J'ai expérimenté le kit de Tooltonic sur les skis de ma femme (je sais, c'est pas très joli joli, mais je préfèrais prendre le risque d'abimer ses Rossignol à 300 euros que mon Swoard à 800 euros
Pour commencer, j'ai donc lu la notice de Tooltonic pour le tombe de carre (avec tuning set), et je dois pas le faire bien car j'ai l'impression que ca abime (raye) pas mal la carre coté semelle.
Donc, si quelqu'un avait la gentillesse de se filmer en action et de partager la video, ca serait cool
La technique "classique" du tombé de carre est facile à comprendre: il suffit de régler l'angle choisi (ou de mettre du scotch pour emuler un angle) ), et de faire passer la lime sur la carre de manière régulière sur toute la longueur.
Mais avec Tooltonic, la technique est un peu différent. Voici la description faite sur le manuel:
- Placez la lime diamant dans le guide, appliquez la partie inférieure bombée du guide contre la carre latérale et poncez par des mouvements de va-et-vient avec une légère pression.
- Ne vous écartez pas de plus de 25° de la perpendiculaire du ski, car cela entraîne des erreurs de l’angle du tombé. 25° correspondent à une erreur acceptable de 10% de l’angle du guide.
- Pour ne pas user le diamant ponctuellement, ce qui arrondirait la carre, il faut régulièrement déplacer la lime dans le guide. Pour cette raison, nous livrons nos guides sans système de blocage de la lime.
Mon point, c'est que cela semble "rayer" la carre (en plus de ne pas etre très pratique), et je voulais savoir si d'autres avaient aussi fait cette expérience.