J'ai un snow Nidecker comme celui là: http://www.skijanje.rs/forum/showthread.php?t=1995 A noter que je ne fais pas d'extreme carving mais plutôt de la descente (neige dure - j'aime ça)
Il me va bien et on surfe ensemble depuis quelques (dizaine) d'années. Mais là j'ai pété un bout de plastique sur la fix du pied arrière... Les photos ci-dessous:
La fix avant

La fix arrière, sans le bout de plastique.

Du coup, je me suis promené sur ce site pas mal du tout. J'ai même appris que mes cales étaient une des incarnations du mal et qu'elle créaient pleins de problèmes que j'ai en surfant. Donc, exit les cales. Mais il me reste une chaussure que je ne peux plus attacher. J'ai vu que le site recommande des F2 Race Titanium (qui se vendent encore au demeurant). Mais en regardant le descriptif de ce qu'est une "bonne fixation" j'ai l'impression que les miennes sont plutôt pas mal, très basses et angle réglable au poil.
Mes questions du coup:
1. Est-ce que ça vaut la peine d'investir ~ 200€ dans des F2 Race Titanium ?
2. Où est-ce que je peux trouver une pièce pour réparer ma fix? Acheter une carcasse d'occaze sur eBay pour pas cher?
3. En virant les cales, je m'apperçoit que deux de mes vis sont désormais trop longues... Est-ce que je peux racheter des vis lambda chez leroy merlin où est-ce qu'il faut faire attention au matériau pour pas que ça pète au deuxième virage?
4. Tant qu'on y est je la pose: Est-ce que ma planche est une bouze infâme?