Après 1 ans a lire régulièrement votre forum, je décide enfin de m'inscrire

Moi c'est Nico alias ViandeDeBoeuf (VDB), un ex parigo expatrié dans le 44, j'ai 25 ans et je fais du snow depuis une dizaine d'année (une a deux semaine par an) en softboots.
A force de faire du snow avec un pote qui tourne en alpin, je me suis aperçu que mon programme était bien plus adapté a l'alpin qu’au snowboard, 95% de piste, j'aime bien les courbes, la vitesse et essayer de prendre de l'angle...
L'année dernière j'ai essayé de "carver" un peu avec mes coques, en changeant mes angles, c'etait un peu mieux, mais ça reste trop souple, pis a force de vouloir trop serrer les sangles pour avoir un minimum de rigidité, je vous raconte pas l’état de mes pieds en fin de journée

En 2013 c'est décidé je passe a l'alpin, même si j'ai peur d’être perdu, faut se lancer, j'ai trouvé un peu de matos a droite et a gauche pour pas trop chère, histoire de me faire la main et de voir si ça me plait avant d'investir vraiment...
J'ai bien lu les divers topic sur les différentes techniques de ride, regardé les vidéos sur youtube avec les leçon du team Velvet [EDIT: qui a tout appris de EC.com et repris les vidéos didactiques 2002 de ce site] mais c'est pas évident de savoir si on est a la rue ou pas ...

Mon objectif est avant tout d'avoir un ride propre sur la carre avant d'essayer de se coucher, on va pas mettre la charrue avant les bœufs hein

J'ai une petite video sans aucune prétention de vacances de l'année dernière, j'aurai aimé avoir l'avis d'initiés pour savoir si ma position est bonne ou si je dois repartir a zéro

Moi c'est le ptit bonhomme en noir que l'on voit de 1.57 à 2.21 et de 5.30 à 6.21.
A 5.57 on me voit déraper et finir sur le cul, je glisse toujours de la même manière, toujours en back, et j'ai beau regarder les ralentis je comprends pas, si quelqu'un a une piste
Merci de m'avoir lu

VDB