firepopa wrote:Mon cher Hps !
Je pensait que tu voulais avoir des réponses + du coté( carving standard ! ) ou enfin c'est c'est ce que j'ai cru comprendre !
Si tu veus avoir une petite idée de ce que Joerg egli enseigne , va faire un tour du côté video pureboarding et tu va pouvoir t'apercevoir que le vieux monsieur a la chevelure blonde enseigne une technique qui n'as rien a voir avec de la course (portes ) ou on entre en avant et on sort en arriere , d'ailleurs , lui meme est plutôt anti course et il préfère une technique ou l'on a du plaisir a rider , tout comme en EC.
Tu verra aussi que sa position en back side , fait encore beaucoup de jaloux sur notre planète et si un jour j'arrive a sa cheville , j'aurais rempli mon pu.... de contrat !
Pour toi , il faut tout d'abord savoir ce que tu veus pratiquer , EC ou carving , ou pure b..... , etc ..... .
Il faut quand meme garder un certain respect a chaque discipline avec leurs avantages et leurs inconvénients .
Moi, pour l'instant c'est du carving standard et à ce sujet, il suffit de regarder Velvet Pro et il y a de quoi faire !!
firepopa wrote:
Je que j'aimerais voir un jour sur you tube , c'est le mien , faisant un jump en changement de virage , enchainé d'un 180 a plat , prise de carre en back side arriere ,
180 en replacement de face , suivi d'un 360 qui fini aussi en prise carre front side .
comme ceci?
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS
Hé hé les amis comme on dirais en bon Québécois ( pas de chicane dans cabane )
Pureboarding hihihi est un style très différent il est plus polyvalent avec sais planche qui sont différente, elle sont fais un peux comme la Dual qui est fais pour aller dans toute sorte de terrain, je peux vous dire je lui porte grand respect a Joerg car quand tu voix un gags faire un 180 dans une double noir et de le couche et te regarde et te fais signe tu pouce hummmm
Mes comme Claude ou Thierry pourras vous le confirmé Swoard est dans mon cœur se la dis HPS si tu y va 50/50 se la va t'aider beaucoup a avoir le corp droit car si tu va dans la direction de L'EC plus tard sa va t'aider car il y a rien de plus beau qu'un back fais comme Patrice ou Jacques ou même les Russe
C'est bien ce que je disais ! Sur ton lien, tu peux lire au paragraphe "virage de base en rotation" --) augmentez un petit peu l'appui sur votre pieds avant... puis recentrez vous. On ne parle pas de 50/50 ou d'appui sur le pieds arrière !!!
Bien d'accord avec toi Real !
Moi aussi j'adore L'EC , chaque technique a ces avantages et ses inconvénients , il faut juste y aller avec ses gouts et ses besoins , mais pas oublier l'humilité et le respect !
thierry SWOARD pro 2 168 S , COIL EC 175 x 155 LBS, OES 157 world cup COIL BXFR 156 ,UPZ
redia wrote:HPS connais tu le petit programme The snowcoach qui va sur les tablette (iPad ) ou téléphone intelligent qui explique bien la base du Carving a L'EC
Si tu regardes bien The Snowcoach, toujours garder son poids sur la jambe avant.... ! Après chacun fait comme il l'entend...
Je pense maintenant que l'on peut clôturer ce post !
Bien d'accord avec toi Real !
Moi aussi j'adore L'EC , chaque technique a ces avantages et ses inconvénients , il faut juste y aller avec ses gouts et ses besoins , mais pas oublier l'humilité et le respect !
Quand je regarde cette vidéo, à titre personnel, ce n'est pas ce qu'il y a de plus esthétique .... Efficace, certes mais bon ...
Ok ok HPS 51/49 mes avec le temps et je me trompe peut être j'essaie de pousser avec mes deux jambe mes c'est le bassin et le cord qui mes plus ou moins de pression sur le devant ou l'arrière d'la planche
hps wrote:Je pense maintenant que l'on peut clôturer ce post !
Non pour bien clôture se post un rider comme Arnaud ou Jacques ou un rider de se calibre vienne nous le dire Mes que l'on sois rendue avec 55 page il en a un peut être qui va venir se prononcer
sans le vouloir, on commence peut être l'appui sur l'avant, je me suis jamais posé la question, on fait la rotation et le reste suit naturellement et semble centré.
faut pas non plus se prendre la tete avec les chiffres, qui est capable ici de poussé a 70/30 ou encore 64/36
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS
51/49 je dis sa comme sa tu veux tellement avoir du poids sur le devant a 70/30 la je te dis c'est vraiment beaucoup trot surtout pour la technique de Swoard
aldo wrote:sans le vouloir, on commence peut être l'appui sur l'avant, je me suis jamais posé la question, on fait la rotation et le reste suit naturellement et semble centré
Oui je suis bien d'accord mes quand je fessais se la je carvais pas j'apprenais a tourner