Faire ses carres soi-même...

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Faire ses carres soi-même...

Post by The Blitz » Wednesday 23 October 2002, 9:16

Salut !

Je cherche un (bon) site web qui explique, avec photos, comment bien aiguiser ses carres.

J'aime assez la technique, mais c'est assez difficile de faire un boulot propre sans un minimum d'explication et de pratique. Le fartage n'est vraiment plus un PB pour moi mais les carres, c'est un autre histoire !!!



Vive la vie 8O :

http://www.motorcyclenews.com/content/i ... 548965.jpg

ralfdesneiges
Rank 2
Rank 2
Posts: 19
Joined: Sunday 15 December 2002, 2:36
Location: Nice
Contact:

mon expérience

Post by ralfdesneiges » Sunday 15 December 2002, 2:54

Salut je connais pas de sites en particulier mais j'ai souvant demandé des conseils et affuté les miennes et ce qu'il ressort c'est qu'il faut etre bien installé pour pouvoir appuyer fort , ne pas aller trop vite , et garder le meme sens d'affutage tout le temp .Theoriquement il faut passer la lime de haut en bas en une seule fois mais perso il m'arrive de faire un raccord au milieu . Pour ce qui est de l'angle je reste a 90° mais ça doit pas etre facile de sentir la différence avec 88° je te passe l'importance de la gomme a carre .... voila A +

gros requin
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 13 December 2002, 19:08
Location: Montréal,Québec

Post by gros requin » Monday 16 December 2002, 4:02

salut blitz!
sur le site de burton il y a le snowboard tuning manual qui est disponible en français. pour faire une bonne job, il te faux une tortue. c'est un outil peu couteux qui porte la lime ( tu en verras une image dans le manuel de burton). tu peux y ajuster l'angle que tu veux donner aux carres. le choix de l'angle dépend de l'endroit ou tu ride. ici au québec, on ride carrément sur de la glace. je fais donc mes carres à 88 degrés et vois une énorme différence. ça arrache, mais ça ne dure pas aussi longtemps que 90. si tu as d'autres question, envis moi un email. :P

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 17 December 2002, 13:27

:(

Merci pour la réponse, mais pas moyen de trouver le lien sur le site de Burton...

Tu peux me le donner ici ?

A++

gros requin
Rank 2
Rank 2
Posts: 15
Joined: Friday 13 December 2002, 19:08
Location: Montréal,Québec

Post by gros requin » Tuesday 17 December 2002, 13:34

voici l'adresse qui te menera au bon endroit:http://www.burton.com/gear/ca_tnt.asp?categoryID=7 et bon tuning :P

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 17 December 2002, 13:39

:D

Cool, j'avais aussi trouvé au travers de google...
Merci ! Je n'ai plus qu'à lire...

Le lien direct en téléchargement :

http://mirror03.burton.com/pdf/tnt_manual.zip

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Wednesday 18 December 2002, 16:51

J'ai trouvé aussi d'autre liens où c'est assez bien expliqué :

http://www.hors-pistes.net/2003/entsnow.html

http://www.hotsnowboards.com/tuning/edges_fr.php

:P

bebert33
Rank 5
Rank 5
Posts: 370
Joined: Tuesday 3 September 2002, 14:18
Location: BORDEAUX

Post by bebert33 » Tuesday 4 February 2003, 8:43

:wink:

recherche et connecte toi sur le site de worden à la FECLAZ.

Tu les appelles, ils t'envoient le catalogue et en plus du matériel qu'ils vendent pour l'affutage, ils expliquent très clairement comment s'en servir.

pour ma part j'utilise :

- une paire de ventouses inclinables à 90°
- une pince ( comme une pince à linge )et une équerre à 90°,
- différents types de limes douces ( épaisses pour faire le plat de la semelle et fines pour le coté)

attention, je ne te conseilles pas une équerre à 88° . plus l'angle est aigu, plus il est fragile et plus il faut affuter souvent.

Jacques et Patrice affutent à 90° et apparement ils n'ont pas de problèmes d'accroche

Salut

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 4 February 2003, 15:14

Effectivement ce site ne manque pas de produit !
http://www.websale.de/cgi/websale5.cgi? ... 2747b1/md5}

Reste + qu'à savoir quels est le minimum à avoir car il y a vraiment le choix !!!

PS Jacques et Patrice : pouvez pas nous faire une rubrique bien chiadé sur la manière de faire ses carres (genre 3 rubriques préparation minimum / idéales EC / course) :?:


A++

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 4 February 2003, 16:50

PS Jacques et Patrice : pouvez pas nous faire une rubrique bien chiadé sur la manière de faire ses carres (genre 3 rubriques préparation minimum / idéales EC / course)
On y travail déjà, mais ça prendra un peu de temps, car on aimerai faire un petit film.

On mettra déjà des pages explicatives ("Mode d'emploi" sur le site) qu'on complétera à mesure.

Jacques

User avatar
The Blitz
Rank 5
Rank 5
Posts: 1532
Joined: Friday 4 October 2002, 13:59
Location: IdF | 91
Contact:

Post by The Blitz » Tuesday 23 September 2003, 13:51

rilliet wrote:
PS Jacques et Patrice : pouvez pas nous faire une rubrique bien chiadé sur la manière de faire ses carres (genre 3 rubriques préparation minimum / idéales EC / course)


On y travail déjà, mais ça prendra un peu de temps, car on aimerai faire un petit film.

On mettra déjà des pages explicatives ("Mode d'emploi" sur le site) qu'on complétera à mesure.

Jacques

Bon alors ???
Cette rubrique est-elle sur le point d'accoucher... :wink: Car "nous" allons bientôt resortir bientôt nos boards, et donc les remettre à neuf !!!

User avatar
rilliet
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 714
Joined: Tuesday 26 March 2002, 10:39
Location: Lausanne, Switzerland
Contact:

Post by rilliet » Tuesday 23 September 2003, 18:32

On est hyper occupés avec la production, mais on s'y met dès que possible.

Jacques

Locked