http://www.durovis.chakira wrote:Salut les gars,
Vous les trouvez ou vos ressorts magiques ?
Raichle 121 + RAB fait maison
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Bon bah voilà à quoi ressemble mon RAB.
Que du classique, l'axe a été refilté au maxi, j'ai mis des ressorts plus long et plus souple (Rabourdin) et j'ai (momentanément) supprimé le brass tubing par une rondelle et écrou freiné en inox (indice 4).
J'espère pouvoir faire une vidéo demain...
Que du classique, l'axe a été refilté au maxi, j'ai mis des ressorts plus long et plus souple (Rabourdin) et j'ai (momentanément) supprimé le brass tubing par une rondelle et écrou freiné en inox (indice 4).
J'espère pouvoir faire une vidéo demain...
- Attachments
-
- RAB Tuning.jpg (122.19 KiB) Viewed 16501 times
- 168XH Pro - Custom Dual 168H - Swallow Undertakeur 185
-- Tignes 19 au 25 mars --
Chez Rabourdin.akira wrote:interressant ca. Ca reste dans nes cordes au niveau bricolage .... Pour les ressorts ca va etre loin la Suisse. Tu les trouve ou toi , le blitz ?
Tu peux télécharger leur catalogue ICI (PC only...).
Je me lance aussi dans la modif. des chaussures, sauf que pour moi
ce sont des burtons, mais mon soucis est identique au ''blitz'', en ce sens que la tige filetée lors de la flexion, va raclée.
N'est il pas possible de trouver un tube tarraudé qui permette un passage
plus régulier ?
Il me semble avoir vu cela sur un des doc de rabourdin, mais n est il pas possible de trouver ca dans le commerce....?
je vais eplucher la doc de Rabourdin, je vous tiens au courant....
ce sont des burtons, mais mon soucis est identique au ''blitz'', en ce sens que la tige filetée lors de la flexion, va raclée.
N'est il pas possible de trouver un tube tarraudé qui permette un passage
plus régulier ?
Il me semble avoir vu cela sur un des doc de rabourdin, mais n est il pas possible de trouver ca dans le commerce....?
je vais eplucher la doc de Rabourdin, je vous tiens au courant....
RAB
Ca y est, j'ai fini !!
Résumé des modifs : RAB inversé, uniquement le support en Alu car le reste poubelle! Utilisation de tuyau inox Ø 8mm mis en forme avec plus de galbe que l'origine voir photo et taraudé. Ressorts type Rabourdin. Ecrou freiné M8. Ca marche, il n'y a plus qu'à tester euh plutôt il n'ya plus qu'à neiger
A+
Did'

Résumé des modifs : RAB inversé, uniquement le support en Alu car le reste poubelle! Utilisation de tuyau inox Ø 8mm mis en forme avec plus de galbe que l'origine voir photo et taraudé. Ressorts type Rabourdin. Ecrou freiné M8. Ca marche, il n'y a plus qu'à tester euh plutôt il n'ya plus qu'à neiger

A+
Did'
- Attachments
-
- DSCN3089.JPG (23.81 KiB) Viewed 16354 times
-
- DSCN3088.JPG (16.89 KiB) Viewed 16354 times
-
- DSCN3083.JPG (17.78 KiB) Viewed 16354 times
SWOARD 175 M G1, 168 M G4, 168H pro2, F2 Race Titanium, Head stratos pro.
Salut Matt,
juste une petite question,
visiblement sur ta modif tu as utilisé une tige de 6 mm, avec pour le ressort
rouge un diametre ext de 12,5, alors sur ta piece en T, à combien de mm as tu percé ton oeillet par rapport a ton angle ?
a mon avis tu l as mis à 10 ou 12 mm, c est juste pour avoir une confirmation....sinon beau boulot, Arnaud a raison tu vas pouvoir te lancer
dans la fabrication de masse.......
rouge un diametre ext de 12,5, alors sur ta piece en T, à combien de mm as tu percé ton oeillet par rapport a ton angle ?
a mon avis tu l as mis à 10 ou 12 mm, c est juste pour avoir une confirmation....sinon beau boulot, Arnaud a raison tu vas pouvoir te lancer
Salut! Je mesure et je te dis...Syldavid wrote:Salut Matt,
M@.
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324
SWOARD 168H / BLAST 162 / Burton Race / SB324
Salut Benn, j'ai pris des ressorts Rabourdin.Benn wrote:The blitz, quelles caracteristiques de ressorts as tu utilise finalement (longueur, force de compression ...)?
Les as tu acheter a la suite d'un calcul theorique (cf RAB modification) ou bien as-tu fait des tests Live sur pistes ?
Dans la gamme rabourdin, j'ai choisis des diam 20mm, et longueur 64mm.
En dureté j'ai choisi 3 duretés pour tests :
- des violet (très léger)
12N/mm
- des vert (léger)
20N/mm
- et un mix violet + vert
20.7N/mmX32mm + 55.8N/mmX25mm
J'ai choisis finalement les 3 plus souples par rapport à ce que j'ai pu lire ici, il reste donc a déterminer quel est le + adequat...
Par contre pas encore de feedback car ce sont des cadeaux de noël pour mon frère ! (moi je ride en Head)
Je ferais un petit feedback de sa Swoard bientôt (à l'heure qu'il est, elle vient juste d'être dépucelée)

Je renouvelle une question restee sans reponses (vous etes tous sur les pistes
)
Blitz Est ce que tu as fait comme Did, tu a utilise une tige non filletee pour pas qu elle frotte sur la piece noire ? Dans ce cas comment tu as fixe le brass tube ou l ecrou s il n y a plus de filetage ? Tu n as pas mis d ecrou ?
Bonne glisse

Blitz Est ce que tu as fait comme Did, tu a utilise une tige non filletee pour pas qu elle frotte sur la piece noire ? Dans ce cas comment tu as fixe le brass tube ou l ecrou s il n y a plus de filetage ? Tu n as pas mis d ecrou ?
Bonne glisse