A quand une Swoard double spatules !!

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

yomama
Rank 5
Rank 5

logique

Post by yomama » Thursday 12 March 2009, 20:17

Salut Arnaud,

Merci, je suis d'accord avec toi sur les inconvenients que t'as mentionne.
Ton raisonnement est tres logique.
Mais si je prends une "S" au lieu d'une "M" par exemple, il "suffit" que je pousse moins fort dans les virages pour avoir le meme resultat non?

Swoard a double spatule....
Malgre une mini spatule + le tail carre relativement arrondi de la Swoard, le risque de l'enfournement en neige molle est ultra present.
C'est rare que j'enfourne en fakie mais quand ca arrive, aie, aie, aie, le tail s'enfonce tres fort dans la neige et fait un beau travail de pivot pour me projeter violement contre la neige (heureusement) molle .

Peter

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Thursday 12 March 2009, 20:48

yomama wrote:Mais si je prends une "S" au lieu d'une "M" par exemple, il "suffit" que je pousse moins fort dans les virages pour avoir le meme resultat non?
Si tu compares entre 2 Swoard M et S, le problème est un peu différent ! Comme tu parlais de planche trop souple, je pensais que tu voulais dire d'autre marque.

En Swoard ça sera plus souple mais pas trop souple .
Mais même si tu pousse moins fort, avec la technique push pull, c'est ton poids et la force centrifuge qui déforment la planche, donc que tu le veuilles ou non, ça va ralentir . Si la pente est faible c'est assez désagréable, mais dès que c'est raide et glacé, ce n'est plus un problème et ça devient même un avantage car ça permet un contrôle plus fin de la vitesse et un meilleur bouclage des virages.

Pour ce qui est de carver fakie, avec la Swoard j'aime pas trop car à la moindre faute, le talon plante en effet. En revanche la Axis qui est bien rayonnée au talon et un peu spatulée carve super bien fakie :)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

yomama
Rank 5
Rank 5

donc une swoard spatulee

Post by yomama » Friday 13 March 2009, 1:06

Arnaud,

Au lieu d'avoir une Axis pour rouler en fakie, c'est pas mieux d'avoir une Swoard twin tip? Comme ca t'as pas a faire l'aller retour a la voiture pour passer d'une planche a l'autre.

Avec mes 60kg, je ne pese pas tres lourd pour convaincre nos trois comperes. Par contre toi avec ton poids de 168H et ton style hyper fluide, ton influence pesera certainement plus.... :wink:

Donc je te laisse convaincre les 3 mousquetaires de produires une Swoard twin tip?
:bravo: :clap2:

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Saturday 14 March 2009, 22:57

Hé hé,
ça serait cool en effet un Swoard twin tip pour jouer en fakie.

(pour éviter de redescendre à la voiture, j'ai trouvé mieux : de charmantes demoiselles qui tiennent un magasin de location sur les pistes ;) )
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

oliv
Rank 5
Rank 5

Post by oliv » Sunday 15 March 2009, 10:41

On comprend mieux maintenant les multiples aller-retours au magasin!! :D

Locked