quelles coques pour ma swoard dual

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Wednesday 27 October 2010, 14:14

Moi aussi je suis allé trainer au VC. J'ai aussi testé des Flow et des Vans, mais dans ces 2 là j'avais des points de compression sur l'avant du pied en flexion.
Finalement j'ai pris des K2 Raider. Confortables, souples et légères et autre gros avantage, soldées à 50% soit 99.50€ :)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

zip75
Rank 0
Rank 0

Post by zip75 » Monday 15 November 2010, 12:08

Ma commande pour la DUAL 163 part ce jour auprès de Krakatoa. La semaine dernière, je suis passé au vieux campeur (Paris). J'ai testé plusieurs bottes :
- Flow Rift Boa Focus : elles me font un point de compression à l'intérieur de la malléole donc KO pour moi. Sinon, bonne tenue, Boa Coileur très pratique
- Salomon Malamute : elles me font un point de compression sur le dessus du pied donc KO pour moi. Sinon, bonne tenue mais j'ai pas du tout aimé le système de laçage encore très manuel
- Vans Cirro : Pas de point de compression, mais j'ai trouvé que la tenue du talon n'était pas parfaite. Mon talon semblait se lever dans la botte en changement d'appui. Le double boa coileur est excellent
- K2 T1 DB : Pas de point de compression. Bonne tenue. Le double boa coileur est excellent. C'est ce modèle que j'ai choisi.
En clair, 4 bonnes bottes rigides mais comme d'habitude, il faut essayer compte tenu de la forme unique du pied que nous avons les uns et les autres.
Pour la fix, je suis parti sur un choix simple et à priori efficace pour un fainéant comme moi. En clair, après 14 ans de plaque, je chaussais debout et vite mes Burton Race. Je veux bien passer en coques mais je n'ai pas de envie de régler à chaque descente. J'ai donc pris les Flow NXT FRX.

Bonne saison à vous

Locked