As-tu une idée des frais de douanes et transport pour le continent américain ?

Et a quoi fait-tu allusion , quand tu dit que le métal a ses désavantages ? J,aimerais avoir ton idée sur ceux-cis

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Il faut faire attention aux susceptibilités et égos des autres shapers.Carving is not theoretical, it's empirical
Salut Thierry, tu pourrais avoir cette information auprès de 3d pro (jeff je crois) qui est sur le site de Bomber qui a acheté sa G4 à partir du site de swoard. Les frais de douanes vont être un peu plus élevés pour la Pro mais ça va te donner une bonne idée.firepopa wrote:Salut Patrice !
As-tu une idée des frais de douanes et transport pour le continent américain ?![]()
Voilà une bonne question ! Les couts de production en Europe (et pas question d'aller en Asie ou Afrique pour faire du low cost bas de gamme) sont tels que faire un modèle économique n'est pas évident, surtout qu'on reste malgré tout sur un marché de niche. De plus pour rendre l'accès facile au débutant en alpin ce n'est pas seulement un problème de prix de planches mais aussi de disponibilité et de prix du reste, comme fixations et chaussures.mamatua wrote:Reste à voir si cela serait viable economiquement
En effet, a l'heure actuelle, c'est dur de rendre accessible l'ensemble de l'équipement a l'achat.... J'ai tendance a croire que l'Alpin se redémocratisera le jour ou Décathlon en vendraArnaud wrote:De plus pour rendre l'accès facile au débutant en alpin ce n'est pas seulement un problème de prix de planches mais aussi de disponibilité et de prix du reste, comme fixations et chaussures.
si on parle uniquement de l'EC et que l'on met de côté la dual, je dirais que le principal obstacle vient des chaussures... au ROST si tu mets des EC à l'essai tu vas avoir de la demande... mais va falloir aussi fournir plaques et hardboots... car aujourd'hui cela se fait "trop" rare..., même problème pour la loc ou l'UCPA... ca fait de gros investsissements, car on ne parle pas uniquement des planches...Profitroll wrote: Par contre, il y a plein d'axes de développement possibles:
- Les evenements spécifiques (ExtremeCarving Session / Demo tour) => Ca s'adresse a ceux qui s'y intéressent déja, et ca permet aux gens presents dans les stations concernées de découvrir la pratique
- Les evenements généraux (type ROST, il y a eu un post il y a peu de temps a ce propos) => Ca fait connaitre la marque / l'EC / l'alpin aux autres snowboarders. Sur ce type d'évenements il y a un gros potentiel je pense.
- Des partenariats avec des magasins pour développer des offres de location.
- Des partenariats avec l'UCPA ou d'autres organismes pour qu'ils proposent des séjours EC tout inclus.
Pour les partenariats avec l'UCPA, il va falloir trouver les moniteurs qui pratiquent le carving et l'EC dans les règles de l'art et ça, ce n'est pas gagné .....Profitroll wrote:- Des partenariats avec l'UCPA ou d'autres organismes pour qu'ils proposent des séjours EC tout inclus.