Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
-
Matt
- Rank 5

by Matt » Thursday 24 February 2005, 14:58
Galynet59 wrote:certaines niches ne valent que la ruine des investisseurs.
Et le bonheur des chiens

M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324
-
serialmovie
- Rank 2

by serialmovie » Thursday 24 February 2005, 21:36
J'ai donc suivi vos conseils :
- j'ai viré le RAB et j'ai découpé la languette des 2 cotés.
On verra maintenant sur les pistes...
A suivre..
A +
-
fivat
- Swoard & EC founder

-
by fivat » Thursday 24 February 2005, 21:45
Arnaud wrote:Ce qui est amusant dans ce marché des shoes, c'est qu'on est parti des hard boots béton et inconfortables
Ce n'est pas tout à fait vrai. Les premières chaussures de snowboard de Raichle (les fameuses blanches et vertes), qui était dérivées de chaussures de rando, étaient particulièrement souples. Elles étaient (sont) bonnes pour l'EC, bien qu'on puisse reprocher que le talon et les orteils ne soient pas biseautés.
Je rappelle que Serge Vitelli avait ces chaussures sur les photos de ses mythique frontsides
A l'ECS,
Fred était excellent avec ses vieilles Raichle. Elles n'y sont pas pour rien.
Voici la bête en action
http://www.swoard.com/gallery/albums/ECS04/71_ECS04.jpg
http://www.swoard.com/gallery/albums/ECS04/35_ECS04.jpg
Quand je lis ce que
serialmovie écrit au début de ce sujet, je ne suis pas surpris.
Avec la compétition, les fabricants se sont mis à faire des chaussures plus rigides... Et je crois que ceci a éloigné beaucoup de monde du snowboard alpin. Je ne compte plus le nombre de snowboarders en soft boots qui m'ont dit avoir essayé les hard... mais furent dégoûtés par la rigidité.
Espérons que les fabricants vont apprendre des erreurs. Mais quand on voit ce que certains ingénieurs conçoivent (comme le RAB des Deeluxe), j'ai quelques soucis...
Patrice Fivat
-
Matt
- Rank 5

serialmovie wrote:J'ai donc suivi vos conseils :
- j'ai viré le RAB et j'ai découpé la languette des 2 cotés.
On verra maintenant sur les pistes...
A suivre..
A +
Salut Serial,
J'ai reçu hier mes 324 d'occase. Je dois dire que je n'ai pas le même souci que toi avec tes LeMans. Elles sont souple et la flexion est déjà très correct. Elle est limitée par deux choses:
1) Le système de blocage arrière, bloque en limite de course lorsqu'il est en position libre. (je vais essayer sans celui-ci)
2) A l'interieur de la coque, à l'arrière, il y a une langette de plastique sur laquelle la tige vient appuyer en flexion maximum. Je pense que de faire une découpe dans celle-ci plus ou moins comme Arnaud (découpe un V) doit permettre de gagner de précieux centimères. (voir la photo ci-dessous)
A+
-
Attachments
-

- Découpe en V à l'arrière de la chaussure.
- Stratos_shell_modif.jpg (30.79 KiB) Viewed 8865 times
M@.
-
serialmovie
- Rank 2

by serialmovie » Wednesday 2 March 2005, 10:38
Je viens d'essayer les le mans avec les modifs :
c'est mieux mais cela reste quand même relativement dur et c'est bien dommage.
Je vais pousser mes vieilles raichle jusqu'au bout car c'est quand même bien plus garéable !!!
A +
-
Matt
- Rank 5

Salut!
Qu'est-ce que tu as fait exactement comme modifs alors pour finir?
Tu as des photos?
M@.
-
raphael
- Rank 5

-
by raphael » Wednesday 2 March 2005, 11:04
Matt > j'ai des 324, et une fois le systeme de reglage viré elles sont tres bien. Pas besoin de les decouper a mon avis. Par contre un RAB fait maison serait bien venu.
Swoard 168M / Undertaker 185 + F2 Race Ti + tuned Raichle 324
Resorts : St Lary / Peyragudes / La Thuile
Carver toute l'année :
carveboard.fr
-
Matt
- Rank 5

Salut,
Oui, j'ai remarqué, elle sont souple en flexion. Pour le moment, je n'ai pas encore fait de modifs, je veux tester comme ça (ce week-end), avec le système Raichle monté. Je suis content de mon achat pour le moment!
Je cogite sur un RAB maison...
M@.
-
raphael
- Rank 5

-
by raphael » Wednesday 2 March 2005, 11:13
Matt wrote:Oui, j'ai remarqué, elle sont souple en flexion. Pour le moment, je n'ai pas encore fait de modifs, je veux tester comme ça (ce week-end), avec le système Raichle monté. Je suis content de mon achat pour le moment!
Je cogite sur un RAB maison...
Salut aussi,
J'ai surfé avec le systeme monté au debut, mais franchement je l'ai viré sans regret. Tu gagnes un peu en souplesse, un peu en debattement, et ca evite qu'il se remette tout seul en position verouillée (ce qui helas arrive souvent a force de toucher, a l'arret ou dans l'action).
Le RAB maison on y pense tous

Carver toute l'année :
carveboard.fr
-
Matt
- Rank 5

raphael wrote:Salut aussi,
J'ai surfé avec le systeme monté au debut, mais franchement je l'ai viré sans regret. Tu gagnes un peu en souplesse, un peu en debattement, et ca evite qu'il se remette tout seul en position verouillée (ce qui helas arrive souvent a force de toucher, a l'arret ou dans l'action).

Merci pour le tuyau!
En fait, ce qui me fait réfléchir c'est le back. J'ai monté les fixs à plat et je me dit que sur le pied arrière, il y a rien qui va retenir la chaussure en arrière, c'est pourquoi je voulais garder le système en semi libre... T'as pas de problème en back, c'est quoi tes réglages?
A+
M@.
-
Benn
- Rank 5

Hum hum ...
Le gars qui vend le RAB et qui te dit pas de probleme pour les SB, c'est pas la grande classe: Le ressort est a jeter et le systeme est inexploitable tel quel.
A 50 euros la paire, c'est un peu du vol ...
-
raphael
- Rank 5

-
by raphael » Wednesday 2 March 2005, 11:36
Matt > pas de probleme en arriere, ca reste le meme debattement qu'avec le systeme en position marche. Tu pourras pousser ton backside avec les jambes bien tendues.
C'est vers l'avant que tu gagnes du debattement, du coup tu peux flechir plus, ce que conseille la Swoard team.
Benn > c'est vrai que c'est etrange. Leur system n'est pas bien pensé, pas efficace, pas economique (a mon avis), et il le vendent tres cher.
Il me semble que l'on peut faire nettement mieux pour moins cher.
Il me semble que la difficulté numero 1 c'est de faire un system courbe, pour suivre la flexion etrange de cette chaussure.
Carver toute l'année :
carveboard.fr
-
raphael
- Rank 5

-
by raphael » Wednesday 2 March 2005, 11:54
Matt wrote:raphael wrote:Salut aussi,

Merci pour le tuyau!
En fait, ce qui me fait réfléchir c'est le back. J'ai monté les fixs à plat et je me dit que sur le pied arrière, il y a rien qui va retenir la chaussure en arrière, c'est pourquoi je voulais garder le système en semi libre... T'as pas de problème en back, c'est quoi tes réglages?
A+
Oh attends, je viens de comprendre ce que tu avais ecrit. J'etais a coté de la plaque (

). Pourquoi aurais-tu besoin de retenir la chaussure arriere en arriere ? Il me semble qu'avec la technique EC ce n'est pas necessaire.
De mon coté je n'ai pas de probleme en back, mais mes reglages sont tres differents des tiens car ma planche est etroite (19 cm je crois). Donc j'ai beaucoup d'angle, ce qui me donne moins de force. Mais je n'ai pas de probleme avec le pied arriere libre, du moment que les appuis sont centré, ca n'a aucune importance.
Carver toute l'année :
carveboard.fr
-
raphael
- Rank 5

-
by raphael » Wednesday 2 March 2005, 12:33
Matt ?
C'est pas toi qui avait posté ca ?
viewtopic.php?t=1125&start=0&postdays=0 ... highlight=
Car il me semble que tu connais bien le sujet. Du coup je suis plus du tout sur de comprendre tes questions.

Carver toute l'année :
carveboard.fr
-
Matt
- Rank 5

Si Si c'est bien moi...
Et c'est justement suite à l'utilisation des R121 sans cale sous le pied arrière qui m'avait posé problème que j'ai pensé à ça..., je m'explique:
Les R121 ont une tige quasiment verticale, donc j'avais pas beaucoup d'appui sur l'arrière en back et je me retrouvais toujours trop sur l'avant de la planche à la fin du virage. Du coup, j'avais remis la cale (sur un BLAST) et tout était rentré dans l'ordre.
Donc avec les 324, vu que j'ai enlevé la cale à l'arrière, je me disais que pour pas reproduire le même problème, j'allais conserver le système Raichle en position marche avec un blocage sur la position 3 du système en flexion arrière!
Tu me suis?
M@.