Le film extremecarving nouveau est là!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Le film extremecarving nouveau est là!

Post by rilliet » Friday 6 September 2002, 18:47


pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Wednesday 11 September 2002, 3:29

oui, et il est plutot bien... a l'air plus pro, dans le bon sens. j'aurais meme bien aime une intro plus longue... plus de suspense (je sais pas si c'est le mot) une preparation a la western... vala. Ds le prochain??

jeanbernard
Rank 5
Rank 5
Posts: 118
Joined: Monday 25 March 2002, 10:30
Location: la haye, hollande

Post by jeanbernard » Wednesday 11 September 2002, 9:55

j'ai enfin réussi à choper une connexion haut débit pour mater le film... vraiment trop fort, de meilleure qualité et mieux monté que le premier. 8)
cette impression de facilité que vous dégagez est vraiment énervante :twisted:

en tout cas on peut bien apprécier les gestes, la vitesse, etc... très instructif.

à part ça, la caméra embarquée est très impressionnante, et le chalet en bois est très joli :wink:

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Wednesday 11 September 2002, 12:59

Salut Jeanbernard,

Merci pour les compliments.
En plus des heures de film sur neige, il y a environ un mois 1/2 de travail à plein temps.
cette impression de facilité que vous dégagez est vraiment énervante
ben, je vais sûrement t'énerver, mais avec notre matos et notre technique, c'est réellement assez facile.

En fait, c'est la qualité de neige qui détermine la difficulté: l'idéal c'est la neige damée le soir avant, qui a bien eu le temps de se durcir pendant la nuit. Elle donne une sensation "biscuit" sous la carre, ni trop molle, no trop dure.
Avec cette qualité, c'est hyper facile!, même avec du matos pas tout à fait adapté.

Ca se corse quand la neige devient glacée, car là, il faut impérativement une planche au top du top, sinon, c'est "bye-bye" au premier virage!

Cet été, en juillet, on est allé Patrice et moi, faire un tour sur le glacier de Saas-Fee.
On avait 3 cm de neige fraîche sur la glace bleue. Quand on ridait normalement, la semelle glissait plutôt sur la neige, mais en EC, la carre allait directement s'appuyer sur la glace. Autant dire que là, sans nos planches (étonnantes d'accroche sur cette glace dure comme de la pierre!) et notre technique, on était cuit!
On a d'ailleurs pris quelques photos qu'on va tout bientôt mettre sur le site.

L'autre difficulté, c'est la neige trop molle: pour le planches, OK. Le problème, c'est le corps qui pousse la neige et arrête le rider.

Cette année, contrairement à ce que laisse croire le film, nous avons eu la pire neige depuis bien longtemps: au début, bonne mais pleines cailloux donc on devait tout le temps faire attention et on ne pouvait pas se lâcher, puis quand on a plus eu de cilloux, on a eu un fond complètement glacé jusqu'à la fin de la saison...

Jacques

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Wednesday 11 September 2002, 17:08

naan, pas des cailloux.
crouik.
aaargh.



tres utile ce message!

masson
Rank 3
Rank 3
Posts: 40
Joined: Saturday 4 May 2002, 12:15
Location: Salon de Provence

board and carving

Post by masson » Wednesday 11 September 2002, 19:33

:lol: :wink: :wink:
je suis d'accord avec jean bernard quand à la facilité que vous dégagé...
la vidéo est superbe, le montage très bon merci pour ces belles images qui nous fond patienter avant l'hiver.
pourra-t- commander les panches sur le net...
un qui n'en est bonne sera de profiter d'une journée découverte de la technique pour les heureux possesseur d'une de vos planches, car sans la bonne explication de la technique en direct live ça n'ira pas tout seul.

à bientôt.

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Thursday 12 September 2002, 7:48

pourra-t- commander les panches sur le net...
Comme nous l'avons dit, nous sommes encore en train de tester la faisabilité de notre projet.

Du point de vue technique, la première planche est en cours de construction avec le nouveau procédé et cela se présente extrêmement bien. Pour l'instant, tout se déroule comme prévu. Je dirait même que ce nouveau système de construction va permettre quelques petites améliorations. Hé,hé!

Du point de vue commercial, nous avons aujourd'hui (une semaine après l'annonce) 17 personnes qui nous ont transmis leurs coordonnées.
Compte tenu du peu de temps passé depuis l'annonce et de la période (on est encore en été!), cela me semble plutôt excellent.
Mais cela ne suffit pas encore à amortir nos investissements!

Donc pour l'instant, on poursuit nos tests (qui coûtent déja très cher...).
Si tout continue à rouler comme aujourd'hui, la première planche sera prête dans deux semaines environ. Ensuite on fera les tests sur glacier pour régler le flex et la torsion (grâce à notre procédé secret). Le but étant de retrouver les performances de nos protos actuels, voir même de les améliorer!

C'est seulement quand on aura une planche parfaite sous les pieds et suffisamment de personnes intéressées que nous déciderons de poursuivre ou non.

Si ça marche (on y croit!), tout se fera par le net.
un qui n'en est bonne sera de profiter d'une journée découverte de la technique pour les heureux possesseur d'une de vos planches, car sans la bonne explication de la technique en direct live ça n'ira pas tout seul.
Nous comptons organiser quelque chose en mars 2003, mais c'est encore un peu loin pour être plus précis.

Jacques

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Problème visualisation

Post by bebert33 » Monday 16 September 2002, 16:03

:(
Autant j'arrive à visualiser par Quik time le film de 2000 autant je n'arrive pas à visualiser le 2002 ni avec Quik Time ni avec Vidéo Média player.
D'autres personnes ont elle rencontré ce genre de problème ?

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Monday 16 September 2002, 16:24

Salut Bebert33,

Quelles versions de Windows Media Player or Quicktime as-tu?
Si ce ne sont pas les dernières, tu n'as probablement pas le bon codec.

Toutes les explicationsici!

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Visualisations des vidéeo

Post by bebert33 » Monday 16 September 2002, 16:47

Salut Jacques

:D
Je viens de me rendre compte que je ne peux pas visualiser la dernière vidéo en Streaming mais que je suis obligé de la télécharger sur mon micro.
C'est bizzare car sur le film de 2000 je n'ai pas ce problème et que seulement 2 M séparent la video de 2000 et de 2002.
Bref j'ai pu la visualiser et c'est très chouette
A plus
ET
Bonnes mises au point de vos boards

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Monday 16 September 2002, 16:50

Bizarre, bizarre, en effet... :?

pete
Rank 5
Rank 5
Posts: 156
Joined: Thursday 25 July 2002, 9:58
Location: Chambery (FR)
Contact:

Post by pete » Tuesday 17 September 2002, 5:17

je me permet une tite suggestion....
Cette saison, vous devirez "embaucher" quelqu'un, pour vous filmer! Bien sur, je pense a vos fan et pas a des pros! Il devrait y avoir pas mal de candidats, et ca rendrait super bien, vous deux en meme temps a lecher la neige!

C'etait la suggestion du jour, par pete! Merci de votre attention, et a bientot.

"petite musique"

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 17 September 2002, 8:01

Ben, nous on demande pas mieux...

Jacques

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Tuesday 17 September 2002, 12:11

Nils déménage: il quitte Paris pour Lyon, ce qui le place pas si loin que ça de notre spot secret (en Suisse) :D
Ca devrait le motiver à venir nous trouver :!:
Mais sait-il tenir une caméra? :P

-Patrice

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

hehe nan il sait pas

Post by nils » Tuesday 17 September 2002, 13:35

il prefere utiliser un pied fixe et rider ( si son emploi du temps le permet !)

;)

Locked