progression....

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
joel
Administrator
Administrator
Posts: 449
Joined: Saturday 15 December 2012, 13:12
Location: Les Menuires / Val Thorens

progression....

Post by joel » Saturday 29 December 2012, 14:56

Hello all...

de retour apres une petite semaine d'apprentissage du snowboard... dans la douleur musculaire :?

première sortie, juste une petite piste bleue aux menuires où il aurait du y avoir un tapis... (en panne évidemment :evil2: ) bilan de l'histoire : 20 minutes 100 mètres parcourus, mal partout et heureusement le resto pas loin... pas terrible le début...

seconde sortie.... 2 descente de la piste bleue des Boyes... bon ca va pas trop mal... la technique commence à rentrer doucement, garder l'appui sur l'avant n'est pas évident et si on le perd... (l'appui, pas l'avant) pas évident aussi bien physiquement que psychologiquement d'y faire rebasculer le poids...

troisième sortie... 2 descentes de la piste bleue du Biolley sur le domaine de St martin de belleville... la première descente avec une seule chute :clap2: et c'est la que je me rends compte que les virages les mieux négociés sont ceux qui sont... aveugles... :silly: seconde descente, la fatigue arrive déjà... je commence à découvrir des muscles dont je ne soupçonnais pas l'existence... :roll: et quelques belles gamelles pour finir ...

Dernière sortie, ce matin, objectif : st-martin les menuires et retour si pas trop cassé... Première fois de ma vie, je suis le premier dans le premier oeuf qui monte... et idem pour le 2ème tronçon...le mauvaises langues diront que j'ai déjà pris une bonne habitude :tongue: descente par le boulevard, pas très large... mais pas très encombré...

après 500mètres, une belle faute de carre et maxi roulé boulé pas contrôlé du tout... douleur atroce au triceps.... mais bon fo repartir...montée par les granges, piste bleues du grand lac et violette pour descendre sur le front de neige aux menuires... la fatigue arrivé déjà... va falloir sérieusement muscler tout cela... surtout les adducteurs. Je me rends bien compte qu'un minimum de vitesse est nécessaire pour bien négocier les virages...mais j'ai du mal à la maitriser et régulièrement sur les virages frontside, je n'ai pas assez de vitesse et je plonge la spatule et m'arrête net :arrow: j'ai également du mal à déclencher ces virages car pour un motard dont le regard a plutôt l'habitude de dessiner sa trajectoire j'ai du mal a fixer le centre du cercle que je veux dessiner et non ma trajectoire. Par contre dès que je regarde bien le haut de la piste, le virage front side se dessine bien et le plus dur est le changement de carre en gardant l'appui sur l'avant... pour les virages back side moins de problème... sauf le contrôle de la prise de carre, souvent bien trop violente... donc arrêt brutal...... pour la route, une dernière gamelle sur de la glace , un petit mur bien verglacé juste avant l'arrivée aura raison de mon triceps gauche...

bon in fine... retour maison en boite à roues avec un collègue de boulot, on va soigner le triceps avec un bon bain et de l'aspirine et on va décortiquer tout cela...

sinon, je commence à me poser une question... ma planche est bien trop rigide pour mon poids. Comme l'occasion fait le larron, elle devrait bientôt être remplacée par une swoard à la souplesse plus adaptée... par contre, même si la planche actuelle est trop courte (146) ca me permet de pas prendre trop de vitesse... Je sais c'est subjectif, je skie beaucoup plus vite que je surfe, et pourtant il y a un peu une peur de cette vitesse, pourtant pas si élevée.. et je regarde bien au loin, j'ai l'habitude avec la moto... par contre comme je disais j'ai un peu peur qu'avec une 168 je vais prendre plus facilement de la vitesse.... et même si j'aime aller vite, j'aime bien contrôler.... :angel:

bon pour rappel, 1m73 55kg

vos avis et encouragement et trucs sont bien surs welcome :clap2:
EC PRO2 161M-168S / Gen5 161S / Dual2-163 / Stoke 154S / EC12

ludovanof
Rank 5
Rank 5
Posts: 188
Joined: Monday 16 July 2007, 14:36
Location: Marseille
Contact:

Re: progression....

Post by ludovanof » Sunday 30 December 2012, 18:49

salut joel,

les grandes planches ne vont pas plus vite, mais sont plus stable a grande vitesse!!!
SWOARD 168M + F2 Race titanium a l'avant + F2 intec a l'arriere
Head stratos pro (tallon AR cassé)

hps
Rank 5
Rank 5
Posts: 613
Joined: Sunday 14 February 2010, 10:21
Location: Orléans

Re: progression....

Post by hps » Monday 31 December 2012, 12:39

Ca serait interessant d'essayer une Swoard de 2m10 pour voir ce que cela donne !! :think:

mamatua
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 1 March 2007, 16:45
Location: région lyonnaise

Re: progression....

Post by mamatua » Wednesday 2 January 2013, 11:11

joel wrote:on va soigner le triceps avec un bon bain et de l'aspirine
attention, prudence,
en cas de lésion musculaire,
la chaleur du bain et l'aspirine sont strictement contre-indiquée... ça augmente le saignement.
ça peut aller pour une contracture mais si il y a un soupçon de déchirure.... :doh:

snowman39
Rank 4
Rank 4
Posts: 66
Joined: Friday 11 January 2008, 20:39
Location: Bois d'Amont ( 39 - France)

Re: progression....

Post by snowman39 » Wednesday 2 January 2013, 11:28

mamatua wrote:en cas de lésion musculaire,
la chaleur du bain et l'aspirine sont strictement contre-indiquée... ça augmente le saignement.
Je savais que l'aspirine aidait à la récup parce que ça fluidifiait le sang, mais j'avais jamais pensé à une situation comme ça. Le dopage arriverait-il dans l'extremecarving :doh: :silenced: :mrgreen: :?:
Merci pour le tuyau docteur :bravo:

Locked