Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
-
Le Fanfoué
- Swoard team

by Le Fanfoué » Tuesday 3 March 2009, 13:43
manu wrote:Côté backside !!! faudra un jour qu'on m'explique pourquoi le côté ou je me penche moins est le frontside alors que pour tous les autres c'est l'inverse.
Autant je trouve le back facile, autant le front est plus diffcile pour moi.
C'est parce que t'es un gooffie contrarié Manu

.
A+
fanfoué
-
waveguerilla
- Rank 0

by waveguerilla » Friday 20 March 2009, 14:28
Salut,
Moi aussi j'ai dû me remettre au ski quand je ne trouvais plus d'alpin à louer (maintenant j'ai ma blast depuis 3ans, vivement une swoard) .
Comme vous, j'avais pris des petits ski de carving, le top il me semble, et comme vous les habitudes de l'alpin de coucher à mort sont venues intuitivement.
Un truc que j'arrivais à faire plus ou moins (surtout moins d'ailleurs) était de lever complètement le ski extérieur. Tout l'appui reposant sur la jambe intérieure.
En résumé, couché sur la neige sur un seul ski, l'autre étant un peu relevé en canard.
J'avais vu une fois une personne faire ça, "une" seule dans toute ma vie, ça devait être un local.
Bizarrement, j'ai jamais vu personne d'autre le faire ???
Ca vous parle ? Parce que c'est assez rigolo et impressionnant quand même, le plus dur étant bien sûr de se relever et d'enchainer les virages dans cette position.
-
Senseï 83
- Rank 3

-
by Senseï 83 » Friday 20 March 2009, 20:48
Je prends de temps en temps les skis, mais au moment de poser la hanche ça décroche et ça m'énerve alors j'ai trouver la parade à ce problème : le Skwal et l'année prochaine je fais un un jour sur 2 avec un X-race 183 et la Swoard
Swoard 168 2007 Hard n°048 / Phiokka PH6 L-XL & Swoard 168 2009 Hard n°513 / Phiokka PH6 L-XL.
Blast 158 / Snow Pro Race & Nidecker 174 / Snow Pro Race
M'pride X-race 183
Rossignol Radical 9 SL Worldcup SlentNoze