Passer d'un setup Soft boot à hard boot en Dual

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Lordcamel
Rank 4
Rank 4
Posts: 72
Joined: Friday 11 February 2011, 2:30

Passer d'un setup Soft boot à hard boot en Dual

Post by Lordcamel » Friday 14 December 2012, 19:56

Bonsoir a tous,

J'ai la dual depuis la saison derniere, je n'arrive pas encore a carver mais j'y travaille et justement je voudrais essayer un setup en hardboot.

Du coup je me suis renseigne et le magasin de location pres de ma location dispose de fixation mais :

- ils me disent que ce n est pas possible de les fixer sur une planche qui ne soit pas une planche de snow alpin ... j ai beau tenter de leur parler de la dual ils y croient carrement pas :) enfin ...
- secundo et plus important ils n'ont pas de chaussure a preter.

Je cherche donc une paire de Raichle en 45 (fillette) ou autre marque de hardboot en 45 (surtout qu il parait que ca taille petit) .. et si l un de vous en avait une paire qu il n utilise plus je la lui acheterai bien volontiers !

Par ailleurs, est-ce que je dois prevoir autre chose ? sachant que je n'y connais rien ''a ces vieux snow alpin''' :) si ce n'est qu il va falloir que je re apprenne les bases j'imagine.

Pour information je serai sur Risoul la semaine du 22 au 29 decembre prochain et a l affut de toute aide pour apprendre a carver !

Merci a tous pour vos conseils eventuels

Lordcamel
Rank 4
Rank 4
Posts: 72
Joined: Friday 11 February 2011, 2:30

Re: Passer d un setup Soft boot a hard boot en Dual

Post by Lordcamel » Sunday 16 December 2012, 3:44

Boots trouvées !

Pour être plus spécifique, quand je vais voir mon loueur de matos pour qu'il me loue et m'installe les fixs pour des hard boot est ce qu il y a des specificités à connaître ou des types/marques de fix à éviter ?

car je ne crois pas que j'aurai trop le choix chez lui ..

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Passer d un setup Soft boot a hard boot en Dual

Post by fivat » Thursday 20 December 2012, 11:36

Hello,

Tu devrais monter les fixations alpines toi-même. Comme ça:
1) tu peux retirer les cales et cantings (comme nous le recommandons ici)
2) en station, tu sauras changer les angles et faire des essais pour trouver ce qui te convient le mieux.

La plupart des magasins peuvent se procurer des F2 Race Titanium directement chez le fournisseur (même si certains te disent le contraire).

Je te recommande aussi de rider avec un autre snowboarder alpin qui pourra te donner des conseils et te corriger tout de suite pour que tu ne prennes pas de mauvais plis. Le mieux est bien entendu de venir au SDT 2013.

Patrice Fivat

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: Passer d'un setup Soft boot à hard boot en Dual

Post by nils » Thursday 20 December 2012, 18:05

reglages:
Comme le dit patrice:
1. vire les cales
2. mets les angles permettant de ne pas avoir la chaussure arriere qui dépasse, puis augmente de quelques degrés pour celle de l'avant
3. expérimente au long de ta journée jusqu'a trouver ta position de confort
4. respecte bien les regles de rotation pour ne pas déraper backside ( voir le site pour plus d'infos et les videos didacticielles)

Serais a Molines / Queyras du 26 au 1er puis Serre che mais ca fait un peu loin de Risoul..pour te montrer...idealement venir au meeting :)
Nils

Lordcamel
Rank 4
Rank 4
Posts: 72
Joined: Friday 11 February 2011, 2:30

Re: Passer d'un setup Soft boot à hard boot en Dual

Post by Lordcamel » Saturday 22 December 2012, 23:46

Wouahh 2 réponses merci !

Alors ok pour les cales je vais regarder ça de près.

Pour les angles ça je m'y suis mos l'année dernière ça commence à rentrer.

J'avais juste envie d'essayer un setup plus rigide qu'avec les soft boots pour voir si j'avais des sensations autres car tout seul en soft c'est pas simple d'apprendre.

Pour le SDT 2013 je pense pas pouvoir venir ... Du fait de la naissance de ma fille il y a 6 mois mais j'envisage sérieusement de venir l'année prochaine par contre !

Lordcamel
Rank 4
Rank 4
Posts: 72
Joined: Friday 11 February 2011, 2:30

Re: Passer d'un setup Soft boot à hard boot en Dual

Post by Lordcamel » Sunday 23 December 2012, 16:17

Merci pour la proposition Nils ! Je serai ravi de pouvoir apprendre un peu avec toi :)

Aujourd'hui j'ai vu passé un mec en plaque je le suis 5 mn, il se lance sur un boulevard et couche virage sur virage ... Pas osé l'aborder ...

Le soir déconfiture je demande (une n-ième fois) dans une école de snow s'ils ont des moniteurs de snow alpin ... Le patron arrive m'explique la vie et comme quoi c'est impossible de carver en tournant les épaules et surtout pas avec ma planche et que de toute façon cette technique est tombée en désuétude et n'est pas effective.

Bref je lui ai montré le site, il continuait de dire que sur les vidéos personne ne tourne les épaules quand je suis parti ... Bref :(

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

Re: Passer d'un setup Soft boot à hard boot en Dual

Post by nils » Sunday 23 December 2012, 16:49

Hello!
En alpin a priori tu peux aller sans hésiter discuter avec celui qui en fait: je le fais quasiment systématiquement quand je rencontre un autre alpin...dans le queyras c'est rare..doit y avoir 3-4 mecs que tu croises sur une semaine. A serre che y'en a un peu plus...l'endroit ou j'en voie le plus c'est a la Clusaz en général...
bref c'est sympa de se croiser et d"échanger sur l'alpin, se donner des conseils etc: ne pas hésiter!

Nils

Lordcamel
Rank 4
Rank 4
Posts: 72
Joined: Friday 11 February 2011, 2:30

Re: Passer d'un setup Soft boot à hard boot en Dual

Post by Lordcamel » Sunday 23 December 2012, 21:15

Oui j'aurai du sauter sur l'occasion j'ai pas été malin.

En tout cas si tu te décides pour redécouvrir le domaine de la foret blanche n'hésites pas à me dire et je me libère pour découvrir le carving avec toi !

Locked