bon, petit retour sur ma semaine ..
j'ai reussi a faire mes virages en 2 jours, en technique rotation, sur des pistes "gentilles", d'ailleurs, tout debutant devrait prendre des proteges genoux et surtout un short rembouré. car ces chutes m'ont marqué au debut (je n'avais que les proteges genoux) et me font toujours peur en cas de fautes de carre.
apres mes 4 jours de planche mr toutlemonde j'ai rechaussé un surf ce matin et là le choc ...! j'eu l'impression de redevenir debutant, ce qui m'a completement perturbé ce n'est pas l'angle des pieds sur le surf mais la cale que j'avais sur le pied arriere, hyper dur à gerer, au debut j'avais peu d'angle et j'en ai remis pour gommer l'effet cale, en mettant 35/40 degres. Au final apres une matinée c'est revenu, d'ailleurs trop bien, ce matin il n'y avait personne sur les pistes car tout le monde est deja reparti... du coup j'ai vu 4 surf alpins dans la meme matinée
dont un qui m'a doublé en carvant majestueusement bien sans bourlinguer, de jolis demi cercles collés ca donne envie.
la j'ai encore besoin de beaucoup progresser, reussir a faire des front back tres rapides, arreter de flipper dans les lignes droites, surtout avec le surf qui est reelement moins stable. j'ai aussi un autre probleme, c'est l'enchainement des virages.. je finis en feuille à la fin, j'ai du mal a reposer la bord a plat sur les diagonales.
Je pense que la prochaine fois il faudrait que je prenne des cours de perfectionnement.
en tout cas s'il y a une chose que j'ai capté c'est qu'il ne faut pas bypasser son corps, je ne compte plus le nombre de fois ou regarder les sapins tout en haut m'a permis d'eviter de finir sur le ventre. Comme si le corps savait deja comment faire, en fonction de la ou on regarde, quand on se dit "la planche doit faire ca" on finit sur le ventre ..
j'espere que les prochaines fois je pourrai prendre de l'assurance et faire des bribes de carving et vraiment prendre confiance sur ma board.
peut etre reprendre un bonne planche freeride mais montée en hard boots pour la suite de mon apprentissage.