Je passe de l'alpin au freeride
Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils
Exactement Toto. De toutes façons, ils connaissent les stations (du Queyras) dans lesquelles les pistes sont toujours damées, si par malheur une piste ne l'est pas pour une raison ou pour une autre, ils changent de station (le périmètre est assez restreint). Ils ne sont pas en swoard mais en skwal, ce qui interdit totalement les pistes qui ne sont pas hyper lisses. Parfois, la tolérance n'est pas trop de mise, qu'est ce que j'ai pas entendu !! mais pas par tous, heureusement.
Que veux-tu dire par POTEAUX et PEUF... On parle la même langue, mais je crois que quelques fois, certaines expressions sont vraiment très différentes....!!!!
Merci pour les précisions... Ca me permettra de m'adapter, car mon francais est en minorité ici...hahahaha!!
Merci pour les précisions... Ca me permettra de m'adapter, car mon francais est en minorité ici...hahahaha!!
Plus de neige que jamais au Québec
Hot Blast 162
Fix Head
Bottes Head Stratos Pro
Hot Blast 162
Fix Head
Bottes Head Stratos Pro
- Cpt Cavern
- Rank 5
Tulipe -> dommage car les domaines HP des stations du queyras est tres agreable, se balader entres les meleze est une sensation unique 

Swoard 168M 0129 (Gen 1) / 168M 0367 (Gen 3) / Burton Alp 64 + Emery Course + Raichle AF600TS
Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines
Carveur Pyrénnéen : Peyragudes || Piau Engaly || Le Mourtis
Carveur Alpin : Abriès || Molines

Angles SWOARD : AV 53° ARR 47 °
Angles FREERIDE : AV : 18° ARR : - 3 ° FIX FLOW
Avantages du 'canard' : travail des articulations du GENOU dans l'axe, pas de torsion, donc moins de fatigue et moins de risque d'habimer l'articulation, meilleur amortissement du terrain .
moi aussi je suis vieux et avec la SWOARD, j'ai mal au genous
en FREERIDE, aucune douleur
A+
168 M Pro2, 168H PRO2, EC12 Northwaves.900 à Vendre
Dual2 168 BORDEAUX
Dual2 168 BORDEAUX