Backside

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Backside

Post by Jeff » Saturday 22 December 2007, 9:14

Bonjour à tous,

après 3 jours d'utilisation de ma nouvelle Swoard, je suis toujours à la recherche du bon mouvement pour mon backside.... Je crois que mon problème réside dans la position de mon bras droit. (je suis Goofy donc mon bras avant).

Je n'arrive pas à le positionner correctement. Il est toujours un peu en "arrière" ou alors pas assez "tendu". Ce n'est pas facile de le décrire en fait. J'ai l'impression, sur toutes les videos du site, que le bras avant "sert d'axe de rotation", comme si l'on plantait un piquet que tout tournerait autour. Seulement voilà, ben je n'arrive pas à l'avoir "tendu". Du coup je ne couche pas complètement le virage.

Il se peut aussi que j'ai d'autres problèmes par rapport à mon virage backside. J'ai lu avec intérêt la discussion sur l'enroulage et le déroulage du virage ansi que celui sur la souplesse des chaussures (je ne me sens toujours pas d'essayer de "tuner" mes HEAD, elles m'ont coûté assez cher pour ne pas essayer de les flinguer). Il me semble qu'il y avait déjà une discussion entamée sur le sujet (le virage backside) mais je n'ai pas pu mettre la main dessus.

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Saturday 22 December 2007, 14:40

le tuning des head me semble malheureusement inévitable. La flexion avant nécessaire à la préparation des virages n'est tout simplement pas possible avec la stratos de base. L'attitude féline des swoarders Rilliet, Fivat & autres est due au fait qu'ils ne sont pas raides dans leurs pompes. En allant un peu plus loin je dirais que l'extrême carving est à l'opposé du verrouillage et de la rigidité de la technique race. Il y a deux trois trucs à faire pour assouplir l'ensemble et en gagnant cette petite liberté de mouvement tout devient plus facile.
Courage, parfois il faut se détacher du souvenir douloureux de l'argent lâché pour accéder au plaisir de l'essentiel. On l'a presque tous fait :chinese:

alexleli
Rank 3
Rank 3
Posts: 23
Joined: Friday 9 February 2007, 23:56
Location: Montréal, Québec

Post by alexleli » Saturday 22 December 2007, 15:26

salut Jeff... J'ai aussi des head stratos... Il est possible, sans ajustement de bien coucher ses virages frontsides. Mais tu as raisons, pour le backside, c'est plus compiqué. Je n'ai fait aucun ajustement sur mes bottes, et j'ai aussi de la difficulté a bien allonger mon corps lors du virage. En fait, c'est l'amorce du virage qui est difficile.
Mais je te comprends, car moi aussi je n'ose pas faire les ajustements proposés sur mes bottes et risquer de les rendre inutilisable....

Ciao...
Alex
Plus de neige que jamais au Québec
Hot Blast 162
Fix Head
Bottes Head Stratos Pro

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Saturday 22 December 2007, 16:57

Salut Jeff

Moi aussi j’ai de la difficulté avec mon backside :oops: ! Je sais qu’il faut poussé dans le bon temps push/pull se qui est difficile et quant tu le fais dans le bon temps sa ma aidé beaucoup, tu as l’impression que la planche colle a la neige

je ne sais pas si ces bien mes quant je réussi bien mon backside j’ai le bras arrière bien tendu le long du corps et même une bonne raideur dans le bras je ne ces pas si c’est bonne mes pour l’instant sa fonctionne , j’ai lu dans le forum je me souviens pas ou mes si je me trompe pas en backside il faut avoir l’impression de se laissé tombé sur le dos, je les essayer aujourd’hui a la fin de journée et j’ai eu une bonne sensation je n’est pas coucher mes virage avec cette technique mes j’aime bien :)

Quelqu’un peu confirmé sa pour la raideur dans le bras et avoir l’impression de se laissé tombé sur le dos merci !

Jeff pour l’ajustement de tes bottes je pence que tu n’a pas le choix surtout backside

A.L.P Réal
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Locked