J'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt votre discussion et ca me donne envie de réagir sur certains de vos propoS
image du snowboard 'ado' et jeunes adultes

et bien je me considere adulte tout court, meme si encore jeune, mais je suis d'accord sur cet aspect 'image' qui est à coté de la plaque pour la plupart d'entre nous...et meme plus jeune, au moment du boom des coques, je ne me suis jamais identifiée à ce stéréotype; si on met de cote l'image (dont je n'ai franchement rien a faire comparé au plaisir procuré par la discipline elle-meme) j'ai essayé une fois ou deux les coques sur piste, et franchement, confortable mais pas fun, au moins pour moi

planches alpines et discipline olympique :
je suis d'accord avec le manifeste 'l'alpin a tué l'alpin' mais finalement, s'il existe encore des planches alpines meme trop etroites, c'est surement grace a la discipline olympique vs le marketing vehiculé par tout le monde depuis pres de 10 ans; donc merci quand meme...
+ d'alpins l'année derniere et solutions intermediaires
j'ai aussi constaté qu'il y avait un peu plus de planches alpines l'année derniére; malgré tout, j'ai cassé ma vieille planche et ai du en louer une pour finir la fin du sejour...une F2 (modele indeterminé mais tout bleu) surement trop grande pour moi et j'ai eu du mal a dompter la bete, limite pas cool, et quand je voyais certains mecs debouler en coque (ils allaient vraiment vite) et bien, ca a trotté dans ma tete un bon moment; ca trotte encore un peu d'ailleurs..
pratique de l'alpin plus difficile...et forme du tonnerreje suis surement mal placee pour juger car j'ai commencé en plaque mais bon, pour ceux qui ont fait du ski, ca vous a pris combien de jours avant de ne plus faire du chasse-neige? je me souviens de ces fameux flocons... deux demi-journées d'alpin (sans prof SVP) et un poignet cassé aprés m'ont suffit pour enchainer des virages potables la saison d'aprés; pour le vendeur qui disait que ca demandait une forme du tonnerre, je le remercie car maintenant je vais pouvoir le citer quand tout le monde (qui ne fait pas d'alpin) me traite de marmotte a la fin de la journée
l'alpin, pratique esthétique
je terminerais ma prose par vous raconter cette anecdote; le premier jour ou je suis montée sur une planche aux Gets sur une excellente Lacroix assymétrique, alors que j'avais les fesses dans la neige et que j'etais prete a repartir, un mono et son groupe d'enfants s'est arreté a mon niveau et a dit un truc du genre : 'les enfants, regardez bien cette demoiselle et son beau déhanchement dans les virages...'; (quelle drague!

voila! si mes genoux tiennent le coup cette saison, et bien je prends une swoard l'année prochaine, promis