Bonjour,
Après plusieurs années d'arrêt je vais me remettre à l'alpin. j'ai investit dans des RAICHLE. Une question idiote ( j'ai raté quelques étapes dans lévolution des chaussures depuis le temps...)
A quoi sert la moltette à l'arrière de la chaussure, j'ai toujours pas pigés.
Pour le réglage de l'inclinaison, avez vous des conseils (chaussure arrière plus inclinées, qules réglage pour l'inclinaison Avant arrière)
merci d'avance
Doume
Question sur chaussure RAiCHLE
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
- nils
- Swoard founder
Doume
Ce systeme est naze il faut que tu equipes ces chaussures d'un RAB ( systeme de ressort.) Je crois qu'arnaud fabrique toujours? son systeme et pourra peut etre te renseigner ( dispo/prix ) c'est ce qui se rapproche le plus du systeme ideal qu'on a sur les northwave.
Nils
Nils
RAB sur Raichle
le système d'origine des vieilles Raichle est ch*** car il fonctionne à "l'envers". Le système est déverrouillé lorsque le levier est vers le bas, mais en ridant il se relève tout seul et bloque les chaussures en position "dure" sans flexion possible !
Il est possible de virer le levier, ou de mettre un RAB (Raichle Acceleration Box) à ressort, ou enfin passer au NSFS de Foué (faire une recherche sur le forum pour trouver ce système
)
Mon système ne se monte pas sur les Raichle. Uniquement sur les Head.
Il est possible de virer le levier, ou de mettre un RAB (Raichle Acceleration Box) à ressort, ou enfin passer au NSFS de Foué (faire une recherche sur le forum pour trouver ce système

Mon système ne se monte pas sur les Raichle. Uniquement sur les Head.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M
Je viens de virer le levier mais la flexion est alors bloquée. Donc je l'ai remis, déçu parce que je vais devoir m'arrêter relativement fréquemment pour le baisser, ce levier. Je crois que je vais prendre un bon gros scotch pour éviter qu'il ne remonte... mais à mon avis ça ne tiendra pas.
christophe
161 H Gen 1 - Oxbow Freecarve JMD 164 - Dual 168
161 H Gen 1 - Oxbow Freecarve JMD 164 - Dual 168