chaussures alpines "swoard" approved

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
bigfred
Rank 5
Rank 5

chaussures alpines "swoard" approved

Post by bigfred » Thursday 2 April 2009, 12:57

Je suis en train de sérieusement penser à me remettre à l'alpin (après quelques années d'infidélité :oops: ), et je me renseigne sur le matos existant, les prix, les fournisseurs, etc ...

Bref, je rassemble toutes les infos que je peux trouver pour faire le bon achat en début de saison prochaine.

Pour les planches, y' a pas à tortiller : swoard definitly ...

Seulement pour les chaussures, il n'y a pas pléthore de choix : soit on prend du raichle/deeluxe ou UPZ trop rigide, soit on prend la stratos mais avec modifs importantes pour qu'elle soit top en EC...

D'où mon interrogation :

pourquoi SWOARD ne collaborerait pas avec un fabriquant pour développer une chaussure spéciale Extreme carving ?
On pourrait partir d'une coque existante et faire les modifs adéquats...

Attention, c'est une simple question : je n'ai aucune idée des contraintes que cela engendrerait.
J'imagine que les constructeurs sont frileux avec l'alpin mais vu le nombre croissant d'alpin que je vois dans ma station (Peyragudes) et le retour de plein de potes à l'alpin (ah les premiers amours!!) , je pense qu'il y a moyen de moyenner !!! :wink:

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Thursday 2 April 2009, 13:20

Techniquement ça ne doit pas être un gros problème, mais financièrement c'est autre chose ...

Le marché des chaussures alpines souples est relativement limité (quelques centaines de paires par an ?) et les modifications coutent cher :
soit ce sont des modifications d'outillages existants, soit la création de nouveaux outillages, soit la modification de chaussures existantes.
Encore une fois, techniquement, tout cela n'est pas très compliqué, mais coute cher.
Et si au final la pare de chaussure coute 500 ou 600 Euros ? Combien seraient prêts à l'acheter ?
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Locked