Changement de voie

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Shaloow
Rank 0
Rank 0

Changement de voie

Post by Shaloow » Friday 26 March 2010, 3:22

Bonjour à tous je m'appelle Wil je suis nouveau sur le forum (mais je le consulte depuis quelque temps) je pratique le freeride depuis 9 ans (j'en ai 17) et j'aimerais passer à l'alpin , pourquoi ? : pas assez de vitesse, pas assez de carving et pas assez d'angle. Parce que le vitelli turn sa vas un moment hein ! ^^

Donc j'aimerais un petit conseil concernant le choix de mes boots parce que le snow bon ben la swoard est tentante c'est sur (EC 8) ) et niveau fix les f2 race tita ont l'air fiable a bon prix d'après ce que j'ai lu. Mais pour les boots je sait pas les stratos de head sans modif on vraiment l'air bof (ça s'arrange au pire ^^) et les Deeluxe ont l'air pas mal non plus.

En gros je me tate, merci par avance e vos conseil :D

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Re: Changement de voie

Post by Le Fanfoué » Friday 26 March 2010, 7:31

Salut,
Là, ça sent les promos de fin de saison, :lol: , il y en a qui veulent renouveler leur matériel !
A+
Fanfoué

guiguialpin
Rank 5
Rank 5

Post by guiguialpin » Friday 26 March 2010, 12:58

Bienvenue!

Il me semble que c'est surtout à ton pieds de choisir, donc test en magasin très conseillé.

J'ai eu les deeluxe, et comme plusieurs personnes mon talon décollait et mon pied était mal tenu. Du coup j'ai du racheter des Head :x

Il y a pas mal de sujets qui en parlent, mais pour résumer:
Les Deeluxe ont plus d'amplitude de flexion que les Head d'origine, à condition de virer ou modifier le RAB (ressort arrière). Sur les Head en plus de modifier le RAB il faut faire quelques découpes pas si compliquées que ça. Par contre si tu ne t'oriente pas vers l'EC tout de suite ces modifs ne sont pas forcément indispensables, ça carve déjà bien d'origine et c'est peut-être mieux d'être rigide à haute vitesse...
Swoard Pro2-168M / F2 Race Titanium / UPZ RC8

Locked