Position des hanches
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
- redia
- Rank 5
Position des hanches
J’ai eu une petite discussion avec des amis au niveau de la position des hanches et d’après moi ma position est bonne
Voici ma question la position des hanches en back side doit être dans la même position que les épaules presque perpendiculaires a la planche
Merci de vos réponses
Voici ma question la position des hanches en back side doit être dans la même position que les épaules presque perpendiculaires a la planche
Merci de vos réponses
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12
- redia
- Rank 5
Mes hanche son ok
Comme sa les hanche son dans la même position que les épaule mes comme le dis Raphael dans cette discutions viewtopic.php?t=4095&highlight=back+sidese se qui est l’essentiel est de bien partir le Back avec les épaule et ensuite les hanches c'est bien sa !!!
Merci manu

Comme sa les hanche son dans la même position que les épaule mes comme le dis Raphael dans cette discutions viewtopic.php?t=4095&highlight=back+sidese se qui est l’essentiel est de bien partir le Back avec les épaule et ensuite les hanches c'est bien sa !!!
Merci manu
- Le Fanfoué
- Swoard team
Salut Manu.manu wrote:Comme sur la photo de ton avatar. La position des hanches est la bonne
Manu
Perso, les hanches, cela est-il la chose à prendre en compte dans le back?
Sur son avatar, s'il a bien les fesses raz la neige, il est quant même cassé en deux, le buste bien relevé... Bref, il est "assit" dans son virage.
Sur ce qu'Arnaud m'avait fait corriger, j'ai retenu un truc, et constaté d'autres points qui fignolent bien le geste:
-l'épaule arrière doit passer devant dès que l'on quitte la position de l'égyptien. Cette épaule doit être quasi à l'aplomb de la spatule...ceci a son importance, car une spatule pas assez chargée par le poids du surfeur, c'est une spatule qui décroche une fois sur deux.
-On couche son virage, la main cherchant la neige bien devant.
Maintenant, l'idéal pour les corrections, c'est de prendre en compte tout ce qui peut gêner la torsion du tronc ! A l'arrêt, je me suis couché sur la neige en position back. Le genoux arrière, s'il est "ouvert" sur l'extérieur, tu perd en torsion! Le simple fait de l'aligner derrière le genoux avant, les épaules gagnent quelques degrés en rotation. Le bras arrière, s'il est en l'air, il ne sert qu'a se déséquilibrer soi-même. Si tu prend avec ta main arrière le genoux avant, tu gagne encore en torsion. C'est peut-être pas beau, mais pour capter la bonne rotation qui va te faire réussir ton back, c'est un bon moyen. En plus, ça t'oblige à te tasser avant ton virage. Maintenant, ma main, je la pose sur l'intérieur de ma cuisse, je n'ai plus besoin de ce "pense-bête". Puis le regard ! si tu regardes en bas, tu vas en bas, et tu perd en rotation... Maintenant, je regarde soit ma main, soit un peu en haut, et le virage back s'arrondit tout seul.
A+
Fanfoué
- redia
- Rank 5
Salut Fanfoué
Oui mon avatar c’est une photo prise en bas de la piste je ne voulais pas coucher
Apprêt vous avoir re-re- lu j’ai trouver mon erreur je commençais mon back des hanche et pas assez des épaules c’est l’épaule qui initie le back et les hanche suis c’est bien sa !
Merci Fanfoué j’aime bien tes petit truc je vais testé mes je ne pense pas avoir des problème au niveau de la torsion et des genoux MES regardé la main ou plus haut sa j’aime bien car j’ai tendance a regardé en bas
j’aime bien se que tu a écrit sa confirme se que j’ai lu
Oui mon avatar c’est une photo prise en bas de la piste je ne voulais pas coucher

Apprêt vous avoir re-re- lu j’ai trouver mon erreur je commençais mon back des hanche et pas assez des épaules c’est l’épaule qui initie le back et les hanche suis c’est bien sa !
Merci Fanfoué j’aime bien tes petit truc je vais testé mes je ne pense pas avoir des problème au niveau de la torsion et des genoux MES regardé la main ou plus haut sa j’aime bien car j’ai tendance a regardé en bas

j’aime bien se que tu a écrit sa confirme se que j’ai lu