question de base sur réglage head stratos pro

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
xa44
Rank 2
Rank 2

question de base sur réglage head stratos pro

Post by xa44 » Tuesday 19 February 2008, 10:52

salut à tous,
*préambule
j'ai acheté des head stratos pro puis les ai testées sur un premier séjour d'1 semaine = sensation immédiate de confort (malgré des grosses maléoles qui m'avaient toujours embètées jusqu'alors) et de performance :D :D ; à tel point que, sans même parler de tunning, je n'ai quasiment pas touché aux réglages de base (inclinaison chaussure notamment). Maintenant, j'envisage tout de même d'explorer un peu plus la bête, d'où la question qui suit de béotien absolu, j'en conviens.
*question
quels sont les rôles respectifs des 2 écrous (numérotés 1 et 2 sur la photo ci-jointe) situés au dessus et au dessous du ressort arrière? L'inclinaison de la chaussure est forcément en jeu, mais avec lequel des 2? A quoi sert l'autre : allonger ou raccourcir le débatement de la partie haute de la pompe? Quand on tourne l'un, faut-il bloquer l'autre?
merci pour vos réponses et bon séjour à zinal pour les heureux qui en seront 8) 8)
Attachments
head stratos.JPG
head stratos.JPG (83.18 KiB) Viewed 3584 times
xavier
fana de carving depuis la nuit des temps

The Blitz
Rank 5
Rank 5

Post by The Blitz » Tuesday 19 February 2008, 11:42

1 : pré-contrainte du ressort

2 : canting de la tige

Dans les 2 cas régler au mini !!!

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Tuesday 19 February 2008, 11:48

soit l'écrou du bas tout en bas et l'écrou du haut tout en haut. Et puis tant qu'à faire changer au minimum les ressorts d'origines qui sont bien trop durs.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

Arnaud
Administrator
Administrator

Post by Arnaud » Tuesday 19 February 2008, 11:51

Le mieux est de virer tout ce bazar à la course très limitée et d'y installer un ACSS :D
Au passage, beaucoup d'autres possibilités d'amélioration des Head sont décrites dans le post dédié : viewtopic.php?t=1034
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Jeff
Rank 4
Rank 4

Post by Jeff » Tuesday 19 February 2008, 18:45

Arnaud wrote:Le mieux est de virer tout ce bazar à la course très limitée et d'y installer un ACSS :D
Au passage, beaucoup d'autres possibilités d'amélioration des Head sont décrites dans le post dédié : viewtopic.php?t=1034
C'est très bien, mais je ne me sens pas l'envie de flinguer mes pompes à 500.- parce que je ne suis pas très manuel.... :(
... and nothing else matters !
Swoard EC PRO2 161H

xa44
Rank 2
Rank 2

Post by xa44 » Tuesday 19 February 2008, 20:18

* Merci à tous pour vos réponses :wink:
* Pas évident les tunnings et bricolages, poutant décrits de façon détaillée et pédago sur d'autres posts 8O 8O :( . Il y a vraiment des experts du réglage et de la mécanique, "des alain prost, des ingénieurs du snowcarving :roll: :roll: :idea: " dans ce forum. Moi, je serais plutôt dans le genre "nigel mansell ou jean alesi :silly: " = je prends la machine telle qu'elle est et j'essaye de m'en dépatouiller...Celà dit, le quadruple champion du monde, c'est prost...
xavier
fana de carving depuis la nuit des temps

manu
Rank 5
Rank 5

Post by manu » Tuesday 19 February 2008, 22:25

sincèrement, va falloir vous mettre à bricoler les gars, car entre des stratos d'origine et des stratos modifiées, ça na rien à voir....

De plus, rien ne vous oblige à modifier complètement les pompes comme Arnaud et d'autres l'ont fait. Si vous regardez bien, il y a quand même plusieurs niveaux successif de modif.... réalisables avec sa caisse à outils perso.

Manu
hot blast 180 - F2 titanium : increvable machine.
Swoard 175 M Pro - F2 titanium

prAn@
Rank 5
Rank 5

Post by prAn@ » Wednesday 20 February 2008, 9:41

N'hésitez pas, j'ai attendu 2 saisons avant de faire les modifs (enfin, aidé par un bricoleur du forum! ).
Et cela n'a rien à voir........!
Faites les découpes, changez le ressort et vous aurez déja d'autres pompes :wink:

...............meme si cela vous tord les boyaux vu le prix des chaussures !!!
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

Locked