[Réglages] Head Stratos Pro
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
-
- Rank 5
[Réglages] Head Stratos Pro
Hello !
Alors après 2 sorties avec mes Head stratos pro tuné ( ACSS+ coupage de tige, pas encore de ponsage tige ni languette), je suis pas encore 100% à l'aise.
Et j'ai l'impression que mon talon sur le pied arrière remonte- décolle dans la chaussure.
Donc deux questions:
Comment régler l'ACSS??? Comment savoir si j'ai trop ou pas assez serré la visse ???
Comment régler-fermer les boucles des chaussures??? Faut que rien ne bouge ou peu de jeu c'est mieux???
Alors après 2 sorties avec mes Head stratos pro tuné ( ACSS+ coupage de tige, pas encore de ponsage tige ni languette), je suis pas encore 100% à l'aise.
Et j'ai l'impression que mon talon sur le pied arrière remonte- décolle dans la chaussure.
Donc deux questions:
Comment régler l'ACSS??? Comment savoir si j'ai trop ou pas assez serré la visse ???
Comment régler-fermer les boucles des chaussures??? Faut que rien ne bouge ou peu de jeu c'est mieux???
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer
F2 race titanium
F2 Boxer
kikoo,
tu as le talon qui decolle dans des heads ? tient bizarre....
Première question as-tu fait le themoformage sur tes pompes ? Parce que je le repete encore une fois si les heads vous vont bien sans thermo... c'est parfait !!!
Si vous avez des soucis THEMOFORMEZ vos chaussons THERMOFORMABLE... c'est pas fait pour faire joli sur la boite !! ils sont vraiment fait pour ca ces chaussons. Si après thermoformage vous avez encore des soucis....
J'ai aussi remarqué que quand je fais attention à mes épaules cad que j'adopte la position egyptienne comme il faut !!! J'ai moins besoin de serré ma godasse arrière car le talon ne se décolle meme pas !!!
Mise a part ca je pense que pour les serrages ca depend vraiment des gens et de l'habitude.
Plus ca va et moins je serre mes chaussures car je fais de moins en moins d'epaule face a la pente et aussi pas de contre rotation.
biz
sam
tu as le talon qui decolle dans des heads ? tient bizarre....
Première question as-tu fait le themoformage sur tes pompes ? Parce que je le repete encore une fois si les heads vous vont bien sans thermo... c'est parfait !!!
Si vous avez des soucis THEMOFORMEZ vos chaussons THERMOFORMABLE... c'est pas fait pour faire joli sur la boite !! ils sont vraiment fait pour ca ces chaussons. Si après thermoformage vous avez encore des soucis....
J'ai aussi remarqué que quand je fais attention à mes épaules cad que j'adopte la position egyptienne comme il faut !!! J'ai moins besoin de serré ma godasse arrière car le talon ne se décolle meme pas !!!
Mise a part ca je pense que pour les serrages ca depend vraiment des gens et de l'habitude.
Plus ca va et moins je serre mes chaussures car je fais de moins en moins d'epaule face a la pente et aussi pas de contre rotation.
biz
sam
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/
DUAL 158
F2 RACE TITANIUM/
évidemment mes commentaires sont fait en partant du principe que tu as acheté la bonne taille de chaussure.
Mais ca m'etonne pas du tout que toi Sylvain tu aie aucun souci... Tu as 0 contre rotation et a mon avis le meilleur style egyptien apres P&J

Mais ca m'etonne pas du tout que toi Sylvain tu aie aucun souci... Tu as 0 contre rotation et a mon avis le meilleur style egyptien apres P&J
SWOARD
DUAL 158
F2 RACE TITANIUM/
DUAL 158
F2 RACE TITANIUM/
merci du compliment Sam, même si sans faire mon modeste je trouve que tu me vois beau...vas y mollo qd même j ai pas envie que les quelques Galabru me surnomme Cléopatre....
Pour revenir au post, regarde les ressorts aussi, j ai testé le WE dernier avec des ressorts plus raides, vu la souplesse gagnée avec les nouvelles modif d Arnaud, et bien j etais moins confort et j avais tendance a relacher pas mal les boucles du haut pour regagner en flexion et du coup la aussi le talon avait tendance à se relever...je suis donc revenu a des ressort plus souple malgres mon poids (86KG).....
Pour revenir au post, regarde les ressorts aussi, j ai testé le WE dernier avec des ressorts plus raides, vu la souplesse gagnée avec les nouvelles modif d Arnaud, et bien j etais moins confort et j avais tendance a relacher pas mal les boucles du haut pour regagner en flexion et du coup la aussi le talon avait tendance à se relever...je suis donc revenu a des ressort plus souple malgres mon poids (86KG).....
- Le Fanfoué
- Swoard team
Salut,eaglefly wrote:J'ai pas (encore) fait la modif mais ca (surtout pied arrière) décolle aussi...ce qui m'a d'ailleurs valu une cheville bien enflée..mais faut dire que je sers à peine.
Ça se confirme.
Pour palier au manque de souplesse de mes indy, j'avais aussi laissé le serrage un peu lâche...
Et lors de plusieurs chutes,

Donc pour résumer, assouplir ses pompes pour le carve, tout en ayant un maintien des malléoles par un serrage adapté !!
A+
Fanfoué
-
- Rank 5
Non pas thermofromées. Je pensais que ça se faisait tout seul avec le pied dedans...
Sinon faut faire comment ???
Et pour evenir à la question fondamentale : Comment regler la tension des ressorts ?
Sinon faut faire comment ???
Et pour evenir à la question fondamentale : Comment regler la tension des ressorts ?
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
F2 Boxer
F2 race titanium
F2 Boxer
Archi simple : en serrant ou desserrant l'écrou avec une clé de 10swiss mike wrote:Et pour evenir à la question fondamentale : Comment regler la tension des ressorts

Plus sérieux, je règle pour que les ressorts soient juste précontraints d'environ 1 mm. C'est tout. Si tu trouves que c'est trop souple tu peux toujours augmenter ensuite la précontrainte.
Pour les boucles, comme Sylvain : à peine serré. Si la pointure est bonne, le maintien est excellent et il est inutile de serrer beaucoup.
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M