 2013, 17:54

:alien: :alien: arf... va donc falloir que je teste les deux config !!! :P

User avatar
Profitroll
Rank 3
Rank 3
Posts: 36
Joined: Monday 12 April 2010, 10:12
Location: Bischheim (67)

Re: Novice EC cherche conseils matos !

Post by Profitroll » Thursday 17 October 2013, 18:30

ludovanof wrote:salut,

moi je dis: un ancien en plaque----> direct une extrem carver! point barre
Ou peut etre la nouvelle planche secrete qu'on attend tous avec impatience :P ?
--
Swoard EC G4 168H - F2 race titanium - Head stratos pro

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Novice EC cherche conseils matos !

Post by hps » Thursday 17 October 2013, 18:39

Ce sera peut être une structure en titane, qui sait ... ? :think:

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: Novice EC cherche conseils matos !

Post by Le Fanfoué » Thursday 17 October 2013, 20:39

Thomas73 wrote:... la Dual se comporte bien en plaques et la version 175 me conviendrait mieux. Ouch ! C'est grand ça...
Salut,
La Dual en plaque, c'est assez impressionnant. La longueur ne se ressent pas, et faut voir comme ça tourne court sur sa carre.
Et en peuf....
Passe sur Courchevel pour le test !
A+
Fanfoué

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Re: Novice EC cherche conseils matos !

Post by couny » Friday 18 October 2013, 12:34

idem que toi Fanfoué: pour moi, la dual, c'est en plaques.

Je suis beaucoup mieux avec mes head customisées qu'en soft boots.
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

User avatar
Thomas73
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Saturday 12 October 2013, 20:37
Location: La Motte Servolex (73)

Re: Novice EC cherche conseils matos !

Post by Thomas73 » Sunday 20 October 2013, 10:39

Bon, alors je réserve un essai sur Dual à Courch' à partir du 7/12 et dès que je peux remettre mon pied droit dans mes chaussures! M'enfin ça devrait le faire quand même 1 mois 1/2 pour traiter correctement une entorse à la cheville c'est suffisant ! :evil2:

Idéalement faut que je vise un jour où la neige est sympa sur piste et que la sous-couche est bonne pour aller voir en dehors ce que ça donne... Vite ma boule de cristal !!! 8)

Locked