Le principe de base est celui du
carveboard (même trucks, même roues, même rabaissement du plateau, utilisation de la souplesse du plateau).
2 seules différences:
- la longueur du "plateau" (qui n'en est plus un)
- la solidarisation des jambes avec le plateau (par l'intermédiaire des boots).
Le résultat est très proche du carveboard, avec quelques avantages (plus de portance, effet de levier des chaussures pour se baisser et se relever, du coup un gain en control et possibilité de jouer avec des inclinaisons normalement intenables) mais aussi des défauts nouveaux (poids, difficulté de chaussage, pas pratique, perte de polyvalence, dangereux).
L'allongement du plateau étant apparemment contrebalancé par une inclinaison plus importante des trucks, le rayon de braquage doit être assez similaire, mais ça doit quand même forcément obliger à avoir un terrain plus dégagé.
Ca pourrait être bien pour nous, mais comme l'adhérence n'a pas été renforcée par rapport à la carveboard, ça risque de rester frustrant. En carveboard l'ensemble me semble plus cohérent. C'est plus leger, plus maniable, beaucoup plus gérable en cas de danger, plus polyvalent. Et puis l'engin se prêtant moins à des positions extrêmes l'adhérence est pour le coup suffisante.
Le truc ce serait d'essayer l'idée des fixations sur une Flexboardz Haize ... il y aurait le renvoi en moins (plateau rigide) mais par contre l'adhérence est là.