Question pour des fixations

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
pieroxy
Rank 0
Rank 0

Question pour des fixations

Post by pieroxy » Sunday 17 March 2013, 23:50

Bonjour à tous.

J'ai un snow Nidecker comme celui là: http://www.skijanje.rs/forum/showthread.php?t=1995 A noter que je ne fais pas d'extreme carving mais plutôt de la descente (neige dure - j'aime ça)

Il me va bien et on surfe ensemble depuis quelques (dizaine) d'années. Mais là j'ai pété un bout de plastique sur la fix du pied arrière... Les photos ci-dessous:

La fix avant
Image
La fix arrière, sans le bout de plastique.
Image

Du coup, je me suis promené sur ce site pas mal du tout. J'ai même appris que mes cales étaient une des incarnations du mal et qu'elle créaient pleins de problèmes que j'ai en surfant. Donc, exit les cales. Mais il me reste une chaussure que je ne peux plus attacher. J'ai vu que le site recommande des F2 Race Titanium (qui se vendent encore au demeurant). Mais en regardant le descriptif de ce qu'est une "bonne fixation" j'ai l'impression que les miennes sont plutôt pas mal, très basses et angle réglable au poil.

Mes questions du coup:
1. Est-ce que ça vaut la peine d'investir ~ 200€ dans des F2 Race Titanium ?
2. Où est-ce que je peux trouver une pièce pour réparer ma fix? Acheter une carcasse d'occaze sur eBay pour pas cher?
3. En virant les cales, je m'apperçoit que deux de mes vis sont désormais trop longues... Est-ce que je peux racheter des vis lambda chez leroy merlin où est-ce qu'il faut faire attention au matériau pour pas que ça pète au deuxième virage?
4. Tant qu'on y est je la pose: Est-ce que ma planche est une bouze infâme?

Arnaud
Administrator
Administrator

Re: Question pour des fixations

Post by Arnaud » Sunday 17 March 2013, 23:59

pieroxy wrote:2. Où est-ce que je peux trouver une pièce pour réparer ma fix? Acheter une carcasse d'occaze sur eBay pour pas cher?
Sur ebay (en particulier .de) on trouve des Proflex carve RS à 25€. C'est de l'embase plastique et elles manquent un peu de rigidité, en revanche on peut s'en servir pour réparer d'autres fixs. Les chariots sont les mêmes que ceux des F2 Race.
pieroxy wrote:3. En virant les cales, je m'aperçoit que deux de mes vis sont désormais trop longues... Est-ce que je peux racheter des vis lambda chez leroy merlin où est-ce qu'il faut faire attention au matériau pour pas que ça pète au deuxième virage?
Aucun souci.
pieroxy wrote:4. Tant qu'on y est je la pose: Est-ce que ma planche est une bouze infâme?
Joker ... :mrgreen:
Bouze, je sais pas, obsolète, c'est sur ! Ces dernières années il y a eu des évolutions techniques importantes qui font que l'écart entre une planche moderne et la tienne est, disons, non négligeable :lol:
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

pieroxy
Rank 0
Rank 0

Re: Question pour des fixations

Post by pieroxy » Monday 18 March 2013, 23:17

Merci pour tous test conseils. Je vais voir sur e-bay pour des pièces de rechange.

Sinon, pour un bon surf de descente, on peut trouver ça où? Histoire que je me fasse une idée du budget pour l'upgrade

Locked