rider une swoard apres une ligamentoplastie

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
mike the bike
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Sunday 4 January 2009, 21:02

rider une swoard apres une ligamentoplastie

Post by mike the bike » Monday 23 November 2009, 14:36

tout est dans le titre ,depuis presque trois ans je reve d une swoard mais l année passée ping l accident ligament croisé anterieur rompu!
operation au mois de juillet ,je commence à pouvoir recourir je me du velo de route sans probleme pour recuperer la masse musculaire !
Je reve toujours de ma swoard et les potes mi mars donc j ai encore le temps de peaufiner ma reeducation !

Ma question est :Y a t il des swoarders à qui cela est arrivé et comment ont il recuperer?
Y a t il des sequelles ?

Je veux ma swoard mais serait je capable de la rider en mars et mon ligament tout neuf ne risque t il pas de se rompre à nouveau ?

Merci pour vos differents avis et experiences


mike

skieur
Rank 4
Rank 4
Posts: 81
Joined: Sunday 14 September 2008, 12:49

Post by skieur » Monday 23 November 2009, 14:55

Salut,

le nombre de glisseurs qui a eu une ligamentoplastie est assez important.

Si tu t'est fait opéré c'est pour reprendre le sport, donc pas de problème pour le carve. Par contre il ne faut pas bruler les étapes, surtout si tu a eu un DIDT. Il faut prendre le temps d'une bonne rééducation.

On dit et c'est vrai que deux an après l'opération ce n'est plus qu'un mauvais souvenir :wink:
http://www.skitrace.com I http://www.weecs.fr

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Re: rider une swoard apres une ligamentoplastie

Post by Le Fanfoué » Monday 23 November 2009, 15:15

mike the bike wrote:tout est dans le titre , Merci pour vos differents avis et experiences mike
Salut,
Ton tendon de remplacement, il a été ponctionné où?
Si c'est la rotule, c'est du costaud, mais ça a été dur à récupérer pour moi.
Et puis c'est le genoux avant ou arrière qui a été opéré?
Moi, c'est l'avant (genoux gauche en régular).

Une chose important, du moment ou j'ai adopté la position "swoard", j'ai été un peu perdu au début... mais mon genoux s'est senti comme libéré de la contrainte que j'avais sur mon ancien surf.
Et comme c'est les deux jambes qui travaillent, c'est d'autant mieux pour la "patte folle".
A+
Fanfoué

mike the bike
Rank 2
Rank 2
Posts: 17
Joined: Sunday 4 January 2009, 21:02

Post by mike the bike » Monday 23 November 2009, 16:09

Merci les gars pour vos réponses !
Le greffon est un morceau de tendon rotulien, et c'est ma jambe arriere sur le snow.
Maintenant ca faisait un an et demi que je galérais car il etait partiellement dechirer jai reussi à faire une session en 2008 mais ca me tirait deja dessus,je l ai fini en janvier de cette année ,opéré le 23 juillet 2009 cela fait 4 mois aujourdhui(c'est la fete).
il me reste encore moins de 4 mois encore avant la session vous pensez que c'est trop jeune?
en fait je pense qu il faille que je remuscle surtout le quadri qui fait plus que la moitié de l autre quadri ,mais je me suis resolu à monter doucement en puissance pour retrouvé un quadri qui tienne la route.

Je pense que je prendrais ma decision vers la mi fevrier histoire de voir comment ca evolue .
Je revois le chir debut janvier ,j'aurais donc un avis chirurgicale.


+

Locked