Voici quelques photos que j'ai prises durant mon séjour au DigiFestival. OK ce ne sont pas des photos de snowboard, mais il y a un lien avec notre sport: la vidéo "
Lifted" a pu être vue par beaucoup de personnes qui ne connaissent pas le snowboard alpin. En effet le festival avait lieu au sein d'un plus grand événement: le Festival de la Créativité ("Festival della Creatività" en italien). C'était donc bon pour la promotion de notre sport.
L'événement fut super! Quel grand plaisir de rencontrer les artistes qui ont gagné dans les autres catégories à côté de "sport video": "music", "video art", "animation" et "audience"! Ils étaient tous professionnels, talentueux, chaleureux, fins d'esprit et ouverts. L'atmosphère était excellente et très amicale. Les jurés étaient des personnes impressionnantes avec une grande expérience (producteur de disques, producteur de films/TV américain, etc.).

Florence (Italie) est une très belle ville pleine d'histoire dans le domaine de l'art et des sciences. On peut voir ici la Cathédrale "Duomo".
Dans la "Basilica di Santa Croce" (pas sur cette photo) on peut voir plusieurs tombes de personnalités illustres: Galilée (mon idole!), Michel Ange, Machiavel, etc.

Le pont "Ponte Vecchio" est très connu, avec des maisons et magasins construits dessus. La rivière s'appelle "Arno".

Entrée du Festival de la Créativité ("Festival della Creatività"). Le DigiFestival se tenait dans l'un des pavillons.

L'un des 6 écrans dans le pavillon (un écran par catégorie). Devinez quel est cet écran et qui est le type.

A l'arrière-plan on peut voir d'autres écrans. De gauche à droite:
- Francesco (c'est "
Silber" de ce Forum)! Cet extremecarver italien (Swoarder!) est venu au festival et nous avons passé de super moments ensemble!
- Amanda Baker: c'est une chanteuse / compositeur d'Australie. Sa voix est incroyable! Elle a gagné ici l'award "music" pour son titre "Addictions". Elle a gagné d'autres awards récemment et elle est une diva émergeante dans le soul / blues / rock. Découvrez son album et ses chansons sur MySpace:
www.myspace.com/amandabakersmusic .
- Un inconnu prénommé Patrice

- Raistalla: c'est une princesse de l'electro-funk pop des USA. Après avoir été danseuse professionnelle, participant à des tournées d'artistes comme Madonna, Outkast, Christina Aguilera, entre autres, elle se fait connaître maintenant comme chanteuse. Sa chanson "Long Way" de son premier album est numéro un dans certains charts. Elle a gagné l'award "audience" du festival avec sa nouvelle chanson / vidéo "Shut It Down" qui est excellente! Ecoutez-la ici:
www.raistalla.com .

Samedi soir, le pavillon était plein. Boissons, bonne musique electro (scène au milieu) et 6 écrans (sur la droite).

La cérémonie des awards et l'award "sport video". Je l'ai dédié à Guillaume Bourgeois ("Slalom"): nous ne l'oublierons pas...

Après la cérémonie, nous avons eu 3 bons concerts: Bohagey Bowes (USA), Amanda Baker (Australie) et The Mirrors (Italie).
A gauche: Amanda (quelle voix!). A droite: un des musiciens cool de "Bohagey Bowes".
En conclusion, ce fut une grande expérience pour moi! Je n'aurais pas suspecté que le snowboard m'amènerait un jour à rencontrer de telles personnes sympas et géniales. La vie est cool!
Tous mes remerciements aux organisateurs du festival (Federico et Lorenzo) pour cet événement et pour leur hospitalité italienne fantastique.
Patrice Fivat