Skateboard "carving"

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

g2florette
Rank 2
Rank 2
Posts: 18
Joined: Thursday 11 April 2013, 23:28

Re: Skateboard "carving"

Post by g2florette » Wednesday 28 January 2015, 23:24

Salut,

J'ai un Da Monsta depuis 18 mois et un carveboard depuis quelques années.

Le carver est un super outil pour le boulot quand tu as des longs couloirs larges jusqu'aux chiottes. Un vrai plaisir d'aller pisser en carvant :-) Mais c'est -- à mon sens -- un peu petit pour vraiment placer ses appuis et travailler l'inclinaison du corps et les allègements par flexion comme avec un snow.

Mais le carveboard est THE machine pour travailler le carving et les mouvements EC. Dernière vidéo dans une pente ~12%

C'est vraiment avec ça (et les vidéos du Net) que j'ai pu bosser doucement (et toute l'année ; on n'habite pas tous en station...) les mouvements.

Pour mémoire, un vieux film à nos débuts :-)
http://vimeo.com/32087408

On trouve des carveboards d'occase si on cherche bien... Et des neufs aussi.

À plus,

G.

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Skateboard "carving"

Post by hps » Thursday 29 January 2015, 11:18

Essaye l'Evolve et tu verras.... :bravo:

User avatar
yomama
Rank 5
Rank 5
Posts: 148
Joined: Monday 25 March 2002, 16:59
Location: San Francisco Bay Area

Re: Skateboard "carving"

Post by yomama » Tuesday 17 February 2015, 10:02

Salut le monde du carveur sur roues.

Ici en Californie, ca fait deux ans de suite qu'on a pas de neige.
Le desastre total.

Pour me defrustrer, je me suis achete
1) Sector 9 Striker
2) La Monsta Carver

Deux planches tres fun a rider et je dirai que la Sector 9 est l'equivalent de L'extremecarver pour le carving a haute vitesse avec stabilite tandis que Monsta (dement pour le pumping) est comme la Dual avec des rayons beaucoup plus court mais on se tape des frayeurs dans les pentes raides.

J'aime beaucoup les deux planches.

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Skateboard "carving"

Post by redia » Tuesday 17 February 2015, 11:45

Salut Yomama
la quelle qui est mieux adapté pour le terrain plat et est moins dur physiquement ? J'aime bien L'EC
Merci
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

User avatar
yomama
Rank 5
Rank 5
Posts: 148
Joined: Monday 25 March 2002, 16:59
Location: San Francisco Bay Area

Re: Skateboard "carving"

Post by yomama » Wednesday 18 February 2015, 7:00

Salut Redia,

Benh sur le plat-plat, sans hesitation la Monsta car elle permet de garder les deux pieds sur la planche plus longtemps.
En fait, elle est tellement instable c'est meme difficile de poser le pied pour pousser car elle a tendence a aller dans tous les sens.
Elle a ete designe pour que tu gardes tes deux pieds dessus.

Le seul truc, c'est qu'avec l'EC, t'aimes bien les virages larges alors qu'avec la Monsta, c'est des tous petits virages tres courts en pumping mais tu as comme meme le temps de faire de la rotation.

Par contre, si c'est pour te deplacer du point A au point B (ou faire du cruising de quelques km) avec des virages sympa entre A et B, dans ce cas, pas d'hesitation non plus, prends la Sector 9.

J'espere que ca t'aide.

User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Re: Skateboard "carving"

Post by actionreplay » Friday 17 June 2016, 15:49

C'est l'été, je fais remonter ce vieux post.
Où en êtes vous dans votre pratique skate depuis les premiers posts ? Avez-vous des vidéos de vous en carving en E-Volve ?
Pour ma part :
- toujours un Carver (depuis 2 ans), vraiment génial, je m'y suis bien remis depuis quelques semaines
- et je viens tout juste de me faire un montage de LDP (Long Distance Pumping) sur la base d'un longboard Oxelo et de trucks Bennett et RTS (le tout pour 190 euros). Essayé juste une fois, des pointes à 22km/h pour le moment, pas terrible mais je débute...
- par contre toujours pas de CarveBoard avec pneus gonflables (je devais en acheter un d'occasion mais ça a raté), mais j'y pense toujours.

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Skateboard "carving"

Post by hps » Saturday 18 June 2016, 9:05

Tu peux aller voir sur le site Evolve, il y a le nouveau Evolve Carbon GT... 3000 w de puissance 8O 8O

User avatar
pokkis
Rank 5
Rank 5
Posts: 1804
Joined: Monday 1 April 2002, 19:46
Location: Finland

Re: Skateboard "carving"

Post by pokkis » Saturday 18 June 2016, 14:08

Just sold my CarveBoard away, it was not my like.
Like more slalom board

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Re: Skateboard "carving"

Post by redia » Sunday 19 June 2016, 12:53

Une petite vidéo de moi avec ma vieille planche électrique avec des pneu que j'ai bien aimée. Le seul gros défaut c'est que les pneus fondaient comme neige au soleil :cru:


Pour en acheter un, ça serait avec des roues pleines comme le nouveau Evolve Carbon GT, mais beaucoup trop $$$ pour moi !!!
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Skateboard "carving"

Post by hps » Sunday 19 June 2016, 19:35

Vu à Paris la démonstration du nouveau Evolve Carbone GT, de la folie !!! 8O 8O 8O :clap: :clap:
C'est vrai qu'il n'est pas donné, 2000 €... Par contre on commence à voir l'ancienne génération carbon en vente d'occasion.

User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Re: Skateboard "carving"

Post by actionreplay » Tuesday 28 June 2016, 17:55

Et le pumptrack, vous connaissez ?



Apparemment ça vient du BMX/VTT mais ils en font aussi en dur comme sur la vidéo pour en faire en skate/roller.

Ca a l'air bien pour se faire les cuisses, et par rapport à un bowl ça permet d'être à plusieurs sans se gêner... Y'en a pas dans ma région mais si l'occasion se présente, j'essaierai (la vidéo c'est à Grenoble je crois).

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: Skateboard "carving"

Post by The Blitz » Saturday 10 September 2016, 11:26

actionreplay wrote:Où en êtes vous dans votre pratique skate depuis les premiers posts ? Avez-vous des vidéos de vous en carving en E-Volve ?
Je roule tjs... :wink: à défaut de me filmer :mrgreen:

Mais tu trouves facilement de beaux projets :

J'ai eu l'occasion d'essayer lors de nos sorties le GT Carbon début Juin 8O çà accélère fort, tout comme le freinage…que de progrès…superbe engin, qui avec cette autonomie ouvre de nouveaux horizons.
actionreplay wrote:Et le pumptrack, vous connaissez ?
Connais pas, mais pour bosser le pumping j'ai déjà essayé du G-Bomb : http://ridemore.fr/pages/g-bomb-longboards
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

denisb
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Monday 12 November 2012, 22:15
Location: paris

Re: Skateboard "carving"

Post by denisb » Tuesday 13 September 2016, 12:11

Salut,
Je vois qu'il y a parmi vous des veinards qui rident sur evolve GT, je me posais une question :

Je refléchis à des projets d'étudiants, et dans ce cadre pensez vous que un système de commande basé sur l'attitude du rider (appui avant/arrière, inclinaison, rotation...) pourrait être intéressant, et surtout spécifiquement dans le style EC ? l'idée n'est peut-être pas de s'affranchir totalement de la télécommande, mais peut-être de moduler automatiquement la relance. Mon peu de pratique en longboard ne me permet pas de me faire une opinion, et donc si vous avez un avis, il m'intéresse !
EC pro 175M, Gen 4 175 M, Stoke, EC12, Swell Panik Magistral 185 + flow

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Re: Skateboard "carving"

Post by The Blitz » Tuesday 13 September 2016, 16:02

denisb wrote:Je refléchis à des projets d'étudiants
Regarde de ce côté là ? http://www.skate-electrique-forum.com/f ... s-etudiant
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

denisb
Rank 5
Rank 5
Posts: 133
Joined: Monday 12 November 2012, 22:15
Location: paris

Re: Skateboard "carving"

Post by denisb » Tuesday 13 September 2016, 18:08

The Blitz wrote:
denisb wrote:Je refléchis à des projets d'étudiants
Regarde de ce côté là ? http://www.skate-electrique-forum.com/f ... s-etudiant
Oui, mais ce que j'aimerais cela serait d'aller beaucoup plus loin : pas question de réinventer un truc qui existe déjà en moins bien, surtout qu'avec l'Evolve GT la barre est haute, mais plutôt de réfléchir à un système permettant en gros de reproduire la dynamique correspondant à un virage EC dans une pente. En gros cela revient à générer un vecteur accélération en fonction de l'attitude de la planche et du rider et de la phase du mouvement. Une solution pourrait être de mettre 2 petites caméras à l'avant et à l'arrière de la planche et d'analyser en temps réel la position du rider, en couplant cela avec une centrale d'inertie 6 axes classique montée sur la planche, cela doit pouvoir tourner sur un Raspberry Pi. C'est donc essentiellement du logiciel, la question est de savoir si cela apporterait quelque chose de tangible...
EC pro 175M, Gen 4 175 M, Stoke, EC12, Swell Panik Magistral 185 + flow

Locked