J'ai lu a quelque par que le Back sais un acte de foi sa prend beaucoup de confiance !
C'est se que j'ai lu de mieux pour le Back
raphael a écrit:
Ca ressemble au problème que j'avais.
Voilà ce qui m'a permis de grandement améliorer mon back:
- avoir un minimum de vitesse (pas trop non plus)
- bien boucler son front en égyptien et carrément remonter dans la pente
- finir le front genoux bien pliées, très bas sur la planche (le cul bas, pas la tête)
- tourner les épaules avant d'incliner la planche et non pas en même temps ... si tu n'es pas face au nose en attaquant ta courbe, c'est trop tard, tu ne coucheras pas
- ne surtout pas faire passer le tail, rester sur sa trajectoire (on se penche, mais on ne fait surtout pas tourner la planche)
- basculer VERS LE BAS et pousser la carre vers le haut de la piste, la tête à l'envers !
(Hé oui, là il y a un gros problème d'appréhension. Mais avec un peu de vitesse et une rotation complète du buste, c'est déjà moins effrayant).
- ne pas chercher à se rééquilibrer avec la main extérieure, au besoin la tendre vers le nose
- plonger franchement, en lançant la main intérieure dans la courbe au raz de la neige et en poussant sur les jambes (sans force excessive... c'est en truc entre pousser et se déplier).
- ne pas s'appuyer sur sa main, le bras doit être détendu (sinon attention l'épaule, bing ! )
- bien penser qu'une fois la planche face à la pente, la fête est finie, il faut déjà commencer à absorber en bouclant la courbe.
Et oui, j'avais pas mal de petits trucs à corriger.
Maintenant ça commence à passer quand je stresse pas.
Pour résumer:
- finir le front TRES BAS
- bien boucler
- tourner les épaules et la tête AVANT de se pencher
- pousser la planche VERS LE HAUT de la piste (et non pas le coté)
- bien se déplier entièrement tout de suite, ne pas chercher à y aller progressivement, sinon il n'y a jamais le temps de s'allonger
Ca veut pas dire non plus qu'il faut y aller brutos. Il faut y aller sans regrets, mais au bon moment et en partant de bas.