Avis Raichle 224

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
thierry83
Rank 5
Rank 5
Posts: 131
Joined: Monday 20 December 2004, 10:48
Location: St Tropez

Avis Raichle 224

Post by thierry83 » Wednesday 14 November 2012, 16:38

Bonjour,

Pourriez vous me dire ce que vaut les Raichle 224?
Ayant eu des deeluxe suzuka il y a quelques années, revendus depuis, je decide de revenir à l'alpin et cherche des boots en occasion.
je suis tombé sur ces Raichle 224 à 4 crochets.
Pensez vous que cela puisse la faire, pour du carving ou dois me tourner vers des boots plus technique. Sont elles comparable aux Suzuka?
peut on les équipé de talonnetes step in? y at'il un post sur le sujet?

merci
SWOARD DUAL 168+FLOW NX AT+DRIVER X
EXTREMECARVER GEN 5+F2 RACE TITANIUM/INTEC

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Re: Avis Raichle 224

Post by bino » Monday 19 November 2012, 23:17

step in deconseillé par les puristes, car trop rigide en latérale... beaucoup aime bien au contraire cette rigidité (moi le premier :lol: )
après c'est une question de gout :D

raichle/deeluxe même combat, ce sont des boots très similaire, et parfaite pour faire de l'EC, en revanche va falloir les assouplir en virant le reglage d'origine arrière pour un système a ressorts qui permet beaucoup plus d'amplitude

les suzuka on une coque plus recente que les 224 8O pourquoi tu prend un modèle plus ancien?
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3011
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Re: Avis Raichle 224

Post by fivat » Thursday 22 November 2012, 19:35

bino wrote:step in deconseillé par les puristes, car trop rigide en latérale... beaucoup aime bien au contraire cette rigidité (moi le premier :lol: )
après c'est une question de gout :D
C'est surtout une question de fluidité que cela donne ou pas au rider. Et en EC on peut décrocher sur la glace lorsqu'on se couche dans le virage car ces fixations manquent de "douceur": c'est trop bourrin. ;-)

Avec des angles de fixations réduits, comme ce que nous avons (ou du moins conseillons) sur nos planches larges, les appuis et les efforts via les chaussures sont très différents par rapport à ce que l'on voit sur les skwals ou les planches étroites avec les pieds dans l'axe.

Avec des step-in il y a aussi plus de risques de casser sa board, juste devant le pied avant, lors d'une chute ou d'un coup violent.

Patrice Fivat

User avatar
bino
Rank 5
Rank 5
Posts: 260
Joined: Wednesday 30 April 2008, 23:12
Location: France, paris (idf 94)

Re: Avis Raichle 224

Post by bino » Wednesday 5 December 2012, 19:50

fivat wrote:Avec des step-in il y a aussi plus de risques de casser sa board, juste devant le pied avant, lors d'une chute ou d'un coup violent.
Ho??? 8O alors c'est un paramètre que j'avais pas pris en compte :?
Pour le confort et la fluidité soit, mais la casse... Zut :evil:
deeluxe track 325 + intec + ACSS
hot plus 162
Swoard 168H

Locked