RAB : GROSSES pressions sur le backside !

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

RAB : GROSSES pressions sur le backside !

Post by Franck Lehmans » Thursday 13 March 2008, 16:59

Après environ 10 jours d'utilisation, j'ai constaté que mon RAB bricolé avait quelque peu bougé...
J'avais modifié le RAB de mes Deeluxe Indy (du vrai béton armé :cry: ) en mettant une tige filetée plus longue et en soudant l'extrémité avec un tube. La soudure a tenue, mais pas la tige : sous l'effet de la pression et des chocs directs et répétitifs en backside (je n'ai pas de ressort pour amortir le back), la tige s'est tordue. Photo à l'appuis !
Moralité : lorsque vous concevez un RAB fait maison, prenez une tige filetée trempée ou une section plus grosse au risque de la voir plier sous la pression ! Pensez-y !
Attachments
DSCN4267.JPG
On voit bien la tige du RAB de devant qui est pliée alors qu'elle est encore dans l'axe à l'arrière plan.
DSCN4267.JPG (39.39 KiB) Viewed 2897 times
Franck, Préverenges, Suisse

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Thursday 13 March 2008, 17:04

remarque, c'est joli comme ça :)
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team

Re: RAB : GROSSES pressions sur le backside !

Post by Le Fanfoué » Thursday 13 March 2008, 17:29

Franck Lehmans wrote:Après environ 10 jours d'utilisation, j'ai constaté que mon RAB bricolé avait quelque peu bougé...
Moralité : lorsque vous concevez un RAB fait maison, prenez une tige filetée trempée ou une section plus grosse au risque de la voir plier sous la pression ! Pensez-y !
Salut Franck,
Je sais plus si t'avais vu ma modif perso:
http://pagesperso-orange.fr/R1100S-02/100%20Indy.html
J'ai juste inversé le système d'origine, et mis une tige bien plus longue, cintrée plus haut, en qualité 8.8.
J'ai viré la butée sur la position "redressée", je me suis aperçu que ça ne me servait pas, étant toujours en flexion dans mes godasses.
T'as deux petites vidéo pour avoir une idée de la souplesse, et c'est vraiment plus souple à chausser.
A+
Fanfoué
(et toujours l'épaule en vrac)

Locked