Shoes choix de la rigidité

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

icecarver
Rank 3
Rank 3

Shoes choix de la rigidité

Post by icecarver » Tuesday 18 March 2008, 10:43

Bonjour, tout le monde

Quelqu'un connait-il les chaussures de chez UPZ. Je cherche une chaussure rigide pour remplacer mes Raiscles AF600 qui à l'époque étaient rigide. J'ai essayé des Deeluxe spa, les 250 les 350, les Head strato pro, et j'avoue que je trouve le tout un peu mollasson. Les seules visiblement à être dure sont les Treck 700 de chez Deeluxe. Le souci c'est que ces shoes sont difficiles à trouver à part sur commande. Quelqu'un les connait-il?. Enfin les UPZ semblent vraiment être des barres à mines mais pour les trouver et les essayer ça semble coton. Si vous conaissez un shop sur Suisse qui fait ça je suis preneur...

Merci

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Tuesday 18 March 2008, 10:49

Trouver des chaussures ultra rigides ???? Il est fou !!! :wall: :wall: :wall:

De ce que j'ai pu voir des UPZ à un ECS, ça semblait en effet très rigide, mais je n'ai pas pu essayer personnellement.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Ohawa
Rank 5
Rank 5

Post by Ohawa » Tuesday 18 March 2008, 11:23

Oui effectivement, les UPZ (ou UPS) on été toujours très rigides. Même par rapport à Deeluxe 700. Un autre côté: si tu essayes les chaussures dans un magasine la température est vers 24°C et la coque est donc très souple. A 0°C ou moins elle va durcir.
Board? Just a Choc, 180...

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Post by Franck Lehmans » Tuesday 18 March 2008, 11:31

Des UPZ ? J'en ai vu à Sölden, dans un des magasin de la station. Ils avaient aussi de nombreux modèles Deeluxe, dont les Indy (oranges) que j'ai achetées... Résultat : elles sont beaucoup trop dures à mon goût :cry: .
Le magasin en question était, si mes souvenirs sont bons, un des Intersport de la station : http://www.glanzer.at/board/alpines.htm. Sans doute un des plus grands choix d'Europe (c'est à dire ~6-8 modèles de hardboots 8O ) et des gars très compétents... Mais c'est en Autriche :cry: ...
Franck, Préverenges, Suisse

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Post by Franck Lehmans » Tuesday 18 March 2008, 11:40

Sinon, il y a aussi :
http://www.action-outlet.ch/de/upz_snow ... -0--0.html
http://www.shakashop.ch/virus-m-55.html
http://www.windandsnow.ch/home.htm
http://www.blue-tomato.at/de/ProductTre ... en8Aie-142

J'ai pas trouvé plus près de la francophonie... C'est nul quand même qu'il existe quasiment rien dans le coin :evil: !

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Tuesday 18 March 2008, 14:11

Sinon, un bon plan pas cher pour des chaussures TRES rigides : des chaussures de ski :lol: :lol: :lol:
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

icecarver
Rank 3
Rank 3

Post by icecarver » Tuesday 18 March 2008, 16:49

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je pense que je vais aller faire un tour en autriche prochainement.... Fait c... d'aller si loin mais bon les pistes sont sympas il semble.

Il y à deux ans de celà j'ai acheter des SPA de chez Deeluxe, mais c'est vraiment souple de chez souple, et je n'arrive plus du tout à rider avec ces shoes d'ailleur je les vends elles sont neuves et si quelqu'un les veux qu'il fasse une proposition.....

Pour les chaussures de ski faut pas déconner quand même :D Y'a rigide et rigide mais les UPZ sont adaptable pour le ski aussi visiblement. A mon avis c'est vraiment dur pour le snow et trop souple pour le ski....

A plouche plouche

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Tuesday 18 March 2008, 16:56

C'etait une blague :lol: :lol: :lol: !!!!!
Mais blague à part, t'as déjà essayer en situation des chaussures modifiée pour l'EC ? Car une fois habitué, impossible de revenir en arrière.

Manu

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Tuesday 18 March 2008, 17:42

manu wrote:C'etait une blague :lol: :lol: :lol: !!!!!
Mais blague à part, t'as déjà essayer en situation des chaussures modifiée pour l'EC ? Car une fois habitué, impossible de revenir en arrière.
Salut, pour une blague....
Mon LCA gauche s'en rappelle encore, surtout pas de godasses de ski sur un surf, les genoux dégages au moindre plantage de la spatule!
(petit rappel de l'époque ou on louait un surf à plaque, du moment qu'on avait des chaussures de ski)
Perso, mes indy bien modifiées et souples, ben ça carve mieux.
J'ai un peu l'impression de perdre du contrôle en carve rapide, mais c'est vrai que faut s'habituer. Faut vraiment faire le test.
A+
Fanfoué

icecarver
Rank 3
Rank 3

Post by icecarver » Wednesday 19 March 2008, 11:14

J'avais compris pour la blague... :P

Non je n'ai jamais essayé de chaussures modifiées pour l'extreme carving. Perso tout ces trucs de modif/Tuning, j'y comprends rien, et ca m'interesse pas trop à vrai dire...

J'aime bien quand c'est simple et pas prise de tête, en gros je prends la planche et je surf...

Pour les shoes ce sont les vielles habitudes, je préfére les chaussures assez raides dans la limite du raisonable évidemment, alors quand on à trouver une paire ou l'on sent bien dedans c'est dur de passer à quelque chôse de différent....

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Wednesday 19 March 2008, 12:48

Ok, mais à mon avis tu ne sais pas ce que tu perd. Et puis c'est pas si compliqué que ça.

Manu

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Post by Le Fanfoué » Wednesday 19 March 2008, 13:22

manu wrote:Ok, mais à mon avis tu ne sais pas ce que tu perd. Et puis c'est pas si compliqué que ça.
Tout à fait d'accord!
Le principal pb pour bien coucher mes fronts, c'était de m'affaisser suffisamment sur ma planche pour bien coucher.
Et en assouplissant encore mes pompes, les back se sont 'un peu' améliorés.
Comme le but de ce forum, c'est l'extremcarving... :lol: , il est indéniable que des chaussures souples aident beaucoup.
Faut faire le test!
A+

Fanfoué
(toujours le bras HS :cry: )

Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Post by Franck Lehmans » Wednesday 19 March 2008, 16:04

icecarver wrote:Perso tout ces trucs de modif/Tuning, j'y comprends rien, et ca m'interesse pas trop à vrai dire... (...)
J'aime bien quand c'est simple et pas prise de tête, en gros je prends la planche et je surf...
Je suis tout à fait d'accord avec toi... Si tu achètes du matos à 400 Euros et que tu dois encore bidouiller, ça fait chier...

Mais il y a un mais... Les marques nous proposent des produits mal adapté, voir franchement bon à mettre à la poubelle ! De plus, le matériel en vente sur le marché n'est pas adapté à l'extremecarving. Grâce à Swoard notamment, on a déjà d'excellentes planches. F2 font de très bonnes fixations (même si 2-3 personnes cassent des étriers...). Et pour les godasses, là... D'accord, c'est vraiment la merde ! :evil:

Quand je me suis rends compte qu'une des raison principale qui me faisait décrocher constamment lorsque je couchais mes virages à l'extrême, était due à la dureté de mes boots, j'ai été contraint de me salir les mains et de chercher une solution pour mes shoes.

Finalement, je crois qu'il vaut mieux passer quelques heures à bidouiller et quelques descentes à régler son matériel pour ensuite en profiter un maximum plutôt que d'acheter et de consommer des produits (très, très, très...) mal conçus sans jamais pouvoir arriver à ton objectif. Mais il faut être un minimum bricoleur...

Felix
Rank 5
Rank 5
Location: Austria, but moedling near vienna, bloody 1 hour drive to semmering or rax

Post by Felix » Wednesday 19 March 2008, 17:33

Y a aussi les Deeluxe Track 1000, mais elles sont difficiles à achter - presque seulement en commande direct. C'est sont en effet les Track 700 mais beaucoup plus rigide (il y a plusieurs choixs de rigidité pour les 1000). Par contre le Track 700, devrait être aux mêmes niveau que les AF 600 comme c'est le succéssor. Sinon tu pourrais chercer pour les Indys qui sont très rigide ou en occassion les Track 325 en version compête.
Swoard 3D - 168M
http://Openmtbmap.org - get the most popular maps for Mountainbiking in Europe...

Nicolas1
Rank 3
Rank 3

Post by Nicolas1 » Wednesday 19 March 2008, 19:44

Si tu veux des UPZ, j'ai vu qu'il en vende avec 20% de rabais sur blue tomato

A+

Nicolas
Nicolas
Valais - Suisse + Tajikistan

Locked