[Tuning] Head Stratos Pro

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solexgui
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Post by solexgui » Tuesday 23 February 2010, 21:58

Je corrige suite à mon post sur les ressorts rabourdin qui ne passent plus sur les Head Stratos: en fait, c'est l'écrou du haut (l'espèce d'écrou / entretoise) dans le système d'origine des Head qui est trop gros pour passer les ressorts Rabourdin dessus. Donc si on remplace cet écrou par un écrou classique -comme c'était décrit dans le début de cette discussion 8O - ça doit passer! Les Stratos n'ont pas changé, c'est juste moi qui avait mal suivi j'ai bien peur... :oops:

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Post by easy360 » Sunday 28 February 2010, 21:55

bonjour, juste pour signaler a ceux qui sont peu bricoleurs ou qui hesitent a manier le cutter, j'ai procédé a la découpe arrière avec de simples "gros ciseaux costauds", en y allant petit a petit...

sinon petit question, sur les ressorts d'origine (je vais deja tester la decoupe), il vaut mieux avoir les ressorts "détendus" ? c'est à dire avec la vis du hit remontée au max et la vis du bas descendue au max ? ou le contraire ?

je demande cela car je surfe toujours en position marche, sans trop profiter du ressort donc..

merci de vos conseils..
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manu
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Post by manu » Monday 1 March 2010, 8:54

ressort détendu bien sur. Mais de toute façon il est bien trop raide, ce ressort d'origine.

Manu
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carvingsession
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ressort vert quelle ref ?

Post by carvingsession » Monday 1 March 2010, 9:14

Bonjour, pourriez vous m'aider svp ? Je suis allé sur le site rabourdin pour commander des ressorts verts mais il y a plusieurs ref du moins pour remplacer celui d'origine j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre 355 12.5 44 par contre ensuite on trouve A B libre, à quoi cela correspond ?
Merci d'avance pour votre aide.

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Post by benben083 » Monday 1 March 2010, 12:16

@ carving session

j ai le jeu de ressort vert pour remplacer l origine

tiens moi au jus
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Did
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modif head stratos pro

Post by Did » Wednesday 3 March 2010, 21:00

Salut les bricoleurs,

J'avais fait l'ensemble des modifs préconisées par Arnaud, sauf percer le rivet.
Après essais, je confirme qu'à froid les frottements sont plus importants.
J'ai donc percé le rivet en y apportant une petite variante. J'ai placé la sangle de serrage sous la tige. Elle fait office de rondelle pour annuler les frottement et elle ne gêne plus la rotation de la tige lorsqu'on a besoin de serrer cette sangle pour bien être maintenu.

Résulat impeccable.

A+
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Chromex
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Post by Chromex » Monday 8 March 2010, 1:08

Olalala tant de bricolage! :roll:
Se serai bien qu'il y aie un kit d'EC :idea::
-L'ExtremeCarver G3
-Des Bindings Swoard! 8O
-Des bottes Swoard! :!:
Hehehe tout pour dire que ca ferait plus d'argent à Swoard par les fans de Swoard, parce que tout le monde voudrait avoir les Hardboots Swoard! Fini les tunnings! Fini le martir que doivent subir nos pieds! Vive Les Hardboots Swoard 8)
J'imagine deja tout ca ;)
Btw j'suis sûr qu'elle seront aussi belles que la Dual, meme chose pour les fix, =P
Non mais c vrai! Ce serai nice avec un ensemble EC qui puisse etre reconnu de tous et envié de tous!

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Post by benben083 » Thursday 11 March 2010, 10:29

Salut ,

Existe t il une astuce pour pas que la vis poilier remplacant le rivet de la 3eme boucle m explose le chausson et a fortiori le pied ??

6 jrs sans probleme et la les derniers jours la marque des vis sur chaque pied ! En revanche les chaussons ne sont pas troués je les avais protégé mais ils se sont bien tassés .

Merci
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Post by Arnaud » Thursday 11 March 2010, 21:37

1 - coller un petit renfort sur le chausson (pastille en cuir)
2 - mettre du scotch costaud (Duck Tape) sur la tête de vis.
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Post by benben083 » Thursday 11 March 2010, 21:58

Ok !

Vais essayer , la je mettais Une moquette adhésive de 5mm d épaisseur + gaffeur sur le chausson .

Par contre tu mets une rondelle avec la vis poilier ??

moi je l ai mise et du coup ca me décale la tete de la vis de 1 a 2mm

Merci Arnaud pour tes conseils tres judicieux ( com d hab )

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Post by Arnaud » Thursday 11 March 2010, 22:00

non, non, pas de rondelle. La tête du poelier est large et se passe très bien de rondelle.
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Je m'y suis mis aussi !!

Post by couny » Monday 11 October 2010, 21:11

Salut la bidouilleur Team de Head Stratos Pro!

Et bah voilà, j'ai profité de l'été pour tuner mes head reçue le lendemain de mon dernier WE de la saison avec Fanfoué ! arrggg.
J'ai donc lu et relu les 27 pages du sujet et appliqué ... toutes les modifs qui y sont listées, le dérivetage, le poncage, et tout et tout.

Et puis je me suis concocté un rab ou ecss, bref un système de ressorts comme tout le monde.

Voici la matière première utilisée :

une tige inox de 6mm de 1 m de long;
des manchons pour filetage de 6, de longueur 40 mm que j'ai coupé en 2;
une équerre en alu de 1 m d'épaisseur 3 mm, dimension 30x30 mm;
les ressorts Rabourdin ;
les butées basses et hautes du système d'origine;
le ressort d'origine;
de la durite 6/8 mm;
de la gaine thermoretractable de 6 mm.

Après :

la tige a été coupée en morceaux de 125 mm et ébavurée.
Les manchons de longueur 40 coupés en 2 et percés sur le tiers inférieur pour la goupille. La partie sciée est passée à la meule pour être propre. Le manchon étant hexagonal, j'ai également légèrement meulé l'arrête coté extérieur pour que cela ne vienne pas forcer sur le plastique mou de la chaussure.
L'équerre coupée en morceaux de 30 mm de large puis percée/taraudée pour pouvoir les fixer à la chaussure et percée en 10 mm pour passage de la tige.
Le tout passé à la meule pour arrondir les angles saillants.

J'ai mis de la gaine thermorétractable sur le filetage plutôt que de la durite car cela fait de l’épaisseur en moins et j'ai l'impression que c'est mieux question frottements.
Une fois terminés, ressorts Rabourdin vert et bleu en 16 mm de diamètre extérieur (8 mm intérieur) et 25 et 32 de long ont été achetés. Cela me permettra de me mettre en config bleu ou vert en 25 de long pour le back et idem en 32 de long pour le front en complément du ressort d'origine.

Voici le résultat qui me semble pas mal. Les système d'origine permettent de mettre un peu de précharge et les ressorts se mettent pile poil dedans !

Bon, vu les achats je me suis dis :"quitte à en faire 1, autant en faire ... 4" .

Je dispose donc de 3 jeux complets que je vous propose.

Le jeu est donc constitué des 2 tiges filetées inox, 2 cornières en aluminium + vis adaptées, 2 manchons percés pour fixation inférieure, 2 ressorts vert diam 16 longueur 25, idem en 32, 2 ressorts bleu diam 16 longueur 25 et idem en 32. 4 longueurs de gaine rétractables (2 en rab si cela s'use ou si la mise en place est difficile ...) et 2 longueurs de durite 6/8.
Je file en plus 2 cornières aluminium en rab si jamais ca bouge ou pour faire beau sur l'étagère au dessus du lit :lol: (elles sont faites et si ca peut dépanner des potes ...).

Par contre, je n'en ai que 3 ex et vu le temps que j'ai passé, je n'en refabriquerai pas...

Me contacter par MP si cela vous intéresse.

Je peux fournir des écrous de butées si certains les préfère au système d'origine (ils sont achetés de toute façon...).

Maintenant, y'a plus qu'à tester tout ça sur la neige ......

En tout cas, merci à tout le monde et surtout à Arnaud pour ces posts systématiquement avisés qui m'ont permis de m'en sortir dans toutes ces modifs !

PS : il me reste environ 50 cm de l'équerre alu si cela intéresse du monde.
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Post by frenchjap » Tuesday 19 October 2010, 18:46

suite au poste de 2006 suivant:

'ai quasiment plus de frottement sur la partie arrière de mes head, en tout cas jusqu'à la flexion maximale.
Il faut retirer la languette et régler le canting de la chaussure sur max (tige inclinée vers l'extérieur du pied). Ensuite, chauffer l'arrière de la chaussure avec un sèche-cheveux, dedans/dehors. On peut aussi la mettre au bain-marie dans de l'eau bouillante, c'est comme ça qu'ils déforment les chaussures pour les adapter aux pieds, mais c'est moins localisé.
Après tu pousses la tige en flexion max, tu t'arrêtes quand les 2 parties (tige et talon) ne se recouvrent plus que de 5mm environ. Attention, si la tige dépasse le talon c'est galère, il faut tout démonter.
Là, normalement, la chaussure reste bloquée en position fléchie. Tu la laisses refroidir comme ça. Il faut parfois recommencer plusieurs fois, surtout avec des chaussures neuves.
Ensuite, tu remet le canting au milieu (ou là où ça te va), et miracle ! L'articulation ne frotte plus !!

quelqu'un aurait'il une photo de la partie exacte à chauffer. talon ok mais qu'apeler vous tige ?
merci pour la réponse
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Post by Arnaud » Tuesday 19 October 2010, 19:00

La tige est la partie haute de la chaussure. Tout ce qui s'articule au dessus de l'axe de la cheville

Une autre solution pour enlever les frottements est de faire sauter le rivet de l'articulation coque / tige, de poncer les épaisseurs de plastique inutiles et ensuite tout remonter avec une entretoise, comme décrit page 19 de ce post.
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Post by benben083 » Sunday 14 November 2010, 21:09

Quel M.... ce rivet . Pourtant ce n étais pas mon coup d essai.

Ca c est fait y a plus qu a poncer et tout remonter avec l Acss.
Par contre je n ai pas mis le poelier ca abime trop le chausson et la malléole . J ai remplacé par des vis de jonctions avec filetage M6

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