hps wrote:Pour moi l'EC est l'étape suivante ! Pour le basic, à mon avis, pas de position en arrière. Après peut être que je me trompe !
Perso en basic je suis ni en avant ni en arrière je suis centré, je me soucis + de savoir si je fait bien la rotation ou le push pull, le reste se fait naturellement et suppose que c'est pour tout le monde pareil.
il y a une légère pression sur l'arrière si l'on se penche un peut.
En EC (et désolé si j'y revient mais c'est important de le souligner),tu vas te soucier de ce que j'ai dit ci dessus et tu vas ajouter le transfert avant et arrière pour gérer le début et la fin de ton virage.
Swoard 175H Gen 3 / F2 Race Titanium / Head stratos pro ACSS
Dans la 1 ère (Patrice), pour moi ce n'est plus du basic... quand tu vois la vitesse de son push-pull... ! Dans la 2de (tutorial) et au tout début (lorsqu'il montre les front et back), tu vois très bien qu'il se met sur l'avant et qu'en suite il exerce sa rotation !!
hps wrote:Dans la 1 ère (Patrice), pour moi ce n'est plus du basic... quand tu vois la vitesse de son push-pull... ! Dans la 2de (tutorial) et au tout début (lorsqu'il montre les front et back), tu vois très bien qu'il se met sur l'avant et qu'en suite il exerce sa rotation !!
a partir de 50 secondes la nana qui carve reste droite sur sa planche, j'ai pas l'impression qu'elle pousse sur l'avant ou sur l’arrière mais plutôt équilibré, après difficile de dire sur vidéo ou ils appuis, ce que je peut te dire a mon niveau et ça revient a ce que j'ai dit plus haut, en basic je me soucis plus du push pull et rotation que des appuis avant ou arrière(peut être à tord) en tout cas ça fonctionne c'est le principal.
hps wrote:Dans la 1 ère (Patrice), pour moi ce n'est plus du basic... quand tu vois la vitesse de son push-pull... !
Il le fais tout simplement plus rapidement ! Veux que tu veux faire du Carving basic arrête de te cassé la tête roule 50/50 et si tu veux aller plus loin la tu chercheras
Salut Hps !
Je viens juste de suivre une session de pure boarding , qui s'approche beaucoup du carving standard , et il est enseigné de mettre la pression sur le talon avant en back side (75 % av et 25 % ar) et sur les orteils arrieres en front side ( 25% av et 75 % ar) ,
Pour ce qui est de la syncro. de la rotation , il est enseigné de faire la rotation et d'enchainer sans retard sur les appuis ci dessus !
Ne pas oublier de regarder plus haut dans les changements de virages (a l'opposé ) .
Je travaille dessus en ce moment !
thierry SWOARD pro 2 168 S , COIL EC 175 x 155 LBS, OES 157 world cup COIL BXFR 156 ,UPZ
firepopa wrote:Salut Hps !
Je viens juste de suivre une session de pure boarding , qui s'approche beaucoup du carving standard , et il est enseigné de mettre la pression sur le talon avant en back side (75 % av et 25 % ar) et sur les orteils arrieres en front side ( 25% av et 75 % ar) ,
Salut Trierry
Pureboarding est différent de Swoard
Ils y a tu un mètre qui pourrais éclaircir se dilemme SVP
firepopa wrote:Salut Hps !
Pour ce qui est de la syncro. de la rotation , il est enseigné de faire la rotation et d'enchainer sans retard sur les appuis ci dessus !
Ne pas oublier de regarder plus haut dans les changements de virages (a l'opposé ) .
Je travaille dessus en ce moment !
Hello,
Si je te comprends, il faut donc mettre plus de poids sur la jambe avant pour le backside et plus de poids sur la jambe arrière pour le frontside. Cela me paraît pas très logique... !!!!
hps wrote:Si je te comprends, il faut donc mettre plus de poids sur la jambe avant pour le backside et plus de poids sur la jambe arrière pour le frontside. Cela me paraît pas très logique... !!!!
Si tu utilise cette technique de Pureboarding oui sais très logique car j'ai déjà rider avec Joerg et sais efficace mes différent
Pour moi les deux virages doivent avoir les même appuis.
C'est la rotation a partir du bassins qui fait tout.
Pour le pure boarding, je doit comprendre que c'est du slalom, leur entrée de virage sur les piquets est plus sur l'avant donc certainement différent de la pratique que l'on n'a.
Je fait pas attention mais je le répète, il me semble que je donne 50/50 sur mes jambes
Pureboarding hihihi est une technique très polyvalent dans les bosse poudreuses et en EC mes moins jolie a regardé et dans avoir fais l'expérience sais plus facile mes je préfaire de loin Swoard
redia wrote:Pureboarding hihihi est une technique très polyvalent dans les bosse poudreuses et en EC mes moins jolie a regardé et dans avoir fais l'expérience sais plus facile mes je préfaire de loin Swoard
Je n'ai pas beaucoup vu sur Purebording, les positions - en front et + en backside... On voit surtout en backside, une position "cuvette de toilette"....