MODIFICATIONS FINS'RACE CARBON

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

MODIFICATIONS FINS'RACE CARBON

Post by bebert33 » Tuesday 17 September 2002, 16:26

Salut Jacques,

J'ai cru comprendre que les FIN'S RACE CARBON ne sont pas des plus solides. Comme j'en possède et que je tiens à mes genoux je souhaiterais fiabiliser les fix en adaptant des plots et des étriers plus solides.
Peux tu détailler (avec côtes) et ci possible montrer les pièces d'adaptation nécessaire pour monter tes étriers et plots BURTON sur tes FIN'S.

Merci d'avance

Ps : ne crois tu pas que mettre des étriers plus solides en conservant les plots FIN'S serait suffisant ?

A+

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 17 September 2002, 19:04

Salut Bebert33,

Je n'ai malheureusement pas d'appareil photo numérique (on utilise toujours celui de Patrice). Il faudra donc attendre un peu.

Pour le plots Fin's, oublie, car ils lâchent presque autant que les étriers...

Voici ce que j'ai fait:
J'ai acheté et démonté une paire de Burton Race.
La plaque de base se compose d'une pièce en plastique et d'une autre en aluminium. C'est cette dernière qui tient les plots. J'en ai donc recopié les trous de fixations des plots, en les resserrant un peu pour augmenter la finesse de réglage (un cran = 3mm au lieu de 4mm), sur quatre autres petites pièces en alu de même épaisseur (5mm). Ces petites pièces servent d'interfaces entre les plots Burton et la plaque de base Fin's. Elle comportent donc chacune 4 trous (pour boulon M6) pour les fixer sur ladite plaque de base (celle-ci a donc aussi les 4 trous sur chaque extrémité).

Donc, en résumé: tu fixes deux de ces petites plaques sur chaque plaque Fin's, à la place des plots plastiques d'origine. Tu colles les écrous des boulons pour que rien ne se déserre. Et tu as ainsi deux plaques de base en carbone prêtes à accueillir les plots de la Burton Race.

Détails:
1) Il faut limer les petites dents des plaques Fin's pour que les interfaces plaquent bien.
2) Il faut aussi pratiquer deux petites rainures dans chaque plot d'interface pour les petits renflements aux bouts des étriers.

Bonne chance.

Jacques

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Saturday 12 October 2002, 20:46

Voilà les photos:

Image

Image

Image

Image

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Ok Merci

Post by bebert33 » Monday 14 October 2002, 9:22

:D
A+

Locked