j'ai découvert ce site il y a environ 3 ans et j'ai été super heureux de voir que l'alpin faisait encore bouillir le sang de certain(e)s d'entre nous et qu'il existait un endroit pour en parler...
Et félicitations à l'équipe Swoard pour la belle aventure qu'ils mènent au travers de leur marque et pour leur site qui fait des heureux comme moi !
je me présente:
j'ai 37 ans et le sentiment d'être vieux

Découverte du snowboard il y a 20 ans (première fois sur un contest get27 qui faisait découvrir ce sport...avec arrivée en saut de grenouille pour passer le premier l'arrivée

Mais bon, rangez les mouchoirs, il y a pire, c'est juste l'histoire d'un bout de vie bien ordinaire

Et je sens que je vais bien squatter ce site et profiter de vos conseils pour tenter de redémarrer la machine !
je vais commencer par me mettre au régime (ma femme est diététicienne...le comble), faire du sport de manière régulière, comme ça, je pourrais venir vous voir l'année prochaine (avoir des objectifs, c'est toujours important lol).
Ce qui m'a manqué surtout, c'est de pouvoir échanger avec d'autres, pour progresser, toujours rider seul, c'est pas idéal.
Foire aux questions:
-au début de chaque session de snow, j'ai mal au pieds et je suis sans arrêt en train de desserrer mes sb 125 entre deux descentes: c'est normal, faut-il souffrir pour faire de l'alpin ?
-Après une antiquité dynastar plus molle que de la gelée, un mistral energy, puis un mistral ecstasy 159 (asymétrique), je ride depuis 7ans sur une f2 speedster 163 (de 2002 ou 2003)en emery course, je crois que c'est une sl mais pas sûr, et plus ça va et moins je suis content de ce que je fais, pensez-vous que c'est dû au manque total de sport et de pratique, quand je suis sur un terrain propre, je suis à l'aise, mais quand, je commence à rencontrer des bosses et un terrain moins "lisible", je mange "grave" et mon "style" devient minable. J'ai le sentiment d'avoir un bagage technique correcte mais que le corps ne suit pas...vue de l'esprit ?
-J'ai plutôt tendance, de manière générale à faire des courbes en parenthèse et non pas en demi cercle et je boucle très mal mes backside, j'ai peur qu'ils ne tiennent pas ou que l'arrière rebondisse:
est-ce dû à la board ou à mon physique/niveau ?
-Dernière question (pour l'instant

bon je suis long, mais tellement d'années sans pouvoir discuter d'alpin à personne...ça délie la langue

Je compte sur votre aide et vos réponses

Sam