Protection dorsale
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
-
- Rank 4
Protection dorsale
Bonjour à tous,
Suite à un choc l'années dernière avec un skieur qui dévalait une piste sans ce soucier des autres, je souhaiterai faire l'acquisition d'une protection dorsale.
Pourriez-vous me conseiller sur les différents modèles, les choix de taille pour être à l'aise? et éventuellement où en trouver!
Merci
Suite à un choc l'années dernière avec un skieur qui dévalait une piste sans ce soucier des autres, je souhaiterai faire l'acquisition d'une protection dorsale.
Pourriez-vous me conseiller sur les différents modèles, les choix de taille pour être à l'aise? et éventuellement où en trouver!
Merci
Bonjour,
tu peux en trouver là : protection dorsale energiapura
Celle là ce qu'elle a de bien c'est qu'elle ne gêne pas. Elle beaucoup utilisée en alpin. Pour le freestyle je pense qu'il y a des modèles plus renforcés.
Voili voilou à plus.
tu peux en trouver là : protection dorsale energiapura
Celle là ce qu'elle a de bien c'est qu'elle ne gêne pas. Elle beaucoup utilisée en alpin. Pour le freestyle je pense qu'il y a des modèles plus renforcés.
Voili voilou à plus.
http://www.skitrace.com I http://www.weecs.fr
- guiguialpin
- Rank 5
-
- Rank 3
Déjà avant l'apparition des dorsales, j'utilisais un pare-pierre AXO Pentagon sous ma combinaison. C'était un peu rigide et encombrant.
Ce que je trouve pas terrible avec beaucoup de dorsales actuelles, c'est souvent l'absence de protection claviculaire. Protéger les côtes, c'est bien, mais protéger les clavicules me paraît plus important.
Pour ma reprise cet hiver, je viens de m'acheter une ACERBIS Koerta WS.
LIEN 1 - LIEN 2
A l'essayage, ça me convient bien. En chipotant un peu, je dirais que l'intégration de la ceinture lombaire n'est pas tip-top. Ça bute un peu contre la protection costale. C'est nettement plus confortable que le pare-pierre.
La taille S/M est prévue pour une stature de 170 cm. C'est ma taille et ça correspond bien.
On verra à l'usage sur la piste.
Ce que je trouve pas terrible avec beaucoup de dorsales actuelles, c'est souvent l'absence de protection claviculaire. Protéger les côtes, c'est bien, mais protéger les clavicules me paraît plus important.
Pour ma reprise cet hiver, je viens de m'acheter une ACERBIS Koerta WS.
LIEN 1 - LIEN 2
A l'essayage, ça me convient bien. En chipotant un peu, je dirais que l'intégration de la ceinture lombaire n'est pas tip-top. Ça bute un peu contre la protection costale. C'est nettement plus confortable que le pare-pierre.
La taille S/M est prévue pour une stature de 170 cm. C'est ma taille et ça correspond bien.
On verra à l'usage sur la piste.
Regarde les protections dorsale moto, en général elles sont confortables et plutôt bien adaptées. Attention, y'a du très bon et du bidon, dixit Motomag qui a fais plusieurs test et comparatifs.
Y'a 2 niveau d'homologation.
farfouille là : www.motomag.com et www.lerepairedesmotards.com
le top : Dainaise wave (125euros) ou la BMW (130 euros)
http://moto.caradisiac.com/Dorsale-BMW- ... ion-au-top
j'ai la BM, mais pas encore essayée sur la neige.
Y'a 2 niveau d'homologation.
farfouille là : www.motomag.com et www.lerepairedesmotards.com
le top : Dainaise wave (125euros) ou la BMW (130 euros)
http://moto.caradisiac.com/Dorsale-BMW- ... ion-au-top
j'ai la BM, mais pas encore essayée sur la neige.
- Cpt Cavern
- Rank 5
Moi j'ai une dorsale UFO de 7 ou 8 vertebres je sais plus et elle ne me gène absolument pas. Elle est légère, s'adapte bien et sais se faire oublier 

Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS
Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines
Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines