Vidéo rotation

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Vidéo rotation

Post by hps » Friday 31 May 2013, 11:32

Ci-joint une vidéo intéressante sur la rotation. Je me posais la question de la position sur la planche. Je trouve que la personne est relativement tendue sur sa planche. Presque droite, pratiquement aucune flexion !! Qu'elle serait cette technique sur une piste rouge, voir noire ? Faisable de cette façon ? Merci de m'éclairer !!!
Par contre, on voit parfaitement bien la position - en frontside et + en backside.


Fefe
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 21 November 2011, 22:06
Location: Reunion Island

Re: Vidéo rotation

Post by Fefe » Saturday 1 June 2013, 1:30

Bon pour moi c'est du basic rotational carving turn comme montré dans le tuto de Ben (qui est une reprise des vidéos d'Extremecarving.com). Oui faisable sur pentes raides... enfin Arnaud en a fait la demo sur la saulire au sdt courchevel 2012 :clap2: Mais quand le pente s'accentue le travail des jambes (push-pull) entre en jeu, permettant de fermer + tot les virages et controller sa vitesse. Ai-je bien compris la leçcon maitre Arnaud ou je dois revenir en cours au prochain sdt? :lol2:

Voila 2 petites videos montrant les techniques ec en softboots, https://www.youtube.com/watch?v=Tcdf_rdVduU https://www.youtube.com/watch?v=c0abScAl1AA (aussi reprises bien sûr de la technique d'Extremecarving.com, qui est citée dans d'autres de leurs vidéos).

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Vidéo rotation

Post by hps » Saturday 1 June 2013, 2:38

Ces 2 vidéos en soft sont intéressantes mais j'ai l'impression que dans celles ci, il y a en plus de la rotation, un travail de flexion/extension que l'on a pas sur la 1ère ou très peu.

Fefe
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 21 November 2011, 22:06
Location: Reunion Island

Re: Vidéo rotation

Post by Fefe » Saturday 1 June 2013, 10:10

Oui il y a en + le travail des jambes, dans la 1ere video, le terrain est quand meme dans un etat moyen. Les jambes jouent leur role de suspension. Dans la 2eme, à 2'40'' il y a une petite serie de virages de base. Et puis je pense que les riders voulaient montrer qu'on pouvait faire des virages EC en soft.
Pour moi, BJ n'execute que des virages de base carvés comme expliqué sur notre site préféré et montré par Jacques et Patrice.

Et une petite derniere pour la route virage de base en rotation en softboot, peu de travail de jambes ici aussi 8) On m'avait dit que les carving en rotation etait le carving "pepere" c'est limpression que j'ai en regardant les videos :pray2:

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Vidéo rotation

Post by hps » Saturday 1 June 2013, 10:22

Fefe wrote:Oui il y a en + le travail des jambes, dans la 1ere video, le terrain est quand meme dans un etat moyen. Les jambes jouent leur role de suspension. Dans la 2eme, à 2'40'' il y a une petite serie de virages de base. Et puis je pense que les riders voulaient montrer qu'on pouvait faire des virages EC en soft.
Pour moi, BJ n'execute que des virages de base carvés comme expliqué sur notre site préféré et montré par Jacques et Patrice.

Et une petite derniere pour la route virage de base en rotation en softboot, peu de travail de jambes ici aussi 8) On m'avait dit que les carving en rotation etait le carving "pepere" c'est limpression que j'ai en regardant les videos :pray2:
j'avais déjà vu cette vidéo. Concernant la rotation, elle n'est pas flagrante....

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: Vidéo rotation

Post by Arnaud » Monday 3 June 2013, 8:46

Bonne analyse Fefe.
Dans la pente raide le travail des jambes est important pour contrôler sa vitesse.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Vidéo rotation

Post by hps » Monday 3 June 2013, 11:16

au moins c'est net et précis, push-pull indispensable dans les fortes pentes...

Fefe
Rank 4
Rank 4
Posts: 70
Joined: Monday 21 November 2011, 22:06
Location: Reunion Island

Re: Vidéo rotation

Post by Fefe » Tuesday 4 June 2013, 9:41

Merci Arnaud :D Tes leçons restent meme avec les années :bravo: Y a plus qu'à... appliquer (et s'appliquer). Pratiquer y a que ça à faire, difficile quand on est en plein milieu de l'océan indien :tongue:

Tu es tres pointilleux, Hps :wink: j'ai trouvé cette vidéo de la même team funcarve: https://www.youtube.com/watch?v=6aZ4ooXsyK0 Qu'en penses-tu?

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: Vidéo rotation

Post by hps » Tuesday 4 June 2013, 9:48

Fefe wrote:Merci Arnaud :D Tes leçons restent meme avec les années :bravo: Y a plus qu'à... appliquer (et s'appliquer). Pratiquer y a que ça à faire, difficile quand on est en plein milieu de l'océan indien :tongue:

Tu es tres pointilleux, Hps :wink: j'ai trouvé cette vidéo de la même team funcarve: https://www.youtube.com/watch?v=6aZ4ooXsyK0 Qu'en penses-tu?
Vidéo sympa ! :bravo: :wink: Comme tu l'indiques, c'est du carving pépère !! Maintenant, faire exactement ce qu'elle fait ici dans un mur noir, ce doit être autre chose... :think:

Locked