Ressorts pour les Suisses Romands

Vos opinions, questions techniques et tout ce qui concerne le snowboard ou l'extremecarving

Moderators: fivat, rilliet, Arnaud, nils

Locked
Franck Lehmans
Rank 5
Rank 5

Ressorts pour les Suisses Romands

Post by Franck Lehmans » Tuesday 18 September 2007, 16:37

En attendant la saison prochaine, je m'occupe en bricolant un peu mes godasses. Je viens d'acheter deux ressorts chez Debrunner (Crissier ou Renens, tout près de Lausanne), à environ 2.-50 le ressort...

n°1 : dimensions : diam. ext. : 20mm // diam. int. : 13mm // fil : 3mm // 6,5 spires.
N° de référence Debrunner : 871.515.320.22
Dimensions parfaites pour le RAB d'une DeeLuxe (Indy)... mais plus dur que le deuxième ressort que voici :

n°2 : dimensions : diam. ext. : 22mm // diam. int. : 18mm // fil : 2mm // 10 spires.
N° de référence Debrunner : 871.515.580(.22)
Le diametre de ce dernier ressort est trop grand pour entrer dans le RAB. Il faut donc, à l'aide d'une pince, diminuer le diametre externe en déformant chaque spires de manière systématique et régulière.

Je ne les ai pas encore testé sur le neige (je n'ai pas la chance de tester des protos de Swoard à Saas-Fee... :wink: ). S'ils sont sans nul doute, plus souples que les ressorts d'origines, je pense qu'il faudra trouver autre chose pour être au top. Mais c'est toujours mieux que rien...

Je vais contacter un fabricant de ressort situé à Leysin pour savoir s'il a des ressorts mieux adaptés dans sa gamme.
Je vous informe si j'ai de bonnes nouvelles...
Franck, Préverenges, Suisse

Locked