Z'AVEZ QUEL AGE?

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Z'AVEZ QUEL AGE?

10-15
0
No votes
15-20
3
3%
20-25
12
11%
25-30
14
13%
30-35
33
31%
35-45
32
30%
45-55
12
11%
55-65
1
1%
 
Total votes: 107

User avatar
fffff
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Friday 5 October 2007, 15:47

Post by fffff » Friday 5 October 2007, 18:37

Bonjour à tous, 40 ans ....et 20 de snowboard alpin :!:

User avatar
fivat
Swoard & EC founder
Swoard & EC founder
Posts: 3012
Joined: Thursday 21 March 2002, 13:13
Location: Geneva, Switzerland
Contact:

Post by fivat » Friday 5 October 2007, 22:03

Bienvenue à tous les deux, Paul et "fffff" ! :D
Johnson wrote:Cela me fait très plaisir de voir que je ne suis pas le seul (pour ne pas dire le dernier) à pratiquer cette discipline.
Nous sommes encore un bon nombre à pratiquer cette discipline (parfois à côté des autres disciplines sur neige) :!:

Et la relève est là! Cet été, chaque fois que je suis allé sur le glacier de Saas Fee (en Suisse), j'ai vu des jeunes de moins de 20 ans qui s'entraînaient en alpin! Des Suisses allemands notamment, et des Russes!

Notre sport a bien évolué, et le matériel bien plus performant qu'il y a 15 ans. Il peut revenir en force un jour. En tout cas les ados actuels qui n'ont pas connu l'alpin, et que je croise, trouvent l'extremecarving super cool 8)

Patrice Fivat

User avatar
Le Fanfoué
Swoard team
Swoard team
Posts: 774
Joined: Thursday 25 January 2007, 22:37
Location: Tarentaise

Post by Le Fanfoué » Friday 5 October 2007, 22:48

Faut pas oublier l'historique....
J'ai toujours aimer carver, tailler des belles courbes sur le fil.
Avec les générations de surf asymétriques, on était encore dedans.
Puis plus rien, le néan, plus moyen de trouver du matos, et puis le débarquement de ces "nains à bonnet", avec le bas du froc au niveau des genoux, une couverture sur les épaules, et la planche plus en l'air que sur la neige.
A tel point que c'est dans le ski carve que j'ai retrouvé mes sensations!
Le comble.
Pour un gars qui surf depuis la première diffusion d'apocalypse snow :oops:
(fin de la séquence émotion)
Sans le net, peut être que swoard n'aurait pas existé (je m'avance peut être beaucoup, mais c'est l'impression que ce forum me donne
8O )
En tout cas, sans le net, j'aurai pas réservé une Swoard, et je serai toujours avec mes raichle violettes et blanches au pieds.
C'est bien la communication.
A+
Fanfoué

User avatar
fffff
Rank 2
Rank 2
Posts: 13
Joined: Friday 5 October 2007, 15:47

Post by fffff » Sunday 7 October 2007, 9:51

J'ai trouvé ce forum en cherchant par quoi je pourrais bien remplacer mon NITRO GT Racing 160 qui commence à accuser le poids des ans !
Pour ce qui est d'un retour en force du snow alpin, j'y crois !
Je pratique de manière très assidue le slalom en funboard et les disciplines sont assez comparables:
Techniques et à fortes sensations de vitesse...
Il y a de cela 4- 5 ans, on ne trouvait plus de matos de slalom et maintenant, tout le monde ne jure que par ça: c'est le grand retour en force.
Le matériel d'aujourd'hui est beaucoup plus facile et performant.
Et si j'ai bien compris, cela correspond aussi à l'évolution des snow alpin et notamment des SWOARD !
:wink:

User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

Post by prAn@ » Sunday 7 October 2007, 14:50

Avec 33 ans au compteur et 18 ans de snow en hardboots.
Et meme si je me suis mis à la rando en snow avec des coques; sur piste, y'a pas photo: de bons virages bien penchés à mach2 , les sensations sont énormes :twisted:
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

User avatar
redia
Rank 5
Rank 5
Posts: 571
Joined: Sunday 17 September 2006, 14:10
Location: St-Hyacinthe,Québec
Contact:

Post by redia » Sunday 7 October 2007, 16:05

Bienvenue a vous deux Paul et fffff

Fanfoué a écrit: Sans le net, peut être que swoard n'aurait pas existé

Tu as bien raison sans le net ici au Québec j'aurais pas connus L'EC,
Je pratique cette façon de carver depuis 2 ans et je peu te dire que sa va redonnés vie a se sport, car avant que je pratique L'EC, il y avait que les mordue de race qui venais me voire pour parler de carving, depuis que je pratique L'EC, il y a plusieurs personnes qui ne font pas de snow, vienne me parlé de carving et s'informe sur cette façon de descendre et si c'est difficile a faire,je répond oui mes cette technique va me permètre de faire de la planche plus longtemps, car depuis que je pratique cette technique qui mes le corps droit et depuis ce temps je n'est plus male au dos . Je pense que je suis celui qui fait le plus de publicité pour Swoard même si je n'est pas se bijou comme planche :cry:
Il a beaucoup de gang qui s’on 40 ans et plus comme moi qui s'intéresse a L'EC, mes il a aussi de plus en plus de jeune qui trouve sa cool ! Je leur dit va sure Extrèmecarving.com tout est la CES LA PLACE :bravo:

Longue vie a Swoard :chinese:
Ambassadeur Swoard Québec
Pro2 175S&M 168M&H, Dual2 163&168, Stoke 162M, Swoard-UPZ EC12

Johnson
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Friday 5 October 2007, 16:34
Location: Toulouse

Post by Johnson » Monday 8 October 2007, 16:07

Je pratique essentiellement dans les pyrénées : Peyragudes, La Mongie-Bareges. Depuis un bon moment (pour ne pas dire depuis le début), je cherche à pouvoir faire du slalom. J'ai eu l'occasion de me mesurer sur un parcours de flèche (epreuve de skis) avec des skieurs et j'aimerais pouvoir renouveler ce type d'expérience avec des surfeurs et bien sûr progresser (je n'aurai pas la prétention de me croire exempt de vos conseils et de vos expériences).
Un stage de snowboard m'intéresse bien évidemment.
Je souhaite encore m'améliorer pour pouvoir bien maîtriser cette discipline, notamment lorsque la neige est moins évidente à pratiquer (neige dure, glacée, ...).

Mon matériel, un peu ancien, mais je me fais toujours bien plaisir avec : chaussures raichle (vertes et 'dorées') et ma planche shine 162. Toutes mes planches ont été des 'HOT', destin ou fidélité, je ne sais pas mais en tout cas toujours satisfait.

A bientot.

User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

Post by prAn@ » Monday 8 October 2007, 21:04

Bienvenue Johnson,


Alors, tu leur à mis la paté aux bi--skis ?
Sur quelle station et quel type de piste etait-ce ?

Ceci dit, le but et la philosophie de l'extremecarving est assez éloigné des piquets...........mais fait partie de la grande famille des "pieds rigides" :wink:
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

Johnson
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Friday 5 October 2007, 16:34
Location: Toulouse

Post by Johnson » Tuesday 9 October 2007, 9:48

Salut prAn@,

J'ai fait ce slalom, il y a quelques années maintenant : en 2000, je crois.
Ce fut a Peyragudes, sur le versant des Agudes. Sur une piste rouge/bleue, le plan de peyragudes indique deux pistes en parallèle à cet endroit. De souvenir, elle me semblait plus difficile qu'une bleue mais pas assez pour être une rouge, alors ... ? Allez disons bleue comme ça, on va pas chipoter.
Le contexte : le matin du premier jour de la saison avec un snow (asymétrique) de location, eh oui je n'avais pas encore ma planche et j'avais débusqué un snow en location par miracle (je disposais de mes propres chaussures).
Le résultat : de mémoire, content de moi, le moniteur de ski m'a dit que mon score était du niveau 'flèche de bronze' et un bon classement. C'etait une petite compétition par équipe organisée par mon école.

L'EC et les piquets ne sont pas la même chose, :D , mais rien n'empêche de s'essayer aux deux 8) .

Disons que le slalom m'intéresse d'une part par goût mais aussi du fait qu'il y a souvent du monde sur les pistes de ski et qu'il faut parfois souvent se frayer son chemin dans un petit couloir pour parvenir à descendre et s'amuser (attention, la sécurité demeure la règle d'or !), et que l'EC nécessite que les pistes soient pas mal dégagées. Parfois, lorsque les circonstances le permettent, je me permets de prendre toutes mes aises sur la piste avec de jolies traces, ... :) D'ailleurs, j'ai pris l'habitude de prolonger mes matinées de snow jusqu'à 14h30 - 15h de façon à pratiquer pendant le repas des gens. Malheureusement, les après-midi sont plus courtes.

L'EC m'intéresse aussi et cela me tente de le pratiquer. A voir vos vidéos, je suis impatient que la saison redémarre pour pouvoir enfourcher ma planche.

A bientot.

Paul

Johnson
Rank 1
Rank 1
Posts: 5
Joined: Friday 5 October 2007, 16:34
Location: Toulouse

Collection HOT

Post by Johnson » Thursday 18 October 2007, 11:14

Bonjour à tous,

Le site HOT ne fonctionnant plus à mon grand malheur, je suis à la recherche d'une sorte de catalogue contenant les photos des différentes planches BLAST et SHINE qui ont été éditées par HOT, disons de 1998 à aujourd'hui. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci à tous.

Paul

colonel_kurtz
Rank 3
Rank 3
Posts: 22
Joined: Sunday 7 March 2004, 14:44
Location: Chalon-sur-Saône

Post by colonel_kurtz » Thursday 18 October 2007, 17:23

en fouillant un peu sur le site Hammer, on retrouve un historique de la gamme HOT de 1984 à aujourd'hui.

User avatar
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5
Posts: 243
Joined: Wednesday 31 January 2007, 20:14
Location: Préverenges, Suisse

Post by Franck Lehmans » Thursday 18 October 2007, 20:28

Je suis allé voir sur le site en question avec la gamme Hot...
Merci Colonel pour cette séquence émotion ! Ca fait tout drole de revoir les modèles de nos débuts... Le One Sixty par exemple en a fait rêver plus d'un...
Si je me trompe pas, sur les photos en arrière plan, le gars s'appelle pas Andrew Majevsky ou un truc comme ça ???
Franck, Préverenges, Suisse

User avatar
nils
Swoard founder
Swoard founder
Posts: 3043
Joined: Friday 22 March 2002, 19:22
Location: Lyon, France - Swoard team
Contact:

andré

Post by nils » Thursday 18 October 2007, 21:09

andré M ( alias dédé)
c'est le shaper hot et hammer :)
ancien coureur et bon shaper !
Nils

Silver
Rank 5
Rank 5
Posts: 358
Joined: Saturday 15 February 2003, 18:16
Location: Paris

Post by Silver » Saturday 20 October 2007, 0:08

Aahh!!!! Tu as reconnu André Maszewski : un glisseur hors pair !!! A l'époque il était dans tous les magazines... Il a en outre shapé des super planches alpines devenues des références.

:clap3: Silver

User avatar
prAn@
Rank 5
Rank 5
Posts: 305
Joined: Saturday 19 November 2005, 21:18
Location: Muret (31)

Post by prAn@ » Saturday 20 October 2007, 18:18

Ah oui, vs vs rappellez des "logical", .......
Y avais aussi Jean-Marie Devaux chez Oxbow qui apres un saut d'un tremplin de ski en surf, shape chez la marque de surfwear.
Et alexis Parmentier, chez Lacroix........

Whaou, c'était hier, non ?..........
Swoard 175M 2008 N°25, F2 race Titanium, Stratos Pro
Blast 158, burton Race
Magistral 185 xxx vintage/Flow FR pour la poudre...

Locked