Gagnant d'un boardercross avec une Swoard

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Monday 10 March 2008, 17:44

ngsam wrote:Et visiblement ca lui réussi bien vu qu'à ma connaisance il ne s'est jamais blessé.
Euh, si si, il s'est blessé un avant-bras il y a 2 ans. :? Fracture je crois... Mais il n'y a que ceux qui restent à la maison qui ne se blessent jamais! Quoique... Selon les statistiques, les accidents domestiques sont presque aussi fréquents que les accidents sportifs. ;-)
ngsam wrote:Je l'ai vu partir avec 2 autres pote en softboots.
L'année passée il a terminé 5ème du contest de freeride à Zinal, catégorie snowboard. Tous les autres participants étaient en soft boots. :D

Patrice Fivat

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Monday 10 March 2008, 19:15

Ca serait interssant de connaitre son avis sur pourquoi il "reste" en alpin par apport à la concurrrence qui est en softboots ???
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Monday 10 March 2008, 19:25

hé hé ... pour gagner !!
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 10 March 2008, 20:52

yep je crois bien que c'est ca.

D'ailleurs j'ai entendu dire qu'il gagnait ou était systématiquement bien placé dans toutes les courses auxquelles il participait.

il faut pas oublié de dire qu'il ne fait pas que du snowboard. Il carve aussi comme un fou furieux en ski.

incroyable le gus...
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

User avatar
raphael
Rank 5
Rank 5
Posts: 1055
Joined: Thursday 12 December 2002, 16:44
Location: Paris France
Contact:

Post by raphael » Monday 10 March 2008, 21:06

Bonne nouvelle ça.
Félicitations au coureur et félicitations à Swoard.


En tout cas pour ce qui est de faire des podium boardercross en alpin c'est pas nouveau. Il y a qu'a regarder les autres podium de la compete (avec comme d'hab au moins une Kessler).
Visiblement ça marche mieux que les softies sauf que parait-il ils gèrent moins bien les contacts/gamelles. Ca fait 2 ans que j'entends dire qu'un alpin sur la ligne de départ fini toujours soit premier soit dans le décors; et que quand un alpin fini 2ième sur un boarder, c'est derrière un autre alpin. :wink:
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année : carveboard.fr

Holder
Rank 3
Rank 3
Posts: 28
Joined: Monday 7 January 2008, 23:07
Location: Court BE

Post by Holder » Monday 10 March 2008, 21:42

Ça m'a toujours fasciné le boardercross en alpin! En tout cas ça à l'air d'envoyer du gros avec la swoard dans la discipline!


En fait en slalom géant parallèle la sword est aussi à l'aise? Y a quelqu'un qui a déjà essayé?
Hot Special 167
Santa Cruz Raceboard 155
Scott Eclipse 165 (freeride)

User avatar
speed168
Rank 5
Rank 5
Posts: 284
Joined: Friday 9 April 2004, 0:19
Location: toulouse

Post by speed168 » Monday 10 March 2008, 22:25

Silver wrote:Ca donne quoi au niveau des réceptions de saut avec la Swoard?
ça donne comme une alpine : c'est beaucoup moins tolérant qu'une freestyle, ce qui veut dire que si tu poses ta réception comme il faut, c'est no problem (mis à part que le choc est un peu plus violent) et que si tu te rates, au mieux, tu vas au mieux tomber :wink: parce que la board n'a pas une très grande "souplesse". T'as donc moins le droit à l'erreur. Je te laisse deviner le pire...
eaglefly wrote:Au fait c'était qui le carver qu'on a vu sur la vidéo un soir à l'ECS et qui a fait une pirouette en l'air?
Oui, c'est moi. J'ai pas pu résister à la pression et rester sage, désolé :oops:
:lol:

En tous cas, respect pour le podium ! parce que prendre des sauts à fond de caisse avec 2 ou 3 gugusses collés à ton tail, c'est autrement plus dur que d'envoyer un backflip pépère...

A+. Spid.
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Back Flip

Post by bebert33 » Tuesday 11 March 2008, 8:33

speed168 wrote:
eaglefly wrote:Au fait c'était qui le carver qu'on a vu sur la vidéo un soir à l'ECS et qui a fait une pirouette en l'air?
Oui, c'est moi. J'ai pas pu résister à la pression et rester sage, désolé :oops:
Mais Eric est trop modeste. Je suis persuadé que s'il retourne à Zinal et que vous lui demandez gentiment et en le motivant un peu, c'est le double back Flip arrière qu'il va passer :alien:

Mais :silenced: je l'ai dit à personne :wink:
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX

Locked