couny > t'as mon mail en MP.
couny wrote:ne crois tu pas que 5 mm soit juste au niveau du point d'appui du ressort c/o les efforts exercés?
je pense que 30kg apliqués à 13mm ne vont pas tordre la pièce en alu.
je peux me tromper : on verra au essais...
je n'ai pas de gros outillage chez moi, donc je me suis démerder avec ma lime, ma meuleuse et ma perceuse, donc j'ai eu des compromis à faire.
c'est évident que avec une fraiseuse, j'aurai fait un bloc comme la pièce de couny.
couny wrote:comment comptes tu passer ta goupille de fixation supérieure dans tes 5 mm du haut du U ?
elle n'y passe pas, c'est ça l'astuce : elle bloque le U dans le coin.
par contre, pour éviter l'arc-boutement j'ai fait de meme avec un axe de 3mm en bas (je vais essayer de poster des photos)
j'ai déja commandé les ressorts chez rabourdin en partant sur un maxi de 300N (je pense que la coque des raichle est plus dure à plier que celle des head), pour le partage je pense que c'est rapé...
couny wrote:lors de la flexion les 2 axes ne sont plus alignés et le système coince.
en pliant la tige et en agrandissant le trou (oblong) pas de coincement, mais je n'ai pas encore pu le tester avec les ressorts donc je n'affirme rien
pour la tige : secret maison pour le moment

mais si ça marche, c'est hyper simple.
highlander freesurf 162 / burton speed 168 22.5 DCD / Eliminator 167 LTD / Swoard 168H #356
Blax Vega tuning + chausson Raichle 324 / Burton Driver X 07