Salut,
Avec plaisir pour une sortie (prochaine saison), mais je préviens je suis débutant en rando, j'ai fait 10 sorties de 600m en 4 ans, faute de temps et de matériel. Mais j'aimerais bien m'y mettre, d'où mes recherches.
Ce que je pense du
boa de la backland?
La molette est fixée sur une partie molle de la chaussure, on peut la bouger comme un joystick de manette PS4 lorsqu'on a pas le pied dans la chaussure. Mais cela reste fonctionnel. Par contre elle pourrait serrer mieux. Il faut serrer fort pour se sentir tenu(J'ai des K2 maesis qui serrent bien mieux).
Aussi c'est anecdotique mais l'emplacement de la molette empêche de rider avec des fixations à strap (il paraît qu'il y en a qui font ça). A mon sens un serrage plus classique comme sur d'autres backland aurait été aussi bien dans ce cas ci.
Pour info j'ai acheté ce modèle de chaussure (backland pro) sur les conseils de Phantom. Ils sont très pro et répondent dans la journée. C'est comme ça que j'ai commencé ce setup, j'ai d'abord essayé les chaussures, et le reste a suivi.
#Le boa de la backland pro

- Boa backland pro
Sinon concernant
la course du levier Phantom c'est 10-11 mm mais c'est suffisant, en tout cas pour moi. Pied dans la chaussure il faut vraiment que je flechisse à fond pour arriver en butée. Cependant le collier de la backland pro étant assez souple, peut être qu'avec un collier en carbone il faudrait plus de course, difficile à dire.
#Le levier au repos

- Levier repos
#Le levier en compression

- Levier compression
Oui je suis inscrit sur skitour avec le même pseudo mais je n'ai jamais posté et pour cause

mais qui sait peut-être un jour.
Sinon j'habite dans la région d'Annecy.
Bonne journée