Film Carved > Disponible maintenant gratuitement

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Film Carved > Disponible maintenant gratuitement

Post by fivat » Tuesday 25 December 2012, 16:57

A Noël 2009, nous avons offert à la communauté le film "La Carvesina" comme cadeau ici. C'est la petite soeur du film "Carved", qui ne pouvait être acheté qu'auprès du réalisateur.

Cette année nous sommes heureux de vous proposer "Carved" en téléchargement gratuit. :D
C'est un cadeau pour toute la communauté! :xmas:

:arrow: Carved > Durée: 7min32

Choisissez la qualité/version que vous souhaitez: Tous nos remerciement aux professionnels qui ont rendu ceci possible avec leurs caméras et du matériel coûteux: Jonas Rejman (réalisateur), Daniel Reichenbach (directeur de la photographie) et toute l'équipe du tournage. :bravo:
La fameuse caméra RED One qui a été utilisée a une qualité "2k" (supérieure à la qualité HD), mais nous diffusons la version FullHD "seulement".

Ce film a une longue histoire. Il fut tourné en mars 2008. Nous avons dû faire face à un mauvais temps au début et même à une avalanche qui a déplacé notre treuil. L'équipe de professionnels a dû porter du matériel lourd. Dans la longue séquence finale, le caméraman utilisait des skis dans une descente en ligne droite, retenu par une corde attachée à un treuil dont la vitesse était contrôlée par une autre personne. 8O

Le réalisateur a voulu faire un film de snowboard atypique, différent de tous les films "soft boots" qu'on peut voir partout et différent des Opus précédents faits par Swoard. C'est de la poésie, on peut sentir les émotions des riders...

Joyeux Noël! Passez un bel hiver sur la neige! :birthday:

Le team Swoard

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Re: Film Carved > Disponible maintenant gratuitement

Post by oliv » Tuesday 25 December 2012, 19:08

Super merci! :D

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Thursday 27 December 2012, 15:55

:bravo:
 - 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185

-- Tignes 19 au 25 mars --

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Re: Film Carved > Disponible maintenant gratuitement

Post by eaglefly » Sunday 30 December 2012, 0:10

:bravo:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

User avatar
couny
Rank 5
Rank 5
Posts: 377
Joined: Monday 28 February 2005, 22:32
Location: Ville d'Avray

Re: Film Carved > Disponible maintenant gratuitement

Post by couny » Monday 7 January 2013, 16:55

Top !
je télécharge ce soir !! 7'32 de bonheur !!
Head stratos pro tunées.
swoard EC PRO
DUAL
DUAL 2

Benj
Rank 5
Rank 5
Posts: 196
Joined: Monday 7 November 2005, 12:40
Location: Limoges

Re: Film Carved > Disponible maintenant gratuitement

Post by Benj » Wednesday 9 January 2013, 20:52

Enorme, trop bon
Merci Patrice.
A voir et revoir
2D 168H, 3D 175M, TD2 custom, Indy

User avatar
actionreplay
Rank 5
Rank 5
Posts: 140
Joined: Monday 17 January 2005, 18:13

Re: Film Carved > Disponible maintenant gratuitement

Post by actionreplay » Saturday 12 January 2013, 19:06

Les parties en poudreuse sont aussi grisantes que celles de carving.
Comment a été filmée la séquence où la caméra suit de très près l'un de vous deux ? La prise de vue est bien stable, et semble prise près de la neige. Un skieur face à la pente en semi chasse neige ?

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3010
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Film Carved > Disponible maintenant gratuitement

Post by fivat » Wednesday 16 January 2013, 18:01

actionreplay wrote:Les parties en poudreuse sont aussi grisantes que celles de carving.
Comment a été filmée la séquence où la caméra suit de très près l'un de vous deux ? La prise de vue est bien stable, et semble prise près de la neige. Un skieur face à la pente en semi chasse neige ?
La stabilité vient notamment de la caméra, à cause de son poids! Masse = inertie = stabilité. C'est à apprécier en cette période de mode GoPro, où les grands angles masquent les tremblements. Filmer en plan serré est un vrai challenge! :bravo:

Le caméraman Daniel Reichenbach y est aussi pour quelque chose. C'est un professionnel suisse. Il portait la caméra à bout de bras, les skis dans l'axe de la pente, en se laissant contrôler par une personne au sommet de la piste!

Comme écrit plus haut:
fivat wrote:Dans la longue séquence finale, le caméraman utilisait des skis dans une descente en ligne droite, retenu par une corde attachée à un treuil dont la vitesse était contrôlée par une autre personne. 8O
Belle prouesse! :clap3:
Je me rappelle d'un moment fort: le treuil a tourné trop vite, le caméraman m'a dépassé... et j'ai dû coucher un virage backside sous le câble pour l'éviter! 8O De quoi se faire bien mal si j'étais resté en position verticale. :alien:

On aurait dû avoir un "making of", mais Jonas Rejman dit avoir égaré la cassette. :-( Ca c'est moins professionnel.

Patrice Fivat

User avatar
tali
Moderator
Moderator
Posts: 651
Joined: Sunday 4 January 2009, 1:41
Location: Mount St. Louis Moonstone, Ontario

Re: Film Carved > Disponible maintenant gratuitement

Post by tali » Thursday 17 January 2013, 15:39

Merci Patrice, merci Jacques, et merci à toute l'équipe de tournage :pray2:
fivat wrote:Je me rappelle d'un moment fort: le treuil a tourné trop vite, le caméraman m'a dépassé... et j'ai dû coucher un virage backside sous le câble pour l'éviter! 8O De quoi se faire bien mal si j'étais resté en position verticale. :alien:
Oh la la, c'était assez dangereux! 8O
Dommage qu'il n'ait pas été possible de montrer cette séquence après le film. :cry:

Jmfru
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Saturday 24 March 2012, 22:05

Re: Film Carved > Disponible maintenant gratuitement

Post by Jmfru » Thursday 31 January 2013, 17:39

bravo

vraiment superbe .... et les ralentis sont à tomber 8O

:pray2:

Locked