Head Stratos Pro ou Deeluxe

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Nairod
Rank 4
Rank 4
Posts: 54
Joined: Sunday 31 July 2005, 20:28
Location: IDF

Head Stratos Pro ou Deeluxe

Post by Nairod » Saturday 24 November 2007, 10:52

Salut !

Je me renseigne pour changer mes SB324. Mon choix s’oriente plutôt vers des Head Stratos Pro, mais je voulais savoir :

- s’il était possible d’y intégrer des talons step in ? (j’ai des F2 race titanium standard sur ma 2D, mais j’suis en step in sur mon skwal !)

- si vous avez des infos sur les nouvelles Deeluxe Track 700 ?

- ce que vous pensez des Deeluxe Track 325 ? (sur les photos, j’ai l’impression qu’elles n’ont pas grande différence avec mes SB324 !)

- si la longueur des coques d’une Stratos était équivalente à mes SB324 ? mon souci c’est que je chausse du 47 et que j’suis déjà à 55° sur l’avant et 50° sur l’arrière de ma 2D, je ne voudrai pas qu’elle finisse en skwal !!

PS : niveau gabarit, je mesure 1.86 pour 78 kgs.

D’avance merci ! :D
250 YZF, 173°F cassé , Lacroix X1, Swoard 2D, XRace 173, Cannondale Prophet

Jeff
Rank 4
Rank 4
Posts: 87
Joined: Thursday 23 November 2006, 15:21
Location: Le Vaud

Post by Jeff » Saturday 24 November 2007, 13:20

Je ne peux malheureusement pas répondre à toute tes questions.

Pour ce qui est du talon step in, c'est sans problème (j'ai des Head avec le talon).

Pour la taille, j'ai trouvé qu'elles (Head) étaient plus grandes que mes vieilles Raichle pour une même pointure. Cela vient peut-être du fait que sur mes Raichle c'est pour une pointure 26-27,5 alors que sur les Head c'est pour du 27-28,5.

La meilleure chose que tu puisses faire à mon avis, c'est d'aller dans un magasin avec tes chaussettes de snowboard et d'essayer toutes les chaussures possible. On ne dira jamais assez combien le confort des pieds est super important.

User avatar
Arnaud
Administrator
Administrator
Posts: 3279
Joined: Friday 24 January 2003, 9:00
Location: Paris - IdF 95

Post by Arnaud » Saturday 24 November 2007, 18:55

A pointure équivalente, les coques Head sont plus courtes que les Raichle, et surtout, y'a pas la $%* d'excroissance qui dépasse à l'arrière, donc moins de problème de rabotage en backside.

entre SB 324 et 325, c'est sur qu'il ne doit pas y'a avoir de grosses différences, car mêmes moules. Eventuellement une dureté de plastique un peu modifiée ???
Swoard EC Pro2 168H - Swoard EC12 Boots - Gen5 168H - Stoke 162 M

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Sunday 25 November 2007, 14:54

Je me permet de squater le post de Nairod.

Je compte m'acheter des Head stratos aussi. Seulement j'ai aucune possibilité de les essayer. ALors voilà ma question :

De se mesurer le peid afin d'avoir ma taille mondo et de commander la taille en conséquence est-ce juste?
Est-ce que je risque de recevoir une paire de chaussure pas adaptée???

Je devrai commender du 25 mais si je regarde dans mes basket c'est du 28...
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
jeanma
Rank 5
Rank 5
Posts: 304
Joined: Thursday 7 November 2002, 10:42

Post by jeanma » Sunday 25 November 2007, 17:09

Pour ma part, j'ai choisi le Stratos parce que j'ai les pieds assez fin. Dans les deeluxe la longueur allait mais pas la largeur...
JM

SSD3
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 17 December 2005, 11:55

Post by SSD3 » Sunday 25 November 2007, 18:48

Swiss Mike wrote:Est-ce que je risque de recevoir une paire de chaussure pas adaptée???
tout à fait! le mieux c'est de les essayer! crois moi! :?
*Blast sl 160 ( 03-04)
*Vieilles Raichle 313 qui maintiennent quedalle! grrr ! +Stratos 05/06 qui m'éclatent la maléolle re-grr!
*Burton Race
Swoard is my dream!

Swiss Mike
Rank 5
Rank 5
Posts: 267
Joined: Tuesday 13 December 2005, 17:30
Location: Corcelles (NE) Switzerland
Contact:

Post by Swiss Mike » Sunday 25 November 2007, 19:45

Le truc c'est que j'ai pas de shop pas loin et pas le temps...
Swoard 2D gen3 168M-0135
F2 race titanium
Head Stratos Pro modif ACSS Mark3
Swoard Dual 168 - Flow the Eleven
F2 Boxer

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Sunday 25 November 2007, 22:55

bah tu fais comme moi :lol: :lol:


tu commande une paire de deeluxe tu ride 5 min avec et après tu les jettes et tu achetes un paire de head :lol: :lol:


c'est pas ultra rentable comme deal mais si tu as vraiment pas le temps y a pas le choix.


Perso j'ai les pieds assez large mais assez plat et j'avais un point de pression sur le coté extérieur du pied. A en pleurer.

Meme en formant les chaussons a fond rien a faire sans compter le décollement du pied.

J'ai commandé des head un poil trop petite je me suis planté a la commande et j'ai pu pas mal jouer sur la taille avec le chausson termoformable.


Du coup je suis bien bien bien bien.... nickel chrome
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

SSD3
Rank 4
Rank 4
Posts: 68
Joined: Saturday 17 December 2005, 11:55

Post by SSD3 » Sunday 25 November 2007, 23:06

Et moi c'est presque autant le calvaire que dans mes anciennes raichle.....
Comme quoi......

:roll:
*Blast sl 160 ( 03-04)
*Vieilles Raichle 313 qui maintiennent quedalle! grrr ! +Stratos 05/06 qui m'éclatent la maléolle re-grr!
*Burton Race
Swoard is my dream!

Stefon
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Monday 26 November 2007, 0:47

Post by Stefon » Monday 26 November 2007, 0:54

Bonsoir,
j'ai qques petites question sur les Head aussi :
- est-ce vraiment un plus de faire thermoformer le chausson? ou est ce qu'il se fait tout seul après qques descente?
- quelqu'un a-t-il le mode d'emploi des Stratos Pro?
- Quels sont les réglages possibles?

Par avance merci

User avatar
ngsam
Rank 5
Rank 5
Posts: 943
Joined: Tuesday 25 January 2005, 2:23
Location: GENEVA

Post by ngsam » Monday 26 November 2007, 4:29

Ca depend des gens...
:)
je dirais que c'est comme une voiture avec la clim et qu'au mois d'aout tu l'utilise pas...

Si les chaussons sont termoformable... bah... ca serait dommage de s'en privé nan?

:lol: :lol: :lol:

Et petit conseil pour les amateurs de confort faites vous faire des semelles sur mesure. Investissement raisonnable pour confort maximal.

Une fois que vous avez vos semelles thermoformez les chaussons avec les semelles à l'intérieur ca améliore vraiment le tout. Et le chausson se forme à la semelle qui ne bouge plus d'un millimètre.

Perso j'ai thermoformé mes chaussons moi meme. 70-90 ° dans le four et hop !!!

Ayant été operée d'une cheville ( balaffre de 20 cm de chaque coté ), j'ai mis des boulettes de papier dans ma chaussette aux endroits ou je ne voulais surtout pas avoir de pression. C'est pas supra agréable a faire.. car le temps que le chausson se forme.. bah les boulettes appuyent encore plus ou ca fait mal. Mais ca en vaut la peine.

pour les reglages j'en sais rien. Je suis intimement convaincue qu'il faut faire tout ce que Arnaud dit et pi c'est tres bien comme ca.

pour le mode d'emploi.. tu mets tes chaussures et tu les fermes :lol: nan j'en sais rien j'ai pas lu ...
SWOARD
EXTREMECARVER GEN 1 161 S + 161M
EXTREMECARVER GEN 3 161 M
DUAL 158
HEAD STRATOS PRO sont trop belle et font trop pas mal aux pieds
F2 RACE TITANIUM/

oliv
Rank 5
Rank 5
Posts: 263
Joined: Thursday 10 February 2005, 17:31
Location: grenoble-france

Post by oliv » Monday 26 November 2007, 8:45

Alors, contrairement à Sam, j'ai des Head et je n'en suis pas vraiment satisfait. Pas contre la chaussure elle même, mais tout simplement parce qu'elles ne me vont pas. J'ai essayé tous les reglages possibles, et mon pied continue à flotter dedans. Le chausson est un pseudo thermoformable, rien à voir avec un chausson Raichle (du moins ancienne generation). J'ai des semelles Conformables, ce qui ameliore grandement les choses, mais c'est encore loin d'être ça!
Donc cette année, je passe aux T700 avec un vrai chausson thermoformable.
Je verrai à l'usage si j'ai fait le bon choix!

User avatar
sam.mail
Rank 4
Rank 4
Posts: 86
Joined: Tuesday 20 January 2004, 14:33
Location: Lausanne-Suisse

Post by sam.mail » Monday 26 November 2007, 14:17

Swiss Mike wrote:Le truc c'est que j'ai pas de shop pas loin et pas le temps...
Tu en as pour 1h30-2h00 de route et tu vas à Thonon (à coté d'Evian) ils ont pas mal de pointures au vieux campeur !
Vevey - Suisse
Skwal XRace - Blast 158 - After the 3D soon the new 168M !

User avatar
eaglefly
Rank 5
Rank 5
Posts: 597
Joined: Wednesday 10 November 2004, 14:46
Location: Idf/92 (France)

Post by eaglefly » Monday 26 November 2007, 14:55

Je ne trouve pas les Head parfaites mais en comparaison à mes vieilles Raichle 121 (pas 324), y a pas photo quand même. Pour les Head, je les trouve d'origine vraiment trop rigides mais après avoir trouvé 'mes' bons réglages, le confort du chausson par rapport au Concordia fait que ce n'est qu'une question de rigidité de coque mais plus de douleur; entre nous, à la longue, je m'adapte plus à la rigidité qu'à la douleur !! sans rire, en y repensant, je crois qu'avec mes Raichle j'ai toujours eu mal aux pieds, sauf pour la marche (top boots)...voilà pour mon feed back des vieilles Raichle.

Pour les Head, je pense que pour la taille, faut faire attention à la densité de départ du chausson qui est très différente de celle des vieilles Raichle et qui peut induire en erreur à l'essayage; contrairement à Sam, moi je les ai prises trop grandes (essai en magasin nickel malgré une taille plus grande que mondo, je me suis dit qu'elles taillaient petit, et puis cétait la plus petite taille de dispo alors j'ai pas fait la difficile ), et même si aujourd'hui le problème ne se pose pas encore trop (ai déjà rajouté une semelle après 7 jours d'utilisation), je risque de devoir vraiment changer quand le chausson se sera tassé. Sinon comme Sam, j'ai un pied assez large (pour une nana);

Bref, les chaussures, ca s'essaie, surtout quand on a des pieds un peu difficiles... :roll: et en 47, c'est comme en mondo 25, on prend peut être ce qu'il y a de dispo... :oops:
* * * "Carve diem, that's it " * * *

Stefon
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Monday 26 November 2007, 0:47

Post by Stefon » Monday 26 November 2007, 19:30

Qu'as-tu fait comme réglage et comment?
Comme il ne donne pas de notice avec les shoes, je ne sais pas quels sont les réglages possibles... :(
Si quelqu'un peut m'aider ou à la notice en pdf ou autre ce serait top! :)

Merci

Locked