2 Alpes

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
fraggy
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Thursday 1 November 2012, 17:21

2 Alpes

Post by fraggy » Thursday 1 November 2012, 21:54

Hello
je par normlement du 2 au 9 mars sur les 2 Alpes , Vu que c est toujours plus sympa de surfer a plusieur n esiter pas ;-)
Autre question vu que je ne suis jamais allé sur cette station , comment elle est au niveau des pistes ? elles ce prete bien au carving ?

@+fred

User avatar
benben083
Rank 5
Rank 5
Posts: 314
Joined: Sunday 3 May 2009, 10:14
Location: Toulon

Re: 2 Alpes

Post by benben083 » Friday 2 November 2012, 9:39

Salut ,

il y a 2 pistes exploitables pour de l EC : le diable et le valentin . Elles sont au bas de la station et aux extremites , en revanche l enneigement est rarement suffisant a ses endroits donc c est tres tot le matin en esperant qu il y est peu de monde ... sinon c est tres vite bosselé .

Apres pour le freecarve c est vers la toura , glacier .. piste large et peu pentue.

@+
Swoard 168H + Td3Sw Tunées
Swoard 168M + F2 Race Titanium
Head Stratos Acss

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Re: 2 Alpes

Post by sorro » Friday 2 November 2012, 10:37

Aaaah les 2alpes.. que de bons souvenirs, ça fait longtemps que j'y mets plus la spatule vu que je suis en Haute Savoie maintenant, mais étant sur Grenoble il y a quelques années, j'y ai passé beaucoup de temps.

La station est grande et oui il y a de quoi bien s'amuser.
Comme cité, les incontournables diable, valentin, le matin c'est que du bonheur, après ça devient vite encombré et bosselé
Aussi super diable au dessus du diable qui est juste énorme si tu as la chance de tomber dessus après damage (pas damée tous les jours a l'époque).
La rouge le long du jandri entre 3200 et 2600, bonne neige garantie
Et si il y a du monde, repli sur le secteur de la Féé, c'est un coin de la station un peu oublié et délaissé.

User avatar
fraggy
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Thursday 1 November 2012, 17:21

Re: 2 Alpes

Post by fraggy » Friday 2 November 2012, 10:48

Merci a vous 2 pour les infos , aller j en profite : au niveau HP ?Si il y a des chutes dans la nuit il y a des trus a faire ? Commme je me retruve en periode de vacance scolaire ( Zone paris ) il a t il pas trop d attente sur les remonté ?
@+fred

User avatar
sorro
Swoard team
Swoard team
Posts: 422
Joined: Wednesday 12 March 2003, 23:21
Location: Yaute

Re: 2 Alpes

Post by sorro » Friday 2 November 2012, 11:18

En HP, t'as la liaison avec la Grave et la c'est la mecque meme si en partant des 2 alpes tu arriveras apres les morts de faim qui partent de La Grave mais rien que pour le cadre ca vaut le coup d'y faire une rotation ou deux, sinon t'as le fameux Chalance qui se prend vers le haut de l'arrivé du TS du signal et qui t’amène en bas du secteur de la féé, aussi belle étoile, vers grand couloir et même tout a gauche du glacier (si l'enneigement a été bon, ça craint rien en Mars)... bref la aussi y a de quoi faire.
Pour les remonter, c'est sur la station est tout en longueur, donc du coup pendant les vacances y a des points de passage obligés ou il y a du monde. Du style si manque de neige, lève toi tôt, sinon le jandri sature... mais si ça n'a pas changé depuis, la solution de repli en cas de monde: La Fée.

User avatar
fraggy
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Thursday 1 November 2012, 17:21

Re: 2 Alpes

Post by fraggy » Friday 2 November 2012, 13:48

Re Oki merci a toi pour l info ;-) reste a trouver du monde histoire de pas etre tout seul ;-)
Au sujet de mon niveau : Je surf depuis 84 ........ Heu oui ca fait pas mal de temps !!!!!! A l epoque pas de production de planche , juste une planche en contre plaqué recouvert de resine avec comme seul fixation des footstrap de plache a voile et pour tenir le talon un morceau de chambre a aire !!!!!!! Il y avait des teleskis qui refusait de te laisser passer : " tu va effacer les traces !!!!! " lol la bonne epoque quoi !!!!

La technique et toujours la ,C est plus un pb de recuperation :-) Mais bon meme maitenent j arrive encore a suivre les petit jeunes et des que la pente est plus pentu et tolé j arrive encore a passé devant :lol: :lol: :lol:
Donc si il y a des amateurs cela serra avec grand plaisir :wink:

@+fred

User avatar
bobmississipi
Rank 5
Rank 5
Posts: 353
Joined: Saturday 14 January 2012, 10:52
Location: Grenoble

Re: 2 Alpes

Post by bobmississipi » Friday 2 November 2012, 17:29

j'ai le même surf !!
avec les footstraps...la sangle...les agrafes pour pas que la moonboot ne glisse..
et un des premiers essais aux deux alpes sur une piste complètement à droite...
et comme pas de carres, je l'ai faite sur les fesses !!
Je ne couche jamais le premier jour......
Swoard Gen4 168M
Freesurf Highlander
Burton Alp 6.0

User avatar
fraggy
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Thursday 1 November 2012, 17:21

Re: 2 Alpes

Post by fraggy » Saturday 3 November 2012, 10:31

:lol: :lol:

Bon j ai fait le tout des 2 Alpes et j esite avec les arcs :angry: si vous avez des retours sur cette station je suis preneur !!!!!!

@+fred

skieur
Rank 4
Rank 4
Posts: 81
Joined: Sunday 14 September 2008, 12:49

Re: 2 Alpes

Post by skieur » Sunday 18 November 2012, 13:45

Les arcs si tu veux mon avis c'est un plat.

Qu'est ce que tu veux dire par j'ai fait le tour des deux alpes ?

A plus.
http://www.skitrace.com I http://www.weecs.fr

Grandsapin
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Wednesday 18 April 2012, 22:09

Re: 2 Alpes

Post by Grandsapin » Sunday 25 November 2012, 16:47

fraggy wrote:Hello
je par normlement du 2 au 9 mars sur les 2 Alpes , Vu que c est toujours plus sympa de surfer a plusieur n esiter pas ;-)
Autre question vu que je ne suis jamais allé sur cette station , comment elle est au niveau des pistes ? elles ce prete bien au carving ?

@+fred
Salut

Au vu des dates (début mars 2013), la station va être pleine à craquer et les pistes aussi :mrgreen:
J'ai surfé aux 2 Alpes en février dernier et je n'ai même pas touché au Carve parce que:

- Trop de monde
- Neige béton le matin
- Neige soupe l'après-midi.

Sinon c'est une station super sympa, en plus la remontée du Diable a été remplacée cet été par des cabines 12 places, il y aura donc plus de débit pour le départ de la station. :clap3:
J'y retourne en famille du 3 au 10 mars 2013, Club Med groupe surf 3, on s'y verra peut-être ? :hello:

Grandsapin
Rank 1
Rank 1
Posts: 9
Joined: Wednesday 18 April 2012, 22:09

Les Arcs

Post by Grandsapin » Sunday 25 November 2012, 16:58

fraggy wrote: :lol: :lol:

Bon j ai fait le tout des 2 Alpes et j esite avec les arcs :angry: si vous avez des retours sur cette station je suis preneur !!!!!!

@+fred
Salut

Le gros défaut des Arcs, ce sont les jonctions inter-pistes qui sont des chemins du type piste verte, donc une perte de temps :angry: et mis à part le KL, il n'y pas beaucoup de piste avec une bonne pente; beaucoup de forêt (ça, c'est sympa dans la poudre :D ); Autre possibilité: rejoindre la Plagne par la câble ....si tu es patient :pray:

Perso, je n'y suis jamais retourné :naughty:

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3277
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Re: 2 Alpes

Post by Arnaud » Sunday 25 November 2012, 18:42

Aux Arcs, il y a une très belle rouge qui part du haut de l'Aiguille Rouge, avec de quoi coucher quelques virages. Seul problème, cette piste plait à beaucoup de monde et faut être patient pour remonter ...
Exit les Arcs pour moi. Trop de monde pour carver de toute façon. Dans le coin, le mieux est Courchevel.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked