angles softboots

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

guigui
Rank 5
Rank 5

Post by guigui » Monday 8 January 2007, 14:07

ben essaye et tu verra bien ce que ça donne :wink:
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

pierre_du_74
Rank 3
Rank 3

Post by pierre_du_74 » Saturday 13 January 2007, 17:51

voila...je viens de passer une semaine a tester differents angles.
:!: Pour carver je trouve que +30 / +15 est le meilleur compromis. Plus de contrariete au niveau des hanches...pas de rentree de genoux. Ces angles donnent assez de levier pour de l extremecarving (pointure 25.5)
:!: Pour le backcountry, +20 / +5 me semble plus adapte, la board pivote plus facilement en conduite glissee, sans necessiter une poussee.

Qui sera a Zinal debut fevrier ?
oups.... plus de matos alpin

Soft boots + Flow Fr + Eliminator ltd 167

guigui
Rank 5
Rank 5

Post by guigui » Sunday 14 January 2007, 22:12

normalement nous on sera 5 à monter et tous polyvalent coques/alpin. mais bon rien de sur j'aime pas m'avancer tant que tout n'est pas ok :D
board : salomon fastback 163 - fix flow pro fs- boots flow raid.
hot blast 182, F2 speedster 176 et 183 et swoard 175M n°008
http://guillaumecoquin.wordpress.com/

ourso
Rank 1
Rank 1

Post by ourso » Monday 29 January 2007, 12:20

bon, ce WE j'ai pu monter pour tester pour la première fois les coques et boots...
1ere impression: c'est pas si souple que ça! pourtant j'ai pas le matos le plus rigide... je m'attendais à une sensation "molle" et guidage approximatif, que nenni ! donc bonne surprise :D
pour les angles: je suis parti avec -15/+30 et après le premier virage (ou plutot non-virage) je me suis dit que vu la poudre et le domaine non tracé ce n'était pas le jour pour tout réapprendre :wink: donc illico +30/+45 et gavade de poudre pendant 1 jour et demi :D pour le carving je peux donc pas vous donner mes impressions car tant qu'il reste des vallons vierges,je vais pas sur la piste :?
la dernière demi journée, pendant que mon pote qui a cassé l'étrier arrière de ses plaques redescendait à la station chercher son autre surf, j'ai reessayé les -15/+30: il faut s'habituer mais c'est plus confort! plus de douleurs dans le genou "arrière", ni aucune douleur à la malléole interne du pied arrière. j'ai l'impression que c'est une position moins traumatisante pour le corps. par contre la cuisse arrière "chauffait" (position? reprise de la saison? fin de journée??)
pour le carving, pour le peu que j'ai pu faire avec le surf de poudre (souple et vieux), j'ai l'impression que le front ne posera pas problème mais que le back ça va pas être évident de se coucher :cry:
dernier point: les boots c'est quand même plus confort pour aller boire une bière en bas des pistes :mrgreen:
Cette semaine je rebouche (il n'y avait pas de sous-couche en hors piste)et le we prochain j'y retourne! :wink:
F2 Respect 168 - Burton Supermodel 168 - Burton E-deck 163 / K2 clicker Guide + soft boots/ arva, pelle, sonde, raquettes...

speed168
Rank 5
Rank 5

Post by speed168 » Sunday 11 February 2007, 15:03

merci encore à tous pour vos réponses.

j'ai enfin pu tester hier (pas de neige dans les pyrenées)

début en 30/20 et j'ai fini en 30/12, je vais peut-etre essayer de diminuer le 30 de devant, à voir.
sinon coté sensation c'est sympa, rien à voir avec l'alpin et l'extremecarving c'est sur, mais sympa quand meme.
le top c'est quand tu vas de ta voiture aux pistes à pied, des pantoufles comparées à mes raichle.

A+
Spid
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07

jaset
Rank 2
Rank 2

Post by jaset » Tuesday 12 February 2008, 21:50

Je surf également avec des softs. Et ma planche est une Hot Fireball.
Cette année, pour essayer de me coucher de + en +, j'ai mis 45° devant et 45° derrière ( au lieu de 40 devant et 35 derrière ). Et franchement, la différence est incroyable. En front, je couchais vraiment fort ( mais pas encore sur la neige ) et en back, je n'avais plus cette désagréable impression que j'allais me casser la gu...
Par contre, avec des chaussures en 47, ça dépasse toujours un peu.

En tout cas, la prochaine fois, je remet 45 derrière, mais je mettrai 50 devant à mon avis, ça sera + confort.
Hot Fireball + Drake Supersport + Burton Ruler

Locked