Merci pour ta réponse!
Oui effectivement, ça tire même beaucoup sur les mollets! Sur la pro je suis sur 48cm de stance de mémoire (la pro a déjà retrouvé le chemin de la cave en attendant la neige). Je n'ai pas de canting. J'avais dans l'idée de reculer mon pied avant, car j'ai l'impression que le nose à tendance à planter un peu facilement.
Je suis en Suisse alémanique (pas très loin de Zurich). Et toi, tu es où?
Pour ce qui est du DVA, j'ai encore un vieux coucou-->vestiges de petites sorties de ski de rando sans ambitions...je suis archinulle en ski, en fait je n'avais plaisir qu'à la montée. Donc on a surtout fait des sorties hyperfaciles (souvent en station). Mais j'aimerais bien expérimenter un peu plus le backcountry à la saison prochaine. Et faire un stage pour rafraîchir mes connaissances en "avalanchologie"

Je n'ai pas rencontré les gens de chez Plum (corona, merci....). Mais j'avais eu un long entretien téléphonique avec les responsable des splitboards. Super sympa. Il m'a bien tout expliqué. Très cool! Et la planche fait une super impression niveau qualité. Et il y avait même une bonne housse de protection livrée avec